background preloader

Politiques européennes

Facebook Twitter

Les grandes politiques communautaires. Europe 2020 – Europe's growth strategy. Pol. régionale UE 2007-2013 - INFOREGIO.

Débat : politique régionale 2014-2020

Pol. régionale UE 2007-2013 - France. CRSN 2007-2013 (Cadre de Référence Stratégique National) PO national FSE 2007-2013. RÈGLEMENT (CE) n°1081/2006 - FSE. PO FEDER 2007 - 2013 Languedoc - Roussillon. L'Union européenne investira 270,42 millions d'euros en Languedoc-Roussillon entre 2007 et 2013 via le FEDER. Les actions soutenues dans ce cadre s’inscrivent dans le Programme opérationnel, téléchargeable ci-dessus. Pour savoir si votre projet peut être soutenu par ce Fonds européen, vous trouverez plus de détails sur les priorités mises en œuvre en région ci-dessous. Vous retrouverez en bas de page les coordonnées des personnes à contacter pour obtenir plus d’informations. Les projets cofinancés devront répondre à l’une des priorités suivantes : Priorité 1 : Stimuler la croissance et la compétitivité par l’innovation et l’économie de la connaissance Cet axe apporte un soutien à l'innovation, aux démarches des entreprises pour renforcer leur compétitivité (développement des structures d’accueil, d’outils financiers…) ou au développement de la recherche en lien avec les entreprises.

Priorité 3 : Favoriser l’accessibilité et le développement équilibré des territoires. RÈGLEMENT (CE) n°1080/2006 - FEDER. Pol. régio. UE 2007-2013 - France (synthèse) PAC : Dév rural (FEADER) Programme de Dév Rural Hexagonal (PDRH) Le programme de développement rural « hexagonal » (PDRH) couvre l’ensemble du territoire métropolitain hors Corse. Il se compose d’un socle commun de mesures applicable dans l’ensemble des 21 régions et de volets régionaux spécifiques dont la programmation est confiée aux préfets de région. Au sein du socle national sont programmées des mesures qui pour des raisons d’équité et de solidarité nécessitent un traitement identique sur l’ensemble du territoire du programme. Il s’agit des indemnités compensatrices de handicaps naturels, du soutien à l’installation en agriculture (dotation jeune agriculteur et prêts bonifiés), de la poursuite des aides à la reconstitution des forêts après tempêtes (plan chablis), des aides visant à l’amélioration de la valeur économique des forêts ainsi que de la desserte en forêt pour la mobilisation de la ressource en bois.

Au sein des volets régionaux destinés à répondre aux enjeux locaux sont programmés les dispositifs : La déclinaison régionale du PDRH. DRDR - Languedoc Roussillon. RÈGLEMENT (CE) n° 1698/2005 - FEADER.

Euro Thinktank