background preloader

RPS

Facebook Twitter

Risques psychosociaux. Vidéo 2 : Risques Psychosociaux ou RPS : les obligations de l’employeur. L’accord inter-professionnel sur le stress de juillet 2008 prévoit que l’employeur doit protéger la santé des salariés, notamment en identifiant et en prévenant le stress professionnel : Il doit évaluer les risques, les supprimer ou du moins maitriser l’impact de l’exposition au risque sur la santé.

Vidéo 2 : Risques Psychosociaux ou RPS : les obligations de l’employeur

Aujourd’hui l’employeur doit intégrer le risque psychosocial dans le document unique d’évaluation et de prévention des risques professionnels <div style="background-color:red;color:white;width:160px"><strong>JavaScript est désactivé!

Harcelement

Les recommandations du CESE sur la prévention des risques psychosociaux. Publié le 04-JUN-13 par ANACT | Imprimer Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a adopté le 14 mai un projet d'avis sur les risques psychosociaux au travail.

Les recommandations du CESE sur la prévention des risques psychosociaux

Celui-ci recommande d’inscrire la prévention des RPS dans une démarche d’ensemble qui touche à la gestion des ressources humaines, l’organisation du travail et la qualité des conditions de travail. Cinq ans après l’Accord national interprofessionnel sur le stress au travail de 2008 puis, en 2009, le plan d’urgence sur la prévention du stress en France, le CESE a souhaité formuler des recommandations afin de mieux prévenir les risques psychosociaux. La prévention des risques psychosociaux.