background preloader

E-commerce

Facebook Twitter

8 raisons (et limites) d’utiliser les marketplaces dans votre mix e-marketing. 11 oct 2013 Les places de marché sont en plein essor ces dernières années. Et les derniers chiffres de la FEVAD sur le pourcentage de trafic drainé par Amazon et ses confrères nous pousse à considérer les places de marchés (ou marketplace en anglais) comme un véritable levier de création de chiffre d’affaires.

Fonctionnement d’une place de marché Le fonctionnement d’une place de marché est relativement simple. On peut la considérer comme une extension de votre boutique en ligne. La marketplace dispose de sa propre interface qui vous permet d’administrer vos produits sur le site (avec certaines automatisations possibles comme l’import de catalogue produits, l’interfaçage avec votre propre boutique…) Fonctionnement d’une marketplace Pour résumer, les marchands intègrent leur catalogue produit sur la place de marché.

Pourquoi utiliser les places de marché ? 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Les limites 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. La source Source des images : Iconfinder - BSq1492. 12 Questions à se poser avant de choisir sa solution e-commerce. Simple de vendre sur internet ? C’est une idée très répandue mais du rêve à la réalité, mieux vaut se préparer en amont pour réussir son projet e-commerce ! En répondant à nos 12 Questions, vous obtenez un scoring de votre projet en live qui vous orientera vers le type de solution e-commerce adaptée à votre besoin.

Nous vous donnons aussi une fourchette de budget à prévoir. Définir votre besoin ? Evaluer votre budget ? Répondez au questionnaire pour obtenir une réponse en live ! 1Je souhaite vendre quelques articles ou plusieurs milliers d’articles ? La solution doit permettre une gestion plus ou moins avancée du catalogue produit en fonction de son importance : nombre de niveaux hiérarchiques du catalogue, possibilité de faire des regroupements de produits transverses par thématiques comme les nouveautés ou les promotions, etc. 2Mes articles sont-ils simples à décrire ou bien complexes ? 3Comment vais-je organiser ma gestion des stocks ? 5Comment est-ce que je vais assurer mes livraisons ? Ne vous lancez pas dans le commerce en ligne par pitié ! Depuis plus de 10 ans je vois différents projets se monter sur le net, de tous styles et ampleurs. Première galerie marchande pour Noël avec Amazon et IBM (en 99 ?) , portails pro et moteur de recherche (Caloga, nous étions 1er licencié Google en 2000 en Europe, personne ne connaissait), site de l’éditeur de logiciels EBP, éditeur de logiciel en ligne de e-commerce Oxatis… J’ai souvent comparé la situation à celle des grands ou petits explorateurs.

Placez vous au 15e siècle et repensez à vos cours d’histoire. Les 1ers partis avaient l’appui de la couronne et de son trésor, trouvaient des routes, revenaient #oupas chargés de trésors, à grand peine bien souvent. L’internet n’est pas la ruée vers l’or, il faut encore le répéter. Ne vous lancez pas dans le e-commerce, par pitié !

Voilà quelques (bonnes j’espère) RAISONS DE NE PAS SE LANCER. 1/ Lancer et placer une boutique en ligne sur orbite coûte cher. Soyons concrets, impossible de faire créer votre site à moins de 2000€ pour la 1ère année. Combien coûte un e-commerce … pour réussir ? Tous les frais détaillés « Enrico PANAÏ. Home / Strategie web / Combien coûte un e-commerce … pour réussir ? Tous les frais détaillés The project would not have been started if the truth had been told about the cost and timescale. Cette question est l’une des plus récurrentes dans le secteur du web. Un petit site e-commerce peut coûter entre 2000 et 5000 euros.

Mais la bonne question est ailleurs : « Combien ça coûte de faire de l’e-commerce ? Et voilà ma réponse : Nouveau E-commerce calculator J’ai créé cet outil pour aider à identifier les coûts cachés. Vous pouvez désormais utiliser vos paramètres, vos annotations et recevoir par mail un document stratégique prêt à l’utilisation. Les personnes préfèrent généralement avoir une boutique en ligne et investir plus, si cela marche. Y croyez-vous vraiment ? C’est comme si un étudiant promettait d’étudier seulement une heure par jour après avoir eu de bonnes notes. Et non ! Pourquoi externaliser tous les coûts ? Ne perds pas de temps à apprendre un autre métier ! Création e-commerce Mailing.