background preloader

Skype Mystère

Facebook Twitter

Skype, nouvel allié des enseignants. Parmi les TICE fréquemment utilisées, on cite souvent Internet en premier lieu, puis les outils de partage, blogues et médias sociaux. les applications de communication synchrone et asynchrone viennent derrière.

Skype, nouvel allié des enseignants

Parmi les plus connues des applications de communication synchrone se trouve Skype, utilisé par des centaines de millions de personnes de par le monde. Pour stimuler son utilisation dans un cadre éducatif, Skype offre depuis la fin mars 2011 un service de mise en relation d'enseignants et de classes partout dans le monde.

Skype in the classroom se veut un point de rencontre international pour les enseignants des Amériques, d’Europe, d’Afrique, d’Asie et d’Océanie. Communiquer, collaborer, s’inspirer « Skype in the classroom » peut être utilisé de trois façons différentes. Collaboration sur projets. Communication entre enseignants. Conseils pour l’utilisation de Skype en classe. 25 Stratégies d’apprentissage collaboratif, conseils et techniques et les techniques de gestion de classe d’enseignement sont fournis pour aider les enseignants et les élèves à l’aide de Skype.

Conseils pour l’utilisation de Skype en classe

Skype est un logiciel qui permet aux enseignants et aux élèves de communiquer avec d’autres enseignants et les étudiants partout dans le monde à l’aide de l’Internet. Skype est utilisé pour faire des appels voix et vidéo gratuits, envoyer des messages instantanés et partager des fichiers avec d’autres classes ou les enseignants. Ce programme fournit également une des méthodes optimales pour permettre aux élèves de travailler en collaboration avec d’autres étudiants du monde entier. À l’aide de Skype, c’est l’occasion pour les élèves dans une classe de langue étrangère pour se connecter avec les classes dans d’autres pays à mettre en pratique leurs compétences linguistiques. Blog-de-mme-jooly. L'an dernier, j'ai découvert l'activité : «Skype Mystère».

blog-de-mme-jooly

Ce jeu est rapidement devenu une des activités préférées de mes élèves et le plus drôle dans cela, c'est une des activités où ils ont appris le plus, et ce, sans s'en rendre compte! L'activité en soi est assez simple : deux classes entrent en contact sur Skype et tentent de se localiser géographiquement à l'aide de questions fermées. Pour que tout se déroule bien, elle demande toutefois un minimum de préparation. Avant l'activité, il est important que les deux enseignants prennent contact ( voir les liens utiles en fin de billet). Les enseignants doivent fixer le jour et l'heure du rendez-vous, en tenant compte, si nécessaire, du décalage horaire. Skype Mystère en français (réponses) - Google Sheets. - Notre expérience SKYPE MYSTÈRE avec quatre classes. En mars dernier, j’ai eu la chance d’être mise en contact avec quatre enseignants formidables et de villes différentes du Québec et de la France.

- Notre expérience SKYPE MYSTÈRE avec quatre classes

Nous nous sommes préparés en secret et nous avons fait vivre à nos élèves quatre épisodes de Skype Mystère. Le but d’une telle activité est de faire deviner notre emplacement dans le monde et de découvrir à notre tour notre adversaire. À tour de rôle, nous posons des questions fermées. Par la suite, nous proposons des villes et espérons pouvoir deviner les premiers. Je dois avouer que nous avons « perdu » les quatre fois, car Montréal est l’une des premières villes mentionnées. Voici le lien PADLET qui nous a permis de garder des traces de cette expérience: *Cette photo fut autorisée par la classe de Mme Marie. J'aime : J'aime chargement… Activité Skype mystère - Idée de projet pédagogique : le Skype Mystère. Voici une suggestion d’activité pédagogique en lien avec les TIC à vivre avec vos élèves cette année.

Idée de projet pédagogique : le Skype Mystère

Skype Mystère. Utiliser Skype Mystère pour découvrir le monde. Vous cherchez une activité pour créer un moment spécial dans votre classe ?

Utiliser Skype Mystère pour découvrir le monde

Internet permet de créer des connexions impossibles avant celle-ci. L’activité Skype Mystère est un bel exemple d’une activité simple et qui peut transformer l’atmosphère de votre classe. Audrey Miller du site Infobourg a écrit sur le sujet il y a une dizaine de jours. Le Skype Mystère est une activité qui intègre TIC et collaboration. Le principe est simple, deux classes sont mises en contact à l’occasion d’une conversation sur Skype, mais les élèves ne savent pas dans quelle ville ou région du monde se trouvent les élèves à l’autre bout de la caméra. Skype Mystère... C’est grâce à Twitter que j’ai découvert «Skype Mystère», une activité coopérative «2.0» qui emballe les élèves!

Skype Mystère...

C’est une façon simple et géniale d’entrer en contact avec des classes de partout et pour découvrir le monde de façon stimulante! Le principe est simple : deux classes entrent en contact sur Skype, mais aucun des élèves ne sait où se trouve l’autre classe. Le but de l’activité : être les premiers à nommer la ville dans laquelle se trouvent nos interlocuteurs. Attention, il y a quelques règles à suivre… Voici un petit guide pour une première expérience Avant la visioconférence.