Rapport officiel ASN

Facebook Twitter

Filière nucléaire : audit de la Cour des comptes > Nucléaire. Nucléaire durable Quelle est la filière qui peut prétendre garantir des emplois non délocalisables plusieurs milliers d'années après son extinction ?!

Filière nucléaire : audit de la Cour des comptes > Nucléaire

Bon le coût du nucléaire c'est compliqué car c'est une filière qui veut intégrer tout ses coûts du début à la fin. L'ASN demande de renforcer la sûreté du parc nucléaire français. LE MONDE | • Mis à jour le | Par David Larousserie L'Autorité de sûreté nucléaire a remis au gouvernement, mardi 3 janvier, les conclusions d'un audit de sécurité des 58 réacteurs nucléaires français, lancé après la catastrophe de la centrale de Fukushima au Japon en mars.

L'ASN demande de renforcer la sûreté du parc nucléaire français

"A l'issue des évaluations complémentaires de sûreté des installations nucléaires proritaires, l'ASN considère que les installations examinées présentent un niveau de sûreté suffisant pour qu'elle ne demande l'arrêt immédiat d'aucune d'entre elles", déclare l'Autorité dans un avis publié avant la présentation des conclusions de l'audit. Les principales décisions de l'ASN conduiront à des changements importants dans le nucléaire.