background preloader

Soleil

Facebook Twitter

Influence de la lune et du soleil sur la terre. Un peu plus sur raffaele Bendandi...Né à Faenza fin 1800,il construisit un téléscope et un sismographe à 13 ans.Suite au seisme de Marsicca en 1915,se souvint qu'il avait fait une note à ce sujet,le 27 octobre 1914.Le 23 novembre 1923,laissa un papier chez son notaire pour un tremblement de terre dans la région des marches,le 2 janvier,cet évènement eu lieu deux jours plus tard.Le corriere della sera titre "l'homme qui prédit les tremblements de terre".Il sera ensuite interdit de prédictions sous peine d'exil,par Mussolini.Il aurait tenté d'avertir en 1976 les autorités du Frioul d'un seisme,qui eut lieu,mais on l'avait traité de charlatant.

Influence de la lune et du soleil sur la terre

Il situe la disparition de l'Atlantide en 10431 BC.Et un évènement similaire au déluge en 2687 BC. Si la cause naturelle de sa mort n'est pas remise en question,son appartement semblait avoir été fouillé,et les papiers à moitié brûlés ne me disent rien de bon.... Petit Gallilée ou vaste supercherie ? Volcans - au tour du Zhupanovsky d'entrer en éruption - Une autre souce d'information, la plus récente vidéo de BpEarthWatch La vidéo de BpEarthWatch est intéressante, parce qu'il établit une relation de cause à effet entre l'activité du soleil , qui ne cesse de pétarader depuis un certain temps , et l'augmentation de l'activité sismique.

Volcans - au tour du Zhupanovsky d'entrer en éruption -

Et puisque j'appuie cette thèse , je me permet de la présenter , bien que cette théorie ne soit pas reconnue officiellement. Au lecteur de faire la part des choses ... Justement , pour aider les lecteurs pour faire la part des choses , je présente aussi la plus récente vidéo de Astral Traveler. Changement climatique ? Finalement c’est bien le Soleil … Enfin une preuve irréfutable que c’est bien le Soleil qui commande les fluctuations climatiques que connait la Terre et non pas l’influence de l’activité humaine.

Changement climatique ? Finalement c’est bien le Soleil …

Il était temps que des universitaires démontent le mythe du réchauffement climatique anthropogénique infiltré dans la pensée planétaire par les pseudo-scientifiques irresponsables de l’IPCC, cette émanation des Nations-Unies, organisation dont on peut de plus en plus douter de son utilité, je veux parler ici des Nations-Unies au risque de me répéter. Car tout de même que fait cette organisation à propos des évènements regrettables du moment, Irak, Israël, Ukraine, Somalie ou encore Nigeria ? Rien ! Durant la période glaciaire dite du Würm s’étalant entre 26 et 13000 ans avant notre ère, le climat ne fut pas toujours très très froid. Il y eut des épisodes relativement plus chauds et l’activité solaire y est directement pour quelque chose. Like this: J'aime chargement… La variation des rayons ultraviolets solaires à l’origine des hivers froids en Europe et aux Etats-Unis ?

Une chute cyclique dans les radiations solaires peut provoquer des hivers inhabituellement froids dans certaines parties d’Amérique du Nord et d’Europe, d’après ce qu’ont déclaré des scientifiques.

La variation des rayons ultraviolets solaires à l’origine des hivers froids en Europe et aux Etats-Unis ?

Cette découverte pourrait permettre d’améliorer les prévisions météorologiques sur le long terme et aider les pays à mieux se préparer contre les blizzards. Les scientifiques savent depuis longtemps que le soleil a un cycle de onze ans pendant lequel les radiations mesurées par les tâches solaires à sa surface atteignent un pic avant de réduire. Mais il s’est avéré bien plus difficile de prouver un lien clair entre ce phénomène et la météo mondiale. « Notre recherche confirme le lien observé entre les variations solaires et le climat régional hivernal » a écrit le principal auteur de l’étude, Sarah Ineson, du UK Met Office. L’étude a été publiée dans le journal Nature Geoscience lundi. Lorsque les rayons ultraviolets solaires sont plus forts, c’est le contraire qui se produit. Le Soleil et le climat.

Notre planète est bombardée de particules cosmiques de haute énergie (des noyaux d'atomes) venant des autres étoiles et des supernovas.

le Soleil et le climat

Ce sont des rayons cosmiques. La magnétosphère dévie la plupart des rayons cosmiques mais certains arrivent dans l'atmosphère et y provoquent des réactions. À l'équateur magnétique les particules de faible énergie sont renvoyées de nouveau vers l'espace par le champ magnétique terrestre mais aux pôles magnétiques les particules de toutes énergies peuvent suivre les lignes du champ vers le bas jusqu'au dessus de l'atmosphère. Le physicien Scott E. Forbush a remarqué en 1937 que les éruptions solaires atténuaient le flux des rayons cosmiques. Lors du maximum de l'activité solaire du cycle de Schwabe le vent solaire empêche ces particules d'arriver su Terre alors que pendant le minimum de l'activité solaire le vent solaire est moins important donc l'atmosphère terrestre reçoit plus de rayons cosmiques. Les rayons cosmiques d'une énergie de : Taches solaires, refroidissement global et Agenda 21.

Moi qui écrivais récemment en commentaire que je ne voulais pas de prophétie alarmiste, la fin de cet article sur la question solaire y fait penser, bien qu'on ne puisse parler de prophétie dans le domaine scientifique.

Taches solaires, refroidissement global et Agenda 21

Beaucoup d'articles ont déjà traité de la faiblesse du cycle solaire actuel, le BBB compris (ICI, ICI, ICI et ICI) . La vie sur Terre a des cycles et il semble que nous soyons au seuil d'un cycle de refroidissement. Un ou deux degrés de moins en moyenne font la différence. Lien entre taches solaires, refroidissement global et Agenda 21* *Agenda 21 : plan de "développement durable" pour le XXIème siècle, concocté au sommet de Rio en 1992, et adopté par 173 chefs d'état, sous l'égide des Nations-Unies.