background preloader

Systèmes d'information

Facebook Twitter

Homer Project. Ckan - The open source data portal software. Faut-il un marché des adresses IPv4 ? OVH choisit le SDSL pour attaquer le marché de l’accès Internet « silicon.fr. ITespresso.fr l’avait déjà annoncé : OVH débarque sur le marché de l’accès Internet haut débit pour les entreprises. Le prestataire roubaisien (numéro deux de l’hébergement en Europe) déploie un réseau d’accès dans les noeuds de raccordements d’abonnés (NRA) de nombreuses métropoles de l’Hexagone pour fournir des liaisons SDSL aux professionnels.

Cela devient aujourd’hui du concret avec une offre SDSL entre 5 et 80 Mbit/s symétriques. « OVH vous raccorde à une paire de cuivre, pour un débit maximum de 5 Mbit/s, au tarif mensuel de 24,99 euros HT, explique le prestataire. Vous avez la possibilité de souscrire à l’offre avec 1, 2 ou 4 modems avec 1 paire, 2 paires ou 4 paires de cuivre pour chaque modem, et donc d’obtenir un débit maximum de 80 Mbit/s. » Outre le dernier point lié à la disponibilité de la liaison, SDSL en mode EFM (Ethernet in the First Mile) permet de proposer un débit plus important qu’en ADSL sur de très longues distances et sur des lignes « très difficiles ».

Avis d’expert : Une charte informatique pour préserver les intérêts de l’employeur sans nuire au salarié par Gérard Haas – Tribune Solutions. C’est certain, les chartes informatiques font désormais partie du paysage réglementaire des entreprises. Elles seront considérées comme une adjonction au règlement intérieur. Décryptage. C’est certain, les chartes informatiques font désormais partie du paysage réglementaire des entreprises. Pourquoi ? La charte Internet de l'entreprise sera donc considérée comme une adjonction au Règlement intérieur puisque ce document comporte des obligations générales et permanentes. Comme la gestion de certains aspects de la vie privée du salarié sur son lieu de travail ne peut totalement être évincée, la pratique tend à établir un équilibre entre la préservation naturelle des intérêts de l'employeur et l'utilisation de ce système pour un usage personnel du salarié de manière loyale, raisonnable et proportionnée.

C'est pourquoi, de nombreuses chartes informatiques attirent l'attention des salariés sur certains principes à respecter en matière notamment : TOUTES LES ALERTES (1) Que sais-je:La cybersécurité - Puf. Adefop professionnalisation formateurs. Pourquoi je publie en Creative Commons – Et.Nadji && Web.