background preloader

Vestiges

Facebook Twitter

Une cité engloutie à Cuba ? En 2000, des explorateurs d'Advanced Digital Communications auraient repérés une ville sous-marine dans les eaux de Cabo de San Antonio, au large de la côte de Cuba grâce à des analyse avec un sonar.

Une cité engloutie à Cuba ?

Les structures seraient enfouis sous 600 à 750 mètres d'eau et couvrent une superficie de 200 hectares. Pourtant certains archéologues européens ont indiqué que les roches, trouvées en juillet 2000 alors qu'Exploramar était à la recherche d'un trésor et de galions espagnols sous les mers, pouvaient être une formation naturelle de calcaire. En juillet 2001, ils poussèrent plus loin les recherches avec un dispositif de robot capable de faire des explorations très avancées des travaux de travaux sous-marin. Les images du robot auraient confirmé la présence d'énormes blocs lisses, avec la vision de granit taillé. Certains des blocs auraient été construits dans des formes pyramidales, d'autres étaient circulaires, selon les chercheurs. D'autres recherches sur le site furent faites. Merci ! Géopolymère 5000 ans avant son invention. Technologie avancée ou géopolymère 5000 ans avant son invention ?

Géopolymère 5000 ans avant son invention

- MAJ 06-2015 Cuzco Voici une vidéo récente appuyant une étude sur les structures de certains temples antiques de Cuzco, principalement les plus anciens dont quelques pierres restaient dans les fondations des actuelles constructions. Toutes ces pierres montrent des découpes, des trous et même des percées longues en formes de tuyaux à travers ces pierres. Des restes de traces de crochets en métal (traces de cuivre) servant à maintenir les blocs entre eux sont encore visibles, et on devine des traces d'entretoises (en métal ?) Brien Foerster nous fait une petite présentation technique concernant la muraille de la forteresse de Sacsayhuamán. La question posée par beaucoup d'internautes à ce sujet est : en quoi sont faites les pierres ?

MAJ 06-2015 : Ajout de vidéos de l'Institut Géopolymère, comment les Pyramides ont été construites : Ajout de liens d'articles en corrélation avec ce sujet, notamment les premiers : Cuzco. Pyramides et murs en pierre moulée. Bon voilà… on a résolu un des plus grands mystères de tout les temps !!

Pyramides et murs en pierre moulée

Ouais… c’est vrai, après un sacré gros titre accrocheur … et une telle affirmation.. ça fait un peu trop pour être pris au sérieux. Mais je pense sincèrement que l’on a là une piste très intéressante… qui potentiellement résout le mystère du transport des blocs de beaucoup de constructions mégalithiques en Egypte, mais aussi en Amérique du sud. De plus, on résout par la même le mystère de la taille de pierres super dures impossible à travailler avec des outils d’il y a quelques millénaires. (Dans le genre.. tailler de l’andésite avec un burin de cuivre..) Alors voilà…. Donc si la pierre est créée sur place. Comment mouler des pierres ? Alors il y a depuis longtemps plein de gens qui en voyant un mur Inca ou en voyant certains blocs mégalithiques se disent « on dirait qu’il a été moulé !

Mais là .. ça coince.. comment on fait ? Les géopolymères Un béton écologique Fabrication de calcaire ré-aggloméré – Géopolymère. Les anciens fondaient la pierre. Ce documentaire présente l’ancienne technique égyptienne d’utiliser le soleil pour découper de la roche et du granit.

Les anciens fondaient la pierre

Les archéologues et scientifiques se sont demandés pendant des années comment ces structures remarquables avaient été construites. La capacité du soleil à rendre les pierres plus friables est la clef du mystère. Les anciens utilisaient une ancienne technologie qui pouvait chauffer la pierre et ainsi ils pouvaient la modeler à leur guise comme de la pâte à modeler. Plusieurs civilisations dans le monde connaissaient bien cette technique avancée de fonte des roches. Les pierres étaient ensuite calées les unes avec les autres à l’aide d’un liquide qui lisse la surfasse des pierres et est similaire à de l’argile. Oopart, le marteau de Londres. Les «Oopart» sont devenus un véritable casse-tête pour les scientifiques qui soutiennent la théorie de l’apparition de l’homme il y a 6 millions d’années.

Oopart, le marteau de Londres

A l’inverse, ils s’avèrent être un délice pour les chercheurs aventureux et amateurs de théories non conventionnelles. Les caractéristiques de la découverte Le lieu : Londres, Etat du Texas, Etats-Unis La date : année 1934 Conditions de la découverte : l’objet en question était incrusté dans une roche. Avant même qu’apparaisse l’hypothèse terrifiante selon laquelle, pour que le marteau puisse se retrouver à l’intérieur de la roche c’est qu’il avait dû être construit avant que celle-ci ne soit formée (quelques millions d’années auparavant), les scientifiques ont décidé de le mettre de côté au Musée Somerwell au Texas.

Le manche du marteau démontre qu’il n’a pas été exclu du processus de fossilisation mis en évidence par les arbres des forêts texanes. La partie de terre qui entoure la tête du marteau présente également certaines anomalies. Les civilisations disparaissent-elles? Civilisations disparues et cités abandonnées : Les Nabatéens, Petra Les Incas, Machu Picchu Les Mayas, Chichen Itza.

Les civilisations disparaissent-elles?