background preloader

Pyramides

Facebook Twitter

Dahchour

Kheops à Gizeh. Pyramides en Antartique. Pyramides aux Bermudes. Pyramides de Bosnie. Pyramides de Crimée. Pyramides au Soudan. Pyramides « Humanitehistoire. Que cela soit en Amérique du Sud, en Europe, ou au Moyen-Orient, les archéologues ont mis à jour des centaines de blocs de pierre dont la taille et le poids nous laissent réfléchir sur l’avancée technologique de nos propres ancêtres.

pyramides « Humanitehistoire

Commet peut-on transporter une pierre pesant 300 tonnes ajustée sur 11 faces ? Les pierres sont si bien imbriquées les unes dans les autres que l’on ne peut même pas y mettre une lame de rasoir ! Les ruines de Sacsayhuaman au Pérou sont incroyables ! La cité antique de Baalbeck (Héliopolis) au Liban en vaut tout autant le détour: Sur le côté ouest du podium du temple de Jupiter, on peut observer trois lourdes pierres, de 750 à 1 000 tonnes chacune, appelées le Trilithon. Et c’est d’autant plus étrange lorsqu’on sait que la civilisation inca ou maya n’a pas eu de contact direct avec la civilisation égyptienne ou romaine, alors que ces civilisations ont toutes réussi à tailler des blocs de pierres de quelques centaines de tonnes. Attention ! Orbis Enigma. La Révélation des Pyramides - Le Forum. La révélation des pyramides : l'enquête qui change le monde.

Elmi, merci d’avoir mis ce lien sur l’hypothèse astrologique des représentations pariéatles.

La révélation des pyramides : l'enquête qui change le monde

Cela sert le propos que je souhaite vous livrer. Déjà, j’ai été particulièrement intéressé par cette vidéo. Je la trouve trop sincère pour en balayer les arguments d’un simple coup de plume, d’une boutade ou d’une raillerie. Et je suis totalement d’accord pour considérer qu’il ne faut pas sous-estimer les connaissances de nos ancêtres. L’astronomie nous semble une science ultime : on ne s’intéresse au ciel que quand on a réglé les affaires terrestres. La Révélation des Pyramides - émission radio 1/2.

La Révélation des Pyramides - émission radio 2/2. FR - Valery Uvarov - L'Énergie des Pyramides et 2012 - Partie 1/2. FR - Valery Uvarov - L'Énergie des Pyramides et 2012 - Partie 2/2. Les pyramides sont elles en train de se réactiver ? Les pyramides sont l’un des monuments les plus mystérieux de notre planète.

Les pyramides sont elles en train de se réactiver ?

Personne, au fond, ne contestera que le sens de ces lieux de culte va bien au-delà des sépultures habituelles. Et voilà un nouveau coup de théâtre : des scientifiques ont enregistré de puissants rayonnements lumineux, émanant du sommet des pyramides en direction de l’espace. Il s’agit d’un phénomène universel. Pourquoi cette activation soudaine ? La réponse à cette question n’est pas évidente, car jusqu’à aujourd’hui nous savons peu de chose de la nature véritable des pyramides. Les secrets caches dans les pyramides d'egyptes. La tête du dieu du feu trouvée au sommet de la pyramide du soleil. Est-ce que les dirigeants de l'ancienne cité de Teotihuacan ont dédié leur plus grande pyramide au dieu du feu ?

La tête du dieu du feu trouvée au sommet de la pyramide du soleil

Les archéologues mexicains ont annoncé qu'une figure du dieu, appelé Huehueteotl (vieux dieu), a été retrouvée dans une fosse couverte au sommet de la pyramide du Soleil à Teotihuacan. © European Press photo AgencyUne sculpture du dieu du feu Huehueteotl repose sur le côté. La pièce a été trouvée au sommet de la pyramide du soleil à Teotihuacan. Des fouilles sont en cours, mais la découverte suggère que le temple depuis longtemps disparu au sommet de la pyramide était utilisé pour effectuer des rituels d'offrandes pour le dieu du feu, a déclaré l'INAH dans un communiqué. Des pyramides jumelles de chaque côté du Pacifique. Texte de Richard Cassaro.

