background preloader

Areva

Facebook Twitter

Site officiel de Alassane Dramane Ouattara. Présidence - Aricle : Jean-Pierre BEJOT (La Dépêche Diplomatique) - mardi 16 août 2011 à 17h58 - Présidence Côte d'Ivoire : Quand Dominique Pin évoque la « terreur » qu'exercent les « gbagboïstes », il sait de quoi il parle. Dominique Pin c'était dans Libération d'hier, mercredi 5 janvier 2011. Dominique Pin, ancien premier conseiller à l'ambassade de France à Abidjan (2000-2002), y évoque la personnalité de Alassane Ouattara.

Au lendemain des événements du 18-19 septembre 2002, après que Robert Gueï et une partie de sa famille aient été massacrés et que Ouattara soit dans le collimateur des « escadrons de la mort » de Laurent Gbagbo, c'est chez lui que Alassane et Dominique Ouattara ont trouvé refuge après que l'ambassadeur de France, Renaud Vignal, soit parvenu à les exfiltrer de leur résidence. Leur séjour chez Pin durera jusqu'à leur départ pour le Gabon.

Laurent Gbagbo et son clan utilisent la même méthode qui a si bien fonctionné pendant dix ans : la terreur ». « Rien n'a changé ». Net. Ce fut le seul dîner (presque officiel) du président de la République et de son épouse Carla, cet été, dans leur résidence varoise du Cap Nègre. Nicolas Sarkozy a dîné vendredi soir avec Alassane Ouattara, nouveau président de Côte d’Ivoire. Sa femme Dominique était également présente. Les deux hommes entretiennent une amitié de longue date. Confidentiels JDDlejdd.fr Le dernier adieu à Dominique Pin en présence de SEM Alassane Ouattara C`est à l`aéroport régional de Dole-Tavaux dans le Jura qu`atterri le couple présidentiel, SEM Alassane Dramane Ouattara et son épouse Mme Dominique Ouattara, accompagné de l`Ambassadeur de Côte d`Ivoire en France SEM Ally Coulibaly, pour assister aux obsèques de Mr Dominique Pin, anciennement Premier Conseiller à l`Ambassade de France en Côte d`Ivoire, décédé ce lundi 15 aout 2011 des suites d`une longue maladie.

Ce Jurassien, né à Saint-Claude le 7 mai 1948, est décédé lundi dernier, des suites d’un cancer. Martin Bouygues [Bouygues] : vers un meccano nucléaire début 2008 ? Martin Bouygues [Bouygues] : une entrée dans Areva pas si évidente que cela ? Martin Bouygues toujours "interessé" par Areva "conjointement avec Alstom" . Actualité Bouygues (EN FR0000120503) Golfe : Sarkozy part du Qatar riche de promesses. La France et le Qatar ont signé lundi six accords à l'occasion de la visite du président Nicolas Sarkozy dans cet émirat du Golfe riche en pétrole et en gaz. De l'électricité pour 470 millionsUn seul contrat commercial a cependant été signé, par Areva T&D, pour la fourniture de stations de distribution d'électricité, pour 47O millions d'euros. De son côté, EDF a signé un mémorandum d'entente "pour engager des discussions sur des coopérations dans les domaines de la production électrique nucléaire et la production d'énergies renouvelables (solaire et éolien)", précise un document diffusé par l'Elysée.

"Dans le domaine nucléaire, les discussions porteront dans un premier temps sur un accord d'assistance pour une étude de faisabilité et d'acceptabilité", ajoute ce document. Il s'agit notamment d'étudier les besoins du Qatar, l'environnement institutionnel et la création d'une autorité de sûreté, a expliqué Gérard Wolf, directeur général international d'EDF. Voilà une stratégie probable de Nicolas Sarkozy pour l'après Elysée. 1/ Nicolas Sarkozy va rebondir dans les affaires Il ne fait un secret pour personne que Nicolas Sarkozy est fasciné par l'argent, le business, les affaires. Il rêve de faire fortune comme les amis qu'il côtoie depuis toujours à Neuilly. C'est Laurent Mauduit qui le rappelle dans son livre Sous le Tapie , lorsque Sarkozy décore Stéphane Richard (actuel Directeur de cabinet de Christine Lagarde) de la Légion d'Honneur, il a cette phrase qui en dit long sur ses intentions : "tu es riche, tu as une belle maison [...].

Tu as fais fortune. Nicolas Sarkozy à Flamanville : "EPR, le monde à conquérir !" Vendredi 6 février, Nicolas Sarkozy était sur le site EPR de Flamanville pour soutenir et encourager l’industrie nucléaire française. "Pour nous c’est important que le Président vienne ici. Ça met notre travail en valeur. Vous savez, quand on arrive ici, c’est un terrain vague et quand on repart, c’est une cathédrale". Les deux ouvriers qui s’expriment en ce vendredi 6 février au matin sur le site EPR de Flamanville attendent sous un fin crachin normand la visite du président de la République, Nicolas Sarkozy. A peine cinq minutes plus tard, le chef de l’Etat est là. Exporter de l’électricitéLa veille, lors de son intervention télévisée, Nicolas Sarkozy avait déjà exprimé sa "passion" pour l’industrie et son souhait de voir la filière nucléaire confortée afin que le pays "qui n’a pas une goutte de pétrole et pas une goutte de gaz" puisse "exporter de l’électricité".