background preloader

Tarte

Facebook Twitter

Tarte à l'Orange Sanguine - Pralinettes. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de la grand-mère de Monsieur Pralinettes.

Tarte à l'Orange Sanguine - Pralinettes

Elle a 96 ans et elle vit à toujours chez elle. Elle a toujours beaucoup apprécier les tartes aux fruits de saison et comme nous sommes dans la pleine saison des agrumes, le choix de l'orange sanguine c'est tout de suite imposé à moi. Ingrédients Pâte sablée. Tarte à l'orange. 1 pâte sablée maison ou du commerce 23cl de jus d'orange pressé les zestes de 3 oranges bio 75g de sucre en poudre 3 œufs entier + 2 jaunes 25g de maïzena 170g de beurre en morceaux froid Cannelle Tarte à l’orange avec une pâte sablée Avec l’actualité du moment, une bonne tarte à l’orange délicieusement parfumée à la cannelle ne nous fera pas de mal, hein ?

Tarte à l'orange

Lorsque j’ai vu la recette de la tarte à l’orange façon crème brulée sur le blog de Gut, je savais que ce délicieux dessert allait finir chez nous ! Aussitôt vu aussitôt fait, j’ai quelque peu changé la recette, puisque j’ai choisi de faire une tarte à l’orange cannelle sans le coté crème brulée, ce sera pour une prochaine fois, lorsque mon chalumeau voudra bien fonctionner!!! Encore une fois, la cuisine de Gut a frappé fort, cette tarte à l’orange facile à faire est un vrai régal, nous nous sommes franchement régalés! Raconte moi une Recette. Dans mon panier quelques oranges……ben oui un cours sur les agrumes évidemment il ne pouvait pas en être autrement!!!!!

Raconte moi une Recette

Tarte aux figues. Une tarte très douce avec des figues sucrées délicieuses Des figues sautées au beurre avec sur le dessus une préparation type amandine.

Tarte aux figues

Pour cette recette, il vous faut : Tarte au citron. Tarte au citron meringuée. Voila la pièce maitresse de mon trio de desserts du repas automnale!

Tarte au citron meringuée

Le trio était composé d'une petite brochette de grains de raisin et de quartiers de clémentine, une boule de sorbet cassis et une part de tarte au citron meringué! Au final un trio : fruité, glacé et acidulé! Pour 6 personnes : Pâte sablée : 250g de farine, 125g de sucre, 125g de beurre mou, 1 œuf (il va vous rester de la pâte, faites des sablées avec^^) Lemon Curd: le jus de trois citrons, 100 g de sucre, 2 œufs, 1/2 cs de farine Meringue : 2 blancs d’œufs, 60g de sucre Lemon curd (à faire la veille): Battre les œufs au fouet.Récupérer le jus de 3 citrons.

Pâte sablée: Au robot ou à la main, mélanger la farine avec le sucre puis incorporer le beurre mou en dés.Ajouter l'oeuf et mélanger jusqu'à obtention d'une moule homogène. Montage: Verser le lemon curd sur le fond de pâte sablée puis lisser.Battre les blancs en neige bien ferme. C'était ma première tarte "meringuée" et je suis contente du résultat! Tarte au citron meringuée.

Recette de Tarte au citron. 26x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (2 votes) Ingrédients (6 personnes):

Recette de Tarte au citron

La Tarte aux Mirabelles. Avec l'été qui est là, c'est la pleine saison de la mirabelle.

La Tarte aux Mirabelles

Je fais assez rarement des gâteaux aux fruits, car je suis un fou de fruits au naturel. Quoi de plus délicieux que de déguster une pêche blanche ultra juteuse dont la peau et le noyau s'enlèvent sans difficulté? Ou encore un melon bien sucré... Mais il faut aussi bien sûr profiter pour faire des fraisiers, des tartes aux fraises, des sorbets et de multiples autres délices. Crumble aux framboises. Ce crumble, il atterrit sur notre table au moins une fois par semaine.

Crumble aux framboises

Prétexte ? Le four est allumé, ce serait dommage de pas en profiter. Réalisation ? Un peu moins de 10 minutes, épluchage compris. Framboises surgelées ? Un siphon fon fon... A la vue de cette tarte à l’orange réalisée et parue sur le blog La cuisine de tous les jours, je n’ai pu résister à l’envie de la confectionner, d’autant que le week-end qui suivait sa publication, j’avais un repas de famille auquel je me voyais assez bien amener cette tarte en guise de dessert.

Un siphon fon fon...

J’ai suivi la recette à la lettre si ce n’est, une volonté affichée de réellement parfumer le fond de tarte à l’eau de fleur d’oranger, raison pour laquelle j’ai totalement remplacée la cuillerée d’eau par de l’eau de fleur d’oranger. J’ai également fait le choix de diminuer un peu la quantité de sucre contenue dans la crème à l’orange de la garniture et par étourderie, j’ai totalement oublié d’y incorporer le beurre.

J’ai aimé sa rapidité d’exécution et sa délicieuse saveur d’orange qui apporte un peu de fraîcheur et de légèreté à la fin d’un repas. Son goût est fin, le fond de tarte est resté bien craquant et elle a été appréciée de tous. Ingrédients pour 6 personnes : Tarte au sucre. Fiche cuisine : Tarte aux poires et amandes !