background preloader

Amours impossibles

Facebook Twitter

Grand Corps Malade - Roméo kiffe Juliette (Clip Officiel) Paysage orageux avec Pyrame et Thisbé. Mythologie grecque : Pyrame & Thisbé. Grégory et Rudy : Pyrame et Thisbé ou l’amour impossible. I) Présentation du mythe : Pyrame et Thisbé est un mythe raconté par Ovide dans les Métamorphoses qui met en scène deux amants qui tombent amoureux parce qu’ils sont voisins.

Grégory et Rudy : Pyrame et Thisbé ou l’amour impossible

Leurs deux maisons partagent un mur mitoyen dans le jardin où chaque soir, ils se parlent à travers une fente dans le mur. Un jour, ils décident de se voir sous un arbre, un mûrier aux fruits blancs. Le rendez-vous est compromis par l’arrivée d’une bête féroce aux babines ensanglantées de son dernier festin qui crée la panique chez Thisbé arrivée plus tôt. Elle se sauve mais laisse tomber son voile de soie. II) Un extrait des Métamorphoses (Livre IV), Ovide : Top 20 des plus belles oeuvres de Banksy. Intervenu récemment à Londres à l'occasion de la manifestation des indignés devant l'église St.

Top 20 des plus belles oeuvres de Banksy

Paul, l'artiste Banksy n'a jamais manqué de venir mettre son grain de sel pour donner avec humour et originalité son point de vue sur la société. Découvrez ses meilleurs dessins. Le street artiste britannique Banksy, malgré un quasi-anonymat, est actuellement probablement l'un des artistes les plus connus de la planète. Ces interventions graphiques qui se sont affichées un peu partout à travers le globe durant près de 20 ans n'ont jamais manqué de susciter l'étonnement et le débat auprès des populations.

Banksy Art (FR) Les amants de magritte. Réponse du département Arts et Loisirs Nous supposons que votre étude du tableau Les Amants de Magritte s’inscrit dans le cadre de l’épreuve « Histoire des Arts » au brevet, ce tableau figurant au corpus des œuvres à étudier de nombreux collèges.

les amants de magritte

Rappelons que l’épreuve consiste en un examen oral de 15 mn, et que l’on attend de l’élève qu’il présente son sujet sous une forme définie. L’artiste Vous trouverez une biographie détaillée de l’artiste sur le site de la Fondation Magritte, en partie basse de l’écran d’accueil.Jusqu’à la date du tableau, 1928, plusieurs renseignements sont à noter :1898 : le 21 novembre, naissance de René-François-Ghislain Magritte à Lessines, dans le Hainaut, Belgique.1912 : 24 février, suicide de sa mère qui se jette dans la Sambre. On la retrouve avec sa chemise rabattue sur la tête.1918 : début de son travail publicitaire.1920 : intérêt pour le futurisme et le dadaïsme.1922 : intérêt pour les théories puristes et cubistes. L’oeuvre Description du tableau. Oeuvre - René Magritte. René Magritte René Gislain Magritte est né le 21 novembre 1898 à Lessines en Belgique dans une famille modeste.

Oeuvre - René Magritte

Son enfance sera marquée par le suicide de sa mère. Edmond Rostand (auteur de Cyrano de Bergerac) Ah !

Edmond Rostand (auteur de Cyrano de Bergerac)

Non ! C'est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire... Oh! Dieu!... Cyrano de Bergerac (1990): "Roxane, adiós. Voy a morir..." (francés, subs español) Cyrano de Bergerac, extrait du balcon. Cyrano de Bergerac (Rostand) Roméo et Juliette/Traduction Hugo, 1868. CollectionRoméo et JulietteWilliam ShakespeareFrançois-Victor HugoPagnerre1868ParisCtome 7Roméo et JulietteShakespeare - Œuvres complètes, traduction Hugo, Pagnerre, 1868, tome 7.djvuShakespeare - Œuvres complètes, traduction Hugo, Pagnerre, 1868, tome 7.djvu/7239-376 Deux familles, égales en noblesse, Dans la belle Vérone, où nous plaçons notre scène, Sont entraînées par d’anciennes rancunes à des rixes nouvelles Où le sang des citoyens souille les mains des citoyens.