Des pyramides jumelles de chaque côté du Pacifique

Par Richard Cassaro, 19 mars 2011 Remarquez les deux pyramides jumelles ci-dessous, en particulier leurs similitudes : À gauche : les spécialistes mettent au crédit de l'empire Khmer (9 – 13 après JC) la construction de Baksei, ainsi que des douzaines d'autres temples et complexes de la région. Situé sur ce qui est aujourd'hui le Cambodge, l'empire était florissant du 9ème au 13ème siècle. À droite : le temple des masques de nos jours au Mexique. Les temples sont singulièrement semblables, mais les bâtisseurs de chacun d'entre eux n'étaient aucunement en contact mutuel ; les khmers et les mayas étaient séparés par l'océan Pacifique, pourtant le temple de Baksei et le temple maya des masques sont presque identiques.

La Révélation des Pyramides (VOSTFR) LRDP : opus 2 ? Je suppose que chacun d’entre vous connaît cette œuvre magistrale qui révolutionne l’égyptologie : La Révélation Des Pyramides.

LRDP : opus 2 ?

Comme nous n’avons pas eu suffisamment de « révélations » dans l’opus original, son réalisateur a la bonté de nous gratifier d’une séquelle. Doit-on parler d’une « deuxième balle à blanc », puisque le titre est Reload ? J’ignore si c’est en hommage à Matrix ou à Metallica. Ne voulant pas vous faire languir plus que nécessaire, voici donc le lien vers un avant-goût de cette merveille : Dossier "Pyramides" Voilà un dossier qui attendait bien au chaud dans les cartons, mais dont je n'avais pas eu le temps de m'occuper avant.

Dossier "Pyramides"

Merci à Caralmera pour ses traductions ci-dessous. Je ne sais pas pour vous, mais moi les pyramides me fascinent... Évidemment on connaît assez bien les pyramides égyptiennes, quoiqu'on ne nous ait pas tout dit à leur sujet, mais l'article ci-dessous va vous faire découvrir l'existence d'autres monuments grandioses dans un pays pas si loin de nous. Et l'interview du Dr Osmanagich traduite plus bas dans la vidéo nous apprend que la planète est littéralement truffée de pyramides. Voilà où se trouve la Bosnie Herzégovine (capitale Sarajevo, de sinistre mémoire):

Institut Géopolymère » Pierre de Pyramide artificielle: nouvelle analyse. Une nouvelle analyse scientifique démontre la nature artificielle des pierres des Pyramides d’Égypte.

Institut Géopolymère » Pierre de Pyramide artificielle: nouvelle analyse

L’article dont le titre est « Were the casing stones of Senefru’s Bent Pyramid in Dahshour cast or carved? Multinuclear NMR evidence » (Les pierres de revètement de la Pyramide Rhomboidale à Dahshour sont-elles agglomérées ou taillées? Évidence par l’analyse RMN multinucléaire), a été publié récemment dans Materials Letters 65 (2011) 350–352, par une équipe internationale composée de: Kenneth J.D. MacKenzie (MacDiarmid Institute for Advanced Materials and Nanotechnology, Victoria University of Wellington, New Zealand), Mark E. Smith, Alan Wong, John V. Voici la traduction du résumé: « On a comparé les spectres de résonnance RMN 29Si, 27Al et 43Ca d’une pierre de revètement extérieur de la Pyramide Rhomboidale à Dahshour, Égypte, avec deux carrières de pierre calcaire de la région.

La Stèle de la Famine. Résumé de la Conférence par Joseph Davidovits Vè Congrès International d’Égyptologie, Le Caire, Egypte 29 octobre-3 Nov, 1988.

