background preloader

Salade

Facebook Twitter

Crudites.

Salade

Salade d'hiver aux pamplemousses roses. Pour 4 personnesPréparation : 15 minCuisson : 5 min2 petits pamplemousses roses2 belles poignées de roquette1 oignon rouge1/2 botte de radis rosesfeuilles de menthe 1/4 de baguette4 cuil. à soupe d'huile d'olive sel, poivre 1.

Salade d'hiver aux pamplemousses roses

Épluchez à blanc les pamplemousses et détaillez les quartiers. Pour cela, utilisez un couteau très aiguisé, prenez le pamplemousse pelé dans une main et faites glisser la lame du couteau le long de chaque quartier entre la peau et la chair. Travaillez au-dessus du saladier pour récupérer le jus en même temps que vous y versez les quartiers. 2. 3. 4. Salade indienne de pois chiches à la coriandre et au cumin. Petite salade top saveur… Voici là une salade originale, pleine de parfums et de personnalité.

Salade indienne de pois chiches à la coriandre et au cumin

On la prépare la veille, on la laisse reposer la nuit pour que la coriandre et le cumin diffusent tranquillement leurs parfums uniques. Et le lendemain, il n’y a qu’une chose à faire, savourer! Cette salade de pois chiche à la coriandre et au cumin est très rafraichissante, donc par exemple idéale pour un buffet dans le jardin par une belle journée ensoleillée. Par rapport à la recette originale, j’ai mis de la tomate à la place du poivron, car à mon avis elle se marie et absorbe mieux les saveurs des herbes et épices. Mais bien sûr, la coriandre est l’élément indispensable, c’est sa saveur particulière fraîche et musquée qui rend cette salade indienne de pois chiches si délicieuse et rafraîchissante.

Salade de pois chiches trop parfumée ! Aujourd’hui c’est encore une recette de mon amie Colinette !

Salade de pois chiches trop parfumée !

Non non ce n’est pas pour me donner une chance de gagner son concours puisque j’ai déjà participé mais simplement parce que lorsqu’elle l’avait publiée il y a au moins 6 mois, je m’étais dit qu’avec toutes les herbes et saveurs différentes qu’elle contenait elle ne pouvait être que merveilleusement parfumée ! Je ne me suis pas trompée ! C’est d’ailleurs pour cette raison que je l’ai appelée ainsi !! J’aime avoir ce genre de petite salade sous la main car pour un soir ça donne l’occasion de faire un petit repas facile à faire ! Comme je voulais terminer des galettes de pommes de terre à la feta (ICI) que j’avais fait congelées, je cherchais quoi faire avec. Quantité pour 4-6 personnes Laver et essuyer la courgetteDétailler à l’aide d’un économe des rubans en gardant la peau de la courgette.

Le conseil de Gut : Cette salade peut être faite la veille. Difficulté : Salade de courgettes grillées inoubliable... Le problème, lorsque l'on a le superlatif facile, c'est que l'on ne sait plus comment faire pour être dithyrambique sans perdre en crédibilité...le drame de ma vie...

Salade de courgettes grillées inoubliable...

Du coup, je ne sais plus quels termes employer pour vous décrire la sublimitude de cette salade qui explose littéralement en bouche, grâce à la fraîcheur de la menthe associée à la finesse de la courgette délicatement grillée, rehaussé par le goût subtil de la fêta, auquel se mêlent la saveur de l'huile d'olive, la douceur de la crème de balsamique, puis le croquant des pignons délicatement torréfiés... (vous les entendez les violons, là ?) Cette salade est ma spécialité : je la fais très souvent, j'adore la faire découvrir ! Croyez-moi, ça c'est de l'entrée !!! Si vous voulez être sûrs de faire plaisir à vos invités, vos amis, votre mari, vos voisins, vos parents, vos convives du "dîner presque parfait" ou que sais-je encore, essayez cette recette, vous m'en direz des nouvelles... 1 grande courgette.

Taboulé de semoule et quinoa aux figues séchées et roquette. Pour changer du taboulé classique, voici une variante sucrée/salée très savoureuse.

Taboulé de semoule et quinoa aux figues séchées et roquette

C’est avec un mélange de semoule et quinoa que j’ai fait ce taboulé (on trouve ce mélange tout fait en grande surface). J’ai ajouté des pois chiches, des tranches de figues séchées, du persil, de la roquette. J’ai assaisonné avec du citron pour apporter un peu d’acidité et de fraîcheur. Pour 2 personnes : 180 g d’un mélange de semoule et quinoa3 figues séchées moelleuses120 g de pois chiches1 cs de persil haché2 petites poignées de roquette1/2 jus de citron2 cs d’huile d’oliveSel, poivre 1- Portez une casserole salée à ébullition et plongez le mélange de semoule et quinoa. 2- Egouttez et laissez refroidir. 3- Coupez les figues en fines tranches. 4- Egouttez les pois chiches et retirez la peau blanche. 5- Versez dans un saladier le mélange de semoule et quinoa, le persil, les figues, les pois chiches et la roquette. 6- Salez, poivrez, arrosez de jus de citron et d’huile.