background preloader

Santé

Facebook Twitter

Www.enfant-encyclopedie.com/documents/AshersonFRxp1.pdf. TDAH : Trouble Déficitaire d’Attention/avec Hyperactivité. Communément et encore trop souvent, on parle d’enfant hyperactif. Dans l’esprit commun ce sont de enfants qui bougent beaucoup, voir beaucoup trop, fatiguant, comme montés sur pile, fonctionnant à 200% toute la journée et que les parents ne savent tenir. Pour parler de la même chose, je crois qu’il faut d’abord bien s’entendre sur le terme hyperactivité. Il existe plusieurs formes d’hyperactivité : – pseudo-hyperactivité : hyperactivité réactionnelle dite encore de type secondaire, hyperactivité psycho-éducative, hyperactivité consécutive à des troubles bi-polaires. – TDAH : ce diagnostic d’hyperactivité sous-tend l’élimination stricte des autres formes hyperactivité. C’est la forme d’hyperactivité dite classique. Vous remarquerez que dans les cas d’hyperactivité non liés à un déficit attentionnel, on parle de pseudo-hyperactivité ou d’hyperactivité réactionnelle.Les problèmes attentionnels peuvent eux aussi avoir plusieurs causes.

Le TDAH est un trouble neuropsychiatrique. – Test du QI J. Les Troubles de la personnalite (borderline,evitante,...), personnalites pathologiques. Coup de Pouce mobile: bien-dans-mon-corps. Marie-Eve Cousineau, Coup de pouce, 2006 Pourquoi certains souffrent de maux de tête? On ignore les causes exactes, mais on sait ce qui risque de les déclencher. Explications. La céphalée de tension Qui n'a jamais eu mal à la tête? Au cours de leur vie, jusqu'à 88 % des femmes et 69 % des hommes souffrent d'une céphalée dite de tension, selon l'ouvrage Maux de tête et migraines, de la Clinique Mayo, préfacé par le neurologue André Bellavance, directeur de la Clinique des maux de tte de la Rive-Sud de Montréal.

D'intensité légère à modérée, il dure de 30 minutes à 7 jours. On ne connaît pas les causes et les mécanismes de la céphalée dite de tension. L'affreuse migraine Après la céphalée dite de tension, la migraine est le mal de tête le plus fréquent. Les critères pour diagnostiquer la migraine sont bien établis. Distinguer migraine et céphalée de tension n'est pas toujours simple parce qu'on ne sait pas grand-chose sur leurs causes. Maux de tête: facteurs déclencheurs Vite à la clinique. Universcience.fr.

Virus