background preloader

UL

Facebook Twitter

FERC-Sup CGT - Université de Lorraine. «La RTT n’a pas, comme on continue à l’entendre partout, dégradé la valeur travail» Professeure de sociologie à l’université Paris-Dauphine, titulaire de la chaire Reconversion écologique, travail, emploi et politiques sociales, Dominique Méda estime que la réduction du temps de travail reste une solution valable contre le chômage. Et le moyen de repenser notre modèle de développement et notre rapport au travail. Les 35 heures sont largement critiquées mais qu’en pensent réellement les Français ? Les enquêtes ont toujours montré que les Français ont largement apprécié la réduction du temps de travail (RTT), notamment lorsque celle-ci s’est opérée sous l’empire de la loi Aubry 1, c’est-à-dire avec une vraie réduction du temps travaillé et des créations d’emploi en contrepartie .

Les plus satisfaits sont les femmes travaillant à temps plein car elles ont obtenu un desserrement des contraintes temporelles qui pesaient sur elles. Les 35 heures auraient profité aux cadres, mais moins aux classes populaires… C’est faux. Bien sûr que non. Le débat n’est pas clos… Cécile DAUMAS. Pétition pour la défense des 35h à l'Université de Lorraine.

Derniers CR juillet/sept. Elections UL - CA : INVALIDATION… - Réponse de… - Questions aux… - Message de… - Profession de foi… Lundi 14 mai 2012 1 14 / 05 / Mai / 2012 10:31 Les listes " " remercient les électeurs qui leur ont fait confiance lors des élections au CA de l'Université de Lorraine de ce mercredi 9 mai. Exprimés. C'est donc clairement un vote d'adhésion aux principes et valeurs que nous défendons ! Le score obtenu nous conforte dans notre action des universités de Lorraine. Il nous conforte aussi dans notre stratégie ferme et sans concession et montre que nombre d'entre nous n'acceptent pas la fusion lorraine comme une fatalité. Dans cet esprit, nous avons d'ores et déjà lancé une pour demander l'organisation d'un ( Grâce à vous, nous serons donc représentés au CA où nous disposons de deux élus, l'un pour le collège B (élections de ce 9 mai) et l'autre pour le collège BIATOSS (élections du 9 février).

Les listes "Pour une université démocratique, plurielle et égalitaire" Avec le soutien de : Collectif ObstinéEs : Christophe Benzitoun (collège B), Chabane. Nouveau Jour J. LaLettreDesObstineEs_2. 20 mars : VOTEZ et FAITES VOTER pour les listes "Pour une université démocratique, plurielle et égalitaire" avec les ObstinéEs. Le SNPTES de la Moselle. Obstines. Lorraine, Unis vers 2020. Pour une Université de Lorraine humaine, créative et entreprenante. UL autrement. LOGO Université de Lorraine 2011.