background preloader

Management

Facebook Twitter

Conduite de changement. L’intelligence collective au service des managers de demain. Par Etienne Cointe, France Télévisions, Direction de la Prospective Si les exemples de mise en œuvre de l’intelligence collective sont nombreux dans le milieu animal (notamment chez les abeilles ou les fourmis), son instauration semble plus compliquée chez l’espèce humaine.

L’intelligence collective au service des managers de demain

Aujourd’hui pourtant, les reproches qui visent les hauts responsables politiques ou les dirigeants d’entreprise, accusés de ne pas prendre en compte les avis des citoyens ou de leurs salariés, remettent en question les anciens processus décisionnels et tendent vers la mise en place d’une telle organisation. Pour Olivier Zara, consultant en management et médias sociaux, des pays comme la France, qu’il oppose aux pays anglo-saxons, sont moins enclins à de tels bouleversements dans leurs entreprises. Il décrit « une hiérarchie française très fermée, centrée sur le statut » et qui l’a d’ailleurs convaincu de déménager au Canada au début des années 2000.

Qu’est-ce que l’intelligence collective ? 6 méthodes qui ne durent pas plus de 30 secondes chacune et qui feront de vous un très bon leader. La communication et la stimulation sont les deux piliers du leadership mais bien souvent les supérieurs n’ont pas assez de temps libre dans la journée pour démontrer leurs capacités.

6 méthodes qui ne durent pas plus de 30 secondes chacune et qui feront de vous un très bon leader

Il s’avère que c’est faux, quelques instants suffisent à améliorer son image de meneur. DGS vous donne 6 astuces qui vous prendront seulement 30 secondes et qui feront de vous un leader. 1. Encouragez pendant 30 secondes Un patron encourageant une employée via Shutterstock Vos encouragements peuvent être le catalyseur qui libérera tout le potentiel de votre subordonné. 2. Un boss valorisant son employé via Shutterstock.

3 méthodes pour ne plus rien oublier, même les plus petits détails. Il nous est tous déjà arrivé d’oublier un mot de passe, le titre d’une musique ou encore le nom d’un ancien camarade de classe.

3 méthodes pour ne plus rien oublier, même les plus petits détails

Il est impossible de prévoir ce dont on ne va pas se souvenir mais on peut s’entraîner à mémoriser les informations les plus utiles. Aujourd’hui, DGS vous présente 3 méthodes très efficaces pour vous rappeler de tout jusqu’aux moindres détails. Tout est dans votre tête ! Votre capacité à retenir des noms, des adresses et même des numéros de téléphone. 20 conseils qui pourront vous aider à devenir un meilleur leader.

Lending Club : Tout savoir sur la prochaine grosse IPO à Wall Street. Le Groupe Saxo Bank propose un service d'exécution simple, et l'accès au site Internet Tradingfloor.com, qui permet de visualiser et/ou d'utiliser le contenu disponible sur ou via le site Internet, ne saurait avoir pour effet de modifier la nature de ce service.

Lending Club : Tout savoir sur la prochaine grosse IPO à Wall Street

L'accès au site Internet et son utilisation sont, à tout moment, soumis aux modalités des documents suivants : (i) les Conditions d'utilisation ; (ii) la Clause de non-responsabilité ; (iii) l’Avertissement concernant les risques courus ; (iv) les Règles de conduite et (v) les Avis relatifs au site Internet Tradingfloor.com et/ou à son contenu, ainsi que (le cas échéant) les conditions d'utilisation des liens hypertextes de tout membre du Groupe Saxo Bank permettant d'accéder au site Internet Tradingfloor.com. Les contenus figurant sur le site Internet sont fournis à titre informatif uniquement.

L'ensemble des opérations ou investissements des utilisateurs doivent résulter de décisions éclairées, prises de manière autonome. Les chaines de télévision face à la révolution numérique 1/2. Seconde victime expiatoire du numérique : les chaines de télévision.

Les chaines de télévision face à la révolution numérique 1/2

Après les banques de détail, voyons comment elles font face à la révolution numérique, surtout en France. Il y a trois ans, certains analystes prévoyaient l’Armageddon pour elles. L’annonce de Google TV a été un coup de tonnerre. Cette solution devait envahir le marché des TV connectées. Google TV devait créer une rupture et permettre à Google de capter une partie du juteux marché de la publicité à la TV, après avoir, en pratique, ponctionné celui de la presse écrite. DATA visualisation. Roxanne VARZA. Évaluation des entreprises par le taux de license. M&A : les 7 étapes clés de l'évaluation d'entreprise. Crédits photo : Shutterstock.com Extrait du « Guide Pratique d’évaluation d’entreprise », de Jean-Etienne Palard et Franck Imbert (Eyrolles, juin 2013) Jean-Etienne Palard, maître de conférences en finance à l'IAE de Bordeaux L’évaluation d’une entreprise répond à un processus rigoureux qui repose sur un certain formalisme plus ou moins complexe en fonction de la taille de l’entreprise, du secteur d’activité ou du mode de consolidation des filiales au sein d’un groupe.

M&A : les 7 étapes clés de l'évaluation d'entreprise

La valeur finale d’une entreprise n’est que la conclusion de ce processus. Malgré tout, les principes et la méthodologie générale restent assez similaires. Étape 1 : collecter l’information La première étape consiste à réunir l’ensemble de l’information disponible sur la société, ses produits, ses marchés et ses concurrents, à partir de données publiques (comptes publiés, rapport de gestion, articles de presse) ou privées (études sectorielles, notes d’analystes financiers). Étape 2 : effectuer un diagnostic économique.