Roméo et Juliette/Traduction Hugo, 1868

Des entrailles prédestinées de ces deux ennemies A pris naissance, sous des étoiles contraires, un couple d’amoureux Dont la ruine néfaste et lamentable Doit ensevelir dans leur tombe l’animosité de leurs parents. Les terribles péripéties de leur fatal amour Et les effets de la rage obstinée de ces familles, Que peut seule apaiser la mort de leurs enfants, Vont en deux heures être exposés sur notre scène. Si vous daignez nous écouter patiemment, Notre zèle s’efforcera de corriger notre insuffisance. Scène I Vérone. Non.

Oui. William Shakespeare. Portrait de William Shakespeare.

William Shakespeare

William Shakespeare est un poète, dramaturge et acteur anglais, né en 1564, et mort en 1616. Il a écrit notamment Roméo et Juliette, une des plus grandes pièces de théâtre, dont la première représentation a eu lieu le 29 janvier 1595, et Hamlet, la plus longue de ses tragédies. Biographie[modifier | modifier le wikicode] Nous avons très peu d'informations sur la vie de Shakespeare avant 1592. William Shakespeare. Dramaturge anglais (Stratford-upon-Avon, Warwickshire, 1564-Stratford-upon-Avon, Warwickshire, 1616).

William Shakespeare

William Shakespeare est le dramaturge le plus joué, le plus lu et le plus commenté dans le monde. Mêlant le sublime et le grotesque, celui qu'en anglais on surnomme « le Barde » étonne par la richesse et le charme pénétrant du style, par la maîtrise de la construction dramatique ainsi que par le foisonnement des personnages. Date de naissance Vers le 23 avril 1564 (baptisé en tout cas le 26 avril). Lieu de naissance Stratford-upon-Avon, dans le comté de Warwickshire (région du centre de l'Angleterre). Famille Son père est marchand de cuir (gantier) puis bailli (maire) de Stratford en 1568 ; sa mère est issue d'une vieille et riche famille catholique. Formation Études classiques au collège de Stratford. Premières œuvres. Page:Shakespeare - Œuvres complètes, traduction Hugo, Pagnerre, 1868, tome 7.djvu/254.

Toujours éveillé qui n’est pas ce qu’il est !

Page:Shakespeare - Œuvres complètes, traduction Hugo, Pagnerre, 1868, tome 7.djvu/254

Voilà l’amour que je sens et je n’y sens pas d’amour… Tu ris, n’est-ce pas ? Non, cousin : je pleurerais plutôt. Bonne âme ! … et de quoi ? De voir ta bonne âme si accablée. Oui, tel est l’effet de la sympathie. Roméo Kiffe Juliette par Grand Corps Malade. Roméo habite au rez-de-chaussée du bâtiment trois Juliette dans l’immeuble d’en face au dernier étage Ils ont 16 ans tous les deux et chaque jour quand ils se voient Grandit dans leur regard une envie de partage C’est au premier rendez-vous qu’ils franchissent le pas Sous un triste ciel d’automne où il pleut sur leurs corps Ils s’embrassent comme des fous sans peur du vent et du froid Car l’amour a ses saisons que la raison ignore Roméo kiffe Juliette et Juliette kiffe Roméo Et si le ciel n’est pas clément tant pis pour la météo Un amour dans l’orage, celui des dieux, celui des hommes Un amour, du courage et deux enfants hors des normes Juliette et Roméo se voient souvent en cachette Ce n’est pas qu’autour d’eux les gens pourraient se moquer C’est que le père de Juliette a une kippa sur la tête Et celui de Roméo va tous les jours à la mosquée Alors ils mentent à leurs familles, ils s’organisent comme des pros S’il n’y a pas de lieux pour leur amour, ils se fabriquent un décor.

Roméo Kiffe Juliette par Grand Corps Malade