background preloader

Frederiquepoissy

Facebook Twitter

FrédériquePoissy

10 propositions pour dynamiser le Tourisme avec le digital - TOM. Avec 83 millions de visiteurs en 2016, la France reste la première destination touristique dans le monde.

10 propositions pour dynamiser le Tourisme avec le digital - TOM

Pourtant, le Tourisme français est en perte de vitesse et se retrouve dépassé. L’Institut Montaigne formule dix propositions pour le redynamiser, grâce à l’élan du digital. L’Institut Montaigne, plateforme de réflexion française sur les politiques publiques, publie un rapport de 128 pages. Il y formule dix propositions pour que « le digital donne un nouvel élan au Tourisme en France ». Le think thank se saisit à nouveau de cet enjeu, deux ans après son premier rapport consacré au développement du Tourisme en France intitulé « Rester le leader mondial du Tourisme, un enjeu vital pour la France ».

La réflexion part d’un premier constat : le contexte est différent de ce qu’il était il y a trois ans. . « Le Tourisme en France doit maintenant faire sa révolution digitale » Le Tourisme français est en perte de vitesse. 10 propositions impulsées par le numérique © Photo slider : FunkyFocus. Stratégie numérique. Facebook évolue. Tourisme en France : comment séduire les seniors ? Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé de la Promotion du tourisme, Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire et Pascale Boistard, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie avec le député Christophe Bouillon.

Tourisme en France : comment séduire les seniors ?

DR Quai d'Orsay. La "silver économie" attise les convoitises. Alors que les plus de 65 ans représentent 18,5% de la population de l'Union Européenne, le gouvernement a commandé au député de Seine-Maritime Christophe Bouillon un rapport expliquant comment attirer ces voyageurs dans notre pays. Horizon 2030 : qui sera le touriste de demain ? Le touriste de demain sera plus « intelligent », mais son émancipation aura pour conséquence la fragmentation extrême de ses besoins, de ses goûts et de ses opinions.

Horizon 2030 : qui sera le touriste de demain ?

De plus, le voyage sera la nouvelle forme d’affirmation de l’individualité, en particulier avec la multiplication des personnes seules © vege - Fotolia.com La Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM, en collaboration avec Tourisme Montréal, dévoilait le 18 janvier 2017 les quatre grands mouvements qui exerceront une influence sur le touriste de demain : le changement dans l’ordre mondial, les nouveaux enjeux démographiques, l’environnement sous tension et les technologies disruptives.

Selon les deux conférenciers experts de l’industrie touristique, Paul Arseneault et Pierre Bellerose, le secteur du voyage tel que nous le connaissons sera transformé et les effets sur le touriste seront multiples. La Revue de Presse Tourisme & Digital n° 29. Cette semaine dans la Revue de Presse Tourisme & Digital : Le Top 50 du e-commerce en France, Airbnb qui devient rentable, Voyages-sncf se lance en chine, l’attaque du Louvre coup dur pour le Tourisme ?

La Revue de Presse Tourisme & Digital n° 29

Les pratiques trompeuses dans la vente de billets d’avion, Barcelone et la pression Touristique, une infographie et une tribune bien sentie « les Start-up n’en peuvent plus de se faire incuber ! ». Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne semaine. Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @nicolasbarret2 ) Le E-commerce en France. Quand le numérique répond aux enjeux d’une destination - Veilletourisme.ca. Plusieurs intervenants des 12e Rencontres Nationales du eTourisme institutionnel (ET12) qui se sont tenues à Pau en France, les 19 et 20 octobre derniers, ont présenté leurs stratégies numériques pour répondre à un besoin de la destination par le biais d’une application, d’une plateforme Web ou encore des réseaux sociaux.

