background preloader

Visuels et Graphismes

Facebook Twitter

Banques d'images

Créer une infographie en ligne facilement et gratuitement. L’infographie est un moyen très efficace de fournir du contenu de qualité.

Créer une infographie en ligne facilement et gratuitement

Souvent très apprécié, ce support peut être partagé à un grand nombre de personnes via les réseaux sociaux et réutilisé par d’autres sources sur le web. Comme on dit, « une image vaut mille mots ». Une infographie bien pensée permet donc de proposer une lecture facilitée, créative et impactante. Vous n’êtes pas graphiste et vous avez des compétences limitées dans ce domaine, mais vous voulez absolument réaliser une infographie vous-même ? Pas de panique, il existe plusieurs outils qui permettent de faire vos propres infographies facilement et gratuitement… Zoom sur 3 outils : Easel.ly, Picktochart et Infogr.am Easel.ly Easel.ly donne accès à des thèmes déjà customisés, gratuits et entièrement personnalisables afin de les modifier selon vos envies.

Il permet également de réaliser votre infographie en partant de zéro et en ajoutant des icônes, des objets, des graphiques, du texte, des images importées, etc. Piktochart. 10 outils bluffants pour créer des visuels. Illustrer un article de blog, un Tweet ou un post Facebook est souvent une étape qui s’avère être un vrai casse-tête… Quelle image choisir ?

10 outils bluffants pour créer des visuels

Est-ce qu’elle est libre de droit ? Quelle est la bonne dimension pour qu’elle ne soit pas coupée ? Grâce à My Marketing Manager, cette étape va devenir ludique, rapide et surtout efficace pour attirer du trafic sur votre canal de communication ! Avec Canva il est très simple de réaliser tous les types de montages photos inimaginables. L’outil est gratuit. Vous pouvez créer de nombreux documents avec des dimensions optimisées. Il est inutile de rappeler qu’il faut avant tout avoir défini une stratégie digitale sur les réseaux sociaux avant de penser à la diffusion de contenus. Connectez-vous avec Facebook, Google ou par email Vous êtes connecté Choisissez d’abord le type de document à créer (your designs) Sélectionnez votre modèle de présentation ( layouts, text, background) ou personnalisez en téléchargeant votre propre visuel (uploads) Le + : BONUS!

Like. 10 outils indispensables de Community Manager pour créer des visuels percutants. L’impact des visuels sur vos publications est connu.

10 outils indispensables de Community Manager pour créer des visuels percutants

Une image attrayante et pertinente va davantage inciter au clic que le titre ou la description (même s’il ne faut pas négliger ces deux éléments). Une étude récente de Quicksprout vient d’ailleurs confirmer l’importance du visuel sur le taux clic : insérer une image apporte 94% de visibilité supplémentaire. Ce résultat est encore plus impressionnant concernant les tweets, car ceux possédant une photo génèrent 150% de retweets supplémentaires.

Cependant, mettre une photo n’est plus suffisant, car la plupart des community managers ont bien compris l’importance d’un visuel. Aujourd’hui, 63% des publications sur les réseaux sociaux comportent une illustration. Celle-ci doit être pertinente. Vous devez accorder autant d’importance à l’image qu’à l’article en lui-même. À cet effet, il convient de connaître les outils qui viendront en renfort pour aider le Community Manager à créer des statuts engageants. 1) Canva. Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques. La visualisation des données offre aux professionnels une manière innovante de communiquer des informations.

Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques

Éditeurs web et journalistes, services de communication d'entreprise, spécialistes du marketing -et plus généralement les professionnels amenés à faire des présentations publiques- recourent aux infographies pour mettre en valeur l'information, la vulgariser et la contextualiser. Si la création d'infographie est avant tout un métier, elle est aujourd'hui également accessible aux non-initiés. De nombreux outils en ligne gratuits sont en effet disponibles aujourd'hui pour leur permettre de créer des infographies d'allure professionnelle. Voici un rappel de quelques bonnes pratiques avant de se lancer, et une sélection d'outils simples d'utilisation.

Bonnes pratiques Cerner l'objectif d'une infographie : traduire simplement des données complexes, pour comparer ou mettre en valeur des informations, dégager une tendance/évolution, dresser un bilan, etc. Les grands types de diagrammes. #Entrepreneuriat : Les outils malins à adopter pour faire vivre sa marque. Quand on se lance dans la vie entrepreneuriale, difficile pour un porteur de projets de connaître tous les tenants et les aboutissants d’un univers totalement inconnu.

#Entrepreneuriat : Les outils malins à adopter pour faire vivre sa marque

Pour pallier à ce manque d’informations, mais aussi pour favoriser les premiers pas dans le monde des startups, voici quelques outils utiles (et gratuits) pour construire sa marque et communiquer au quotidien, à travers un article proposé par YellowLab. Pour créer du contenu Quelque soit son secteur d’activité, la création de contenu est un facteur clé du rayonnement d’une marque : il faut de beaux visuels pour vendre sa paire de chaussures et de belles slides pour présenter son offre à un client. La forme est aussi importante que le fond. Voici quelques astuces : Les photos libres de droits. 3 outils en ligne pour creer des frises chronologiques.