background preloader

Education au numérique

Facebook Twitter

Archive

Sur le droit chemin : Enseigner aux enfants un comportement éthique et sécuritaire en ligne - Page portail. Pour les 10-12 ans. Les réseaux sociaux : vocabulaire et dangers ! Un jeu sérieux pour l'éducation aux réseaux sociaux #9-12 ans# : @amiclick. Passe Ton Permis Web - QUIZZ - Question 1. Qwant Junior, le moteur de recherche pour les enfants que Google ne fera jamais. Qwant va lancer en 2015 un moteur de recherche pour les enfants et adolescents appelé Qwant Junior.

Qwant Junior, le moteur de recherche pour les enfants que Google ne fera jamais

Il sera sans traçage ni publicité et sera testé dès janvier dans quelques dizaines d'écoles de plusieurs académies différentes. Qwant entend continuer à être le troublion de la recherche web face aux géants du secteur que sont Google, Yahoo et Bing. Après avoir lancé son propre moteur de recherche, Qwant.com, il y a presque deux ans, voici que débarque son petit frère Qwant Junior à destination des enfants. A chaque fois que l'enfant utilisera Qwant Junior, l'expérience sera la même dans un total respect de la vie privée. "L'objectif de Qwant Junior est que les enfants puissent disposer d'un environnement de recherche sûr, sans traçage et exempt de publicité" explique Éric Léandri, patron de Qwant.

Éducation & Numérique. Education à internet: 7 jeux sérieux pour vos enfants - Family-hub. Dès leur plus jeune âge, nos enfants sont irrésistiblement attirés par tous les écrans se trouvant à leur portée, et comme il y en partout… le numérique, internet, les réseaux sociaux, font partie intégrante de leur vie.

Education à internet: 7 jeux sérieux pour vos enfants - Family-hub

Même s’ils font preuve d’une redoutable dextérité pour manipuler tous ces appareils, sans qu’on ait vraiment besoin de leur apprendre, ils n’ont souvent pas concience des dangers qui les guettent, ni des droits et obligations qui incombent à tout internaute, même aux plus jeunes. Les logiciels de contrôle parental peuvent constituer des barrages utiles pour leur éviter d’aller sur des sites inadaptés à leur âge, mais le meilleur moyen pour les protéger et les inciter à agir de façon prudente, éveillée et responsable sur internet et les réseaux sociaux reste sans doute de leur délivrer les bons messages pédagogiques … Et si cela peut se faire au travers d’un jeu, ça passe encore mieux!