La Stèle de la Famine

Les égyptologues ont longtemps prétendu qu’aucun texte n’existait décrivant comment les Pyramides ont été construites. Une pierre est gravée sur une roche sur l’île Sehel, près d’Éléphantine en Egypte, au nord d’Aswan. Elle a été découverte en 1889 par C.E. UNE PYRAMIDE DECOUVERTE AU LARGE DE L’ARCHIPEL DES ACORES ? · EXO-CONTACTS. Posté par exocontacts dans : Non classé , trackback Une structure pyramidale sous-marine a été identifiée à une profondeur de 40 mètres de la surface de la côte de l’île de Terceira.

UNE PYRAMIDE DECOUVERTE AU LARGE DE L’ARCHIPEL DES ACORES ? · EXO-CONTACTS

La structure parfaitement carrée a été aperçue par un propriétaire de yacht privé, Diocleciano Silva, lors d’un voyage touristique. Estimée être d’environ 60 mètres de haut, la structure énigmatique a été enregistrée grâce à la technologie numérique GPS. » La pyramide est parfaitement formée et orientée apparemment sur les directions cardinales, » dit Silva au Diário Insular, le journal local. D’après les enregistrements, la base de la pyramide commence à environ 100 mètres de profondeur. Reportage Le secret caché des pyramides d' Egypte révelé.

Les mysteres des pyramides documentaire vf (2-2) entier 2013. ATTENTION !!! La révélation du code secret caché des pyramides dévoilé a l'humanité. Triangle Sacré - Géométrie Sacrée de la Civilisation Égyptienne. La Civilisation Égyptienne et la Géométrie Sacrée Me croirez-vous si je vous dis que Christophe de Cène a produit un schéma qui ne marche pas pour les mégalithes qu'il étudie, grâce auquel j'ai pu résoudre le problème que me posait l'Art Égyptien ? Me croirez-vous si je vous dis que sans rien connaître à l'Astrologie, j'ai posé une question à mon ami dont c'est la grande compétence, question dont je connaissais néanmoins la réponse : Louxor !

Cela tient de la magie, la vraie : celle qui apporte des solutions (selon les Anciens). 1 • Les mystères de l'intuition Christophe voyait le quadrillage apparaître au cours des migrations mégalithiques. La galice mégalithique En Galice, étape importante du Mégalithisme, l'angle que forme avec l'est le lever du soleil à son solstice d'été est proche d'une médiatrice du triangle sacré. Le Secret des Pyramides. Égypte - la revelation des pyramides. "La Révélation Des Pyramides - Vous n'aurez plus jamais la même vision du Monde" (TheDoc2Choc) Semir Osmanagich : "Les pyramides sont des machines énergétiques complexes" (Onnouscachetout TV) Les preuves d'une société ancienne. Film Documentaire HD - Pyramides Les Nouvelles Decouvertes.

Reportage Le secret caché des pyramides d'egypte révelé Complet 2013. Théorie de la corrélation d’Orion. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les dossiers secrets du KGB , paranormal. Superscience-les Pyramides (Projet CiVeX) - fr - 2012. Documentaire Technologie extraterrestre découvert sous les pyramides 1 5. "La Révélation des pyramides" : les références de Jacques Grimault - II. Lien vers la première partie Pyramidion On en arrive maintenant au deuxième volet du film, beaucoup plus riche en informations sur les références bibliographiques de Jacques Grimault. On a tout d’abord, à 58mn 43s, un aperçu d’un ouvrage de Rainer Stadelmann que j’ai déjà évoqué dans un autre article, puisque c’est sur cet ouvrage que Jacques Grimault s’appuie pour affirmer qu’à une époque le pyramidion dit de la pyramide rouge de Dahchour (Dahshur) faisait exactement un mètre de haut.

