Accessibilité

Facebook Twitter
Confort de lecture Confort de lecture L'association Handicapzéro et la société aYaline sont heureuses de vous accueillir sur confortdelecture.org. Ce site a été développé pour vous proposer la solution d'accessibilité "Confort de Lecture" en open source : téléchargement de l'application, documentation, espace contribution... Aujourd'hui, cette application devient transférable sur n'importe quel site Internet conforme au niveau minimum d'accessibilité recommandé par la W3C ou la D.G.M.E.. Innovante, elle permet à la fois, un accès direct optimisé pour un afficheur braille ou vocal, mais également une lisibilité améliorée et personnalisable des pages selon plusieurs paramètres: choix de la couleur du fond d'écran, taille et couleur des caractères, impression des pages conservant le profil défini.
Destinataires, À : M. Xavier Bertrand, ministre du travail, de l'emploi et de la santé ; M. François Baroin, ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'État ; Mme Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des solidarités et de la cohésion sociale ; M. Lettre ouverte pour l’accessibilité numérique des services publics - Collectif "Article 47"

Lettre ouverte pour l’accessibilité numérique des services publics - Collectif "Article 47"

Acces pour tous Un peu d'histoire, en principe internet et le html ont été conçus pour s'affranchir des problèmes de compatibilité entre les différents matériels. Hélas pour de nombreuses raisons, ceci est faux et l'on constate qu'un très grand nombre de sites internet ne sont pas accessibles à tout le monde. Les principales victimes sont les personnes handicapées car du fait de leur handicap elles sont obligées d'utiliser des outils de navigation spécifiques comme un navigateur en braille ou un logiciel lisant à voix haute les textes d'une page internet. Et pourtant les solutions existent et elles ne sont pas très difficiles à mettre en oeuvre. Acces pour tous