background preloader

Sécurité

Facebook Twitter

13 Conseils et astuces pour protéger votre zone d'administration WordPress. En raison du nombre incessant des tentatives de piratage des sites construits avec Worpdress, nous continuons à mettre l'accent sur l’importance de sécuriser en premier lieu le panneau d'administration Wordpress.

13 Conseils et astuces pour protéger votre zone d'administration WordPress

Nous avons compilé dans cet article quelques mesures de sécurité que vous pouvez utiliser pour sécuriser votre blog WordPress et prévenir tout genres d’intrusions des hackers. Ne vous sentez pas obliger de suivre d'appliquer tous ces conseils, mais vous pouvez en choisir certaines et les implémenter dans votre site .

3 règles de sécurité pour votre blog WordPress. L’année dernière, au mois de juin 2013, je proposais des conseils pour assurer la sécurité de votre blog WordPress, notamment contre les attaques par force brute.

3 règles de sécurité pour votre blog WordPress

Le fichier était en téléchargement gratuit, puis disponible dans Slideshare. 14 astuces indispensables pour sécuriser votre site WordPress. La sécurité d’un site WordPress n’est pas à prendre à la légère.

14 astuces indispensables pour sécuriser votre site WordPress

Se faire hacker peut arriver à n’importe qui et ces 14 conseils vous permettront de limiter les dégâts potentiels. 7 Conseils pour sécuriser Wordpress. Saviez-vous que WordPress est le CMS open source le plus utilisé au monde ?

7 Conseils pour sécuriser Wordpress

Environ 15% des sites internet dans le monde s’en servent. Qui dit succès, dit revers de la médaille! Il est donc nécessaire de se protéger le mieux possible. 15 idées simples pour protéger votre site WordPress. Des millions de sites web et de blogs ont été créés avec WordPress.

15 idées simples pour protéger votre site WordPress

Pour la simple raison que WordPress est à ce jour l'un des meilleurs systèmes de gestion de contenu (CMS) qui offre beaucoup de liberté aux webmasters. Mais, d'un autre côté, c'est l'une des plateformes qui souffre le plus des tentatives de piratage. Autant il existe des plugins WorddPress pour sécuriser son site, autant de simples précautions basiques permettent de le protéger un tant soit peu. Le risque zéro n'existant pas dans le domaine de l'internet, ces précautions d'usage éviteraient à tout site WordPress d'être facilement piraté par le premier venu. Mais attention, pour mettre en place ces manipulations, quelques connaissances en code HTML ou PHP sont nécessaires. Sécuriser Wordpress et lutter contre le.

Sécuriser Wordpress - L'installation - Korben. Exploit Scanner. TAC - Plugin pour vérifier la sécurité des thèmes qu'on trouve gratuitement sur Internet. HackerTarget – Faites votre propre audit de sécurité. HackerTarget – Faites votre propre audit de sécurité Si vous voulez tester la sécurité de votre site, je vous invite à vous rendre sur le site HackerTarget qui propose une série de scans gratuits : Pour les CMS Drupal, Joomla et WordPressPour les ports de votre serveurPour les vulnérabilités de vos servicesPour les injections SQLPour les problèmes de configuration ou de scriptsPour faire du fingerprint (déterminer les versions de vos logiciels)Pour en savoir plus sur votre domainePour obtenir des infos sur vos CMS, fameworks, serveur, emplacement géographique...Etc HackerTarget ne nécessite pas d'inscription, juste une adresse email valide sur laquelle vous recevrez vos rapports de scan.

HackerTarget – Faites votre propre audit de sécurité

Vous êtes limité en version gratuite à 4 scans par jour, mais si vous n'êtes pas pressé, ce n'est pas un souci. Evidemment, rien ne vous interdit de scanner des serveurs qui ne vous appartiennent pas, mais dans certains pays comme la France, ce n'est pas légal, donc soyez prudent. [Source et Photo] Attention à la faille Timthumb pour Wordpress. Timthumb.php est une bibliothèque que de nombreux thèmes WordPress utilisent pour le redimensionnement automatiquement les images.

Attention à la faille Timthumb pour Wordpress

Le hic, c'est qu'il y a une faille qui permet à un méchant pirate d'executer du code PHP à partir du répertoire cache de Timthumb. Pas cool et dangereux ! 8 trucs et astuces pour sécuriser Wordpress. Do you use WordPress safely?

8 trucs et astuces pour sécuriser Wordpress

Did you know that there are loads of ways that hackers can attack both your website and your computer using malware or malicious code? In this post, we’ll took an in-depth look at all of the issues, and hopefully by the end of it you’ll be able to keep your WordPress website, and your computer, safe. But let’s start with a fun look at some recent WordPress Security issues – guaranteed to brighten everyone’s morning :) BlogPress SEO The WordPress community has been abuzz over the past few weeks about the BlogPress SEO plugin. This code emails your admin email address to the developer. Not only that, but another WordPress user, Mtekk, discovered that the plugin operated as a backdoor – it allows someone who knows you admin email to log in to your site without a password.

11 rappels de Sécurité pour WordPress. Nous savons tous qu’internet peut se révéler vulnérable.

11 rappels de Sécurité pour WordPress

Les plus grands groupes du web ont des attaques régulières de hackers et de pilleurs de données. WordPress n'est pas à l’abri. En avril 2013, plus de 90000 sites WordPress ont été attaqués... La sécurité de WordPress est un sujet crucial et essentiel pour tout administrateur système soucieux de préserver son site. Quand on réalise le temps de travail, d’écrits, et de réflexions que représente la création d’un site, il est dangereux d’être approximatif en ce qui concerne sa protection. Les hackers sont toujours à la recherche de nouvelles failles.