background preloader

Protections/solutions

Facebook Twitter

La mort d'internet se confirme un peu plus à Bruxelles. Le Pentagone considérera les cyber-attaques comme des actes de guerre. De notre correspondant à Los Angeles Tu me voles des secrets militaires, je bombarde ton pays.

Le Pentagone considérera les cyber-attaques comme des actes de guerre

Telle pourrait être la prochaine doctrine US, selon un mémo du Pentagone qui envisagerait de classer les cyber-attaques comme des actes de guerre, révélait mardi le Wall Street Journal. Relations internationales et cyberstratégie : la tentation moutonnière. Géopolitique du cyberespace : quelle stratégie adopter en matière de cyber-sécurité ? Les nouveaux maîtres du monde - Extraits vidéo. International : Londres prend conscience des risques de cyberattaques. Les services secrets britanniques envisagent de se doter d'une «capacité de dissuasion» sur Internet.

International : Londres prend conscience des risques de cyberattaques

Iain Lobban est à la tête d'un des trois grands services de renseignements britanniques, le GCHQ (Government Communications Headquarters). Moins connu que le MI5 ou le MI6, le GCHQ est en charge des écoutes électroniques au Royaume-Uni et surveille autant les appels téléphoniques que les e-mails ou l'ensemble des communications par satellite dans le monde.

Les grandes antennes de son centre de Cornouailles sont associées au réseau américain d'écoutes électroniques Echelon, dirigé par la NSA (National Security Agency). Mercredi, pour la première fois, Iain Lobban s'est exprimé en public sur son domaine d'activité devant des spécialistes de la sécurité à Londres. Une intervention en forme de mise en garde.