background preloader

Élections futures

Facebook Twitter

Amérique latine - Les élections de 2011 : calendrier et analyses. Au premier plan : ARGENTINE (3e puissance latino-américaine), PÉROU (virage à gauche?)

Amérique latine - Les élections de 2011 : calendrier et analyses

Et NICARAGUA (conflit institutionnel) LatinReporters.com, 4 avril 2011 - Haïti, Pérou, Guatemala, Argentine et Nicaragua sont, dans l'ordre chronologique, les cinq pays d'Amérique latine appelés à élire leur président et leurs parlementaires en 2011. Divers autres scrutins sont programmés en Equateur, au Mexique et en Colombie. En 2010, la gauche avait perdu le Chili. Cette année, le Guatemala pourrait lui tourner le dos. La première dame du Guatemala demande le divorce pour briguer la succession de son mari - Monde. Guatemala: le président divorce pour que son épouse lui succède, actualité Insolites : Le Point. Le président du Guatemala Alvaro Colom et son épouse Sandra Torres ont présenté une demande en divorce qui permettra à la première dame guatémaltèque de contourner l'empêchement constitutionnel lui interdisant de se présenter à la succession de son mari.

Guatemala: le président divorce pour que son épouse lui succède, actualité Insolites : Le Point

"La demande en divorce par consentement mutuel a été présentée le 11 mars", a précisé le porte-parole de la Cour suprême de justice Edwin Escobar. Trois jours avant que cette demande soit formulée, Sandra Torres avait annoncé son intention d'être candidate à la présidence de la République fin 2011 afin de succéder à son époux.