background preloader

Fred.t

Facebook Twitter

Fred.t

Très haut débit : Sarkozy veut couvrir 100 % du territoire d'ici 2025. 15 ans pour câbler l'ensemble du territoire en très haut débit.

Très haut débit : Sarkozy veut couvrir 100 % du territoire d'ici 2025

Tel est l'engagement qu'a pris hier Nicolas Sarkozy, alors en déplacement à Morée - dans le Loir-et-Cher, pour discourir sur l'avenir des territoires ruraux. Pour y parvenir, le président de la République a annoncé la création d'une mission qui sera présidée par Hervé Maurey, sénateur de l'Eure et affilié Nouveau Centre, pour rédiger un rapport sur le déploiement du très haut débit en France. Et si la mission conduite par Hervé Maurey aura six mois pour "dégager une solution pérenne pour alimenter le fonds d'aménagement numérique des territoires", Nicolas Sarkozy a cependant donné un cadre général pour parvenir à 100 % des foyers français reliés en très haut débit. Ainsi, dans dix ans, il faudra avoir près de 70 % des foyers déjà connectés en très haut débit.

En effet, les fournisseurs d'accès ne vont sans doute pas se battre pour câbler les endroits reculés ou difficilement accessibles. Internet mobile et réseaux sociaux : Quel rôle pour les opérateurs de télécommunication ? Les utilisateurs de Facebook et de Twitter sont-ils vraiment soucieux de la vie privée ? PeopleBrowsr vient de publier un rapport sur l’étude des tweets ayant fait mention du sujet de la vie privée au cours de cette année.

Les utilisateurs de Facebook et de Twitter sont-ils vraiment soucieux de la vie privée ?

Le cabinet d’études a plus précisément étudié la réaction du public suite aux différentes annonces de l’Open Graph de Facebook, qui ont été, en avril dernier, le point de départ de la controverse sur la vie privée. Le rapport compare en particulier les tweets sur la question de la vie privée sur Facebook avec le sensationnalisme des médias autour du sujet. PeopleBrowsr a étudié les tweets ayant fait référence à la vie privée, ainsi qu’à d’autres mots-clés tels que Facebook, Open Graph, Zuckerberg et Google.

Lorsque les utilisateurs de Twitter parlent de vie privée, ils se focalisent sur les problèmes de Facebook, pas sur ceux de Twitter (96% vs. 4%). Le nombre de tweets quotidiens mentionnant la vie privée tournait autour de 1.000 à 3.000 par jour avant le 21 avril, date de la conférence du F8 (conférence où fut annoncée l’Open Graph). Stephtaz. Celia.tic. Christelle.rivas. Charles.holderer.

Les réseaux sociaux