Notons que Stadelmann est le seul égyptologue contemporain dont un ouvrage est mentionné dans le film, mais qu’il s’agit plutôt d’un ouvrage grand public : L’Égypte - Sur les traces de la civilisation pharaonique, édité par Regine Schulz et Matthias Seidel, première publication en français en 1999 (en allemand : Ägypten : die Welt der Pharaonen). Aucun autre ouvrage de Stadelmann, dont beaucoup mentionnent pourtant ce pyramidion, n’est mentionné. Sources antiques. Orbis Enigma. Technologie extraterrestre découverte sous les pyramides 1/2. Technologie extraterrestre découverte sous les pyramides 2/2. Bâtisseurs de génie - Les Pyramides. La Pyramide est un authentique ordinateur de pierre. 1) Ø Les paramètres de la Grande Pyramide nous révèlent les dimensions du Soleil – de la Terre – de la Lune – des planètes – du cycle précessionnel d’Orion, le tout avec une extrême précision.

Ø Les constructeurs étaient censés ignorer le système métrique, ils ont cependant élaboré une forme pyramidale d’exactement 3 600 mètres de structure, preuves à l’appui, conformément aux instructions reçues en la Genèse des Anunnaki sumériens attachés au système sexagésimal, dont Oannès était le mentor inspiré. Ø Chaque pièce – chaque pente – chaque couloir – chaque conduit – chaque hauteur – chaque largeur justifient les millimètres, les dixièmes de millimètres, les microns théoriques composant leurs distances.

Ces données indiquent des valeurs scientifiques universelles connues ou inconnues. Ø La hauteur de l’édifice recèle une chronologie véritablement prophétique, dont la base est « une clé numérale » issue de la racine de Ö2, elle permet de convertir mètre et coudée en années vécues ou à vivre. Sous les pyramides des vestiges gênant d’une science avancée… De nombreux témoignages historiques ou contemporains permettent d’être convaincus de la présence, sous le plateau de Gizeh et l’ancienne cité du Caire, d’un savant enchevêtrement de passages, conduits, salles, cavernes naturelles, de lacs, et d’une grande cité, renfermant des artefacts sophistiqués révélant un très haut niveau de technicité.

L’information relayée par les médias jusqu’ en 1935 est depuis soustraite au public par les autorités archéologiques. L’histoire oubliée des pyramides… Pour bien saisir les connaissances secrètes de la Bible, il est important de prendre conscience de l’ampleur du système de galeries souterraines et celle des équipements des salles qui en dépendent, sous la surface du plateau des Pyramides.

Car c’est là que se développèrent les éléments majeurs des enseignements de l’Ecole de Mystères. Le district de l’Oasis Fayoum, situé à seulement quelques kilomètres au-delà des limites du Nome de Memphis, présente un site d’un intérêt exceptionnel. Les extraterrestres ont-ils construits les pyramides? 1/5.

Les extraterrestres ont-ils construits les pyramides? 2/5. Les extraterrestres ont-ils contruits les pyramides? 3/5. Les extraterrestres ont-ils construits les pyramides? 4/5. Les extraterrestres ont-ils construits les pyramides? 5/5. Pyramides et constructions cyclopéennes en Italie Part 1. Pyramides et constructions cyclopéennes en Italie Part 1 L'Italie a-t-elle été une ancienne terre autrefois habitée par des géants ?

Des kilomètres de murs de pierres polygonales préhistoriques survivent encore, éparpillés à travers des ruines de l' Italie antique, si incroyablement uniques, bizarres et futuristes que les chercheurs, historiens et philosophes croyaient il y a un certain temps qu'ils avaient été construits par une race aujourd'hui disparue, des êtres humains géants appelés les 'Cyclopes'. Très peu est connu au sujet de ces bâtisseurs préhistoriques et leurs étranges chefs mégalithiques. Leur technique de construction ressemble à celle des Incas / pré-Incas du Pérou : d'énormes pierres coupées en angles de verrouillage, placées sans mortier.