Quand le numérique répond aux enjeux d’une destination - Veilletourisme.ca

Professionnalisation des saisonniers Afin de former les employés saisonniers et d’en faire des ambassadeurs de la destination, la start-up Good Morning Saisonniers a développé une application mobile délivrant du contenu pédagogique de manière ludique tout au long de la saison, quatre fois par semaine. Ce contenu se présente sous forme de messages, de jeux-questionnaire et de photos pour informer l’utilisateur des caractéristiques du territoire et techniques d’accueil pour améliorer la relation client. Les meilleurs saisonniers reçoivent des cadeaux et des rabais chez les commerçants.

Source : SlideShare Conseil et assistance aux visiteurs en tout temps. Canaux digitaux et Big Data, pour une relation client plus humaine, Plus de trois quarts des marques s’appuieront en 2020 sur la réalité virtuelle et les chatbots pour gérer l’expérience client et Expérience client du futur : quels outils pour accompagner. Canaux digitaux et Big Data, pour une relation client plus humaine La clé d’une bonne relation client doit permettre d’être en capacité d’allier technologies et relations humaines.

Canaux digitaux et Big Data, pour une relation client plus humaine, Plus de trois quarts des marques s’appuieront en 2020 sur la réalité virtuelle et les chatbots pour gérer l’expérience client et Expérience client du futur : quels outils pour accompagner

Les outils technologiques ne doivent pas supprimer l’interaction humaine, ces derniers doivent avoir comme objectifs : l’amélioration de l’expérience client et la personnalisation de celle-ci. Source : Solutions numériques Plus de trois quarts des marques s’appuieront en 2020 sur la réalité virtuelle et les chatbots pour gérer l’expérience client Selon une nouvelle étude publiée par Oracle, les relations entre les marques et leurs clients devraient connaître une révolution technologique entraînant une forte diminution du nombre d’interactions humaines. Source : Digimedia. 5 conseils pour une relation client de qualité. Atout majeur de la politique commerciale des entreprises, la qualité de la relation client leur permet d’être plus compétitives et de faire une véritable différence sur le marché.

5 conseils pour une relation client de qualité

Cinq conseils pour une relation client de qualité, au service de leur satisfaction, de leur fidélisation et de leur enchantement, et donc de la performance des entreprises… Conseil n° 1 : misez sur la personnalisation pour fidéliser et enchanter votre clientèle Elle est désormais vitale : la personnalisation devient indispensable pour fidéliser et enchanter les clients. Dans un contexte où la stratégie de conquête reste primordiale pour les organisations, celles-ci doivent toutefois veiller à entretenir et à fidéliser leur portefeuille existant en garantissant sa satisfaction, condition nécessaire à la compétitivité, et donc à la pérennité, à l’efficience et à la croissance des entreprises.

Conseil n° 2 : créez des interactions toujours plus humaines Conseil n° 4 : soyez accessibles partout et tout le temps. WINDOWS 10. LANGAGE NUMÉRIQUE. Instagram. Google My Business. 7 tendances de transformation numérique pour 2017. « Cette année, les entreprises représentées sur la scène du HubForum étaient plus humbles qu’avant, elles reconnaissent qu’elles testent, qu’elles n’en sont qu’à une phase d’apprentissage », a constaté Emmanuel Vivier, le cofondateur du Hub Institute, un think tank spécialisé dans la veille sur l’innovation numérique et le conseil stratégique.

7 tendances de transformation numérique pour 2017

En introduction, de la journée annuelle de conférences qu’il organisait à Paris les 4 et 5 octobre dernier, il a pointé les sept tendances à suivre en 2017 en matière de transformation numérique. Mi-novembre, il publiera avec son associé Le guide de la transformation digitale, aux éditions Eyrolles. « Nous pensons que c’est bizarre quand une marque agit comme si elle était votre copain, il doit y avoir des nuances : c’est important d’être amical, sans se comporter comme un pote ». L’un des premiers slides issus de votre présentation reprenait ces propos d’Evan Spiegel, le fondateur de Snapchat (devenu Snap). Que dit-il entre les lignes ? E RÉPUTATION. REALISER LA VEILLE.