background preloader

Poules

Facebook Twitter

Traitez les poux des poules de manière naturelle (Trucs & Astuces) Envoyer à un ami Saisissez votre email, celui de votre ami ainsi que le message qui accompagnera l'adresse de la page à lui communiquer.

Traitez les poux des poules de manière naturelle (Trucs & Astuces)

Nous vous proposons un texte par défaut. Cliquez dans la zone de saisie pour le modifier ou le compléter.

Poulailler

Les prédateurs des poules. Quels sont les prédateurs des poules ?

Les prédateurs des poules

Les prédateurs terrestres. Quels grains donner à mes poules ? Les poules de basse-cour sont généralement laissées libres de vagabonder et de chercher leur nourriture en picorant.

Quels grains donner à mes poules ?

Il est néanmoins nécessaire de leur apporter un complément. Mais lequel ? La plupart du temps, aujourd’hui, les propriétaires achètent un aliment industriel " poules pondeuses " pour nourrir leurs animaux. Faut-il y voir un des effets de la publicité ? Beaucoup n’envisagent même pas de faire autrement. Une poule adulte a besoin d’environ 130 g d’aliments par jour. Petits trucs naturels pour poules. Je voulais vous partager quelques trucs utiles pour préserver la santé de vos petites gallinacés.

Petits trucs naturels pour poules

Elles seront bien reconnaissantes et vous donnerons de délicieux oeufs. Bonne journée!!!! ;) Ail en curatif : écraser grossièrement 8 gousses de taille moyenne et les jeter dans 1.5 litre d'eau chaude; laisser infuser une nuit ; filtrer ; diluer dans l'eau de boisson (1.5 litre de mélange pour 25 litres de. L'élevage des vers de farine et des poules - L'Oasis de Vignamont.

- l'élevage des poules pondeuses: En avoir minimum 2 sinon elles s'ennuient Leurs besoins: - entre 0° et 30°C , plus elles sont protégées, plus elles pondent - elles ont besoin d'air car elles transpirent beaucoup - leurs parcours extérieur idéal est illimité.

L'élevage des vers de farine et des poules - L'Oasis de Vignamont

Introduction d'une nouvelle poule au poulailler... (MAJ 24/01/2010) - chez-ysengrin.blog4ever.com. Lorsqu'on possède déjà un cheptel et qu'il faut introduire un nouvel individu, trois problèmes se posent : 1) l'animal doit reconnaitre et retrouver le poulailler.2) il doit trouver le point d'alimentation et de boisson (important pour les poules huppées)3) il doit se faire accepter au sein du groupe.

Introduction d'une nouvelle poule au poulailler... (MAJ 24/01/2010) - chez-ysengrin.blog4ever.com

Pour simplifier, appelons notre petite nouvelle (car en général on ajoute plutôt des poules que plusieurs coqs) Galline. Donc voici UNE méthode (parmi d'autres) : 1er jour : Galline reste sous un panier à linge (lesté) avec eau et nourriture dans le poulailler. Les autres peuvent ainsi faire connaissance avec elle sans risque de rixe. 2ième jour : après la ponte des cocottes, fermer le poulailler et lâcher à l'intérieur la nouvelle arrivante afin qu'elle s'habitue à l'environnement. Nourrir les poules en toutes saisons. La poule possède une organisation physique trés active, un sang chaud.

Nourrir les poules en toutes saisons

Son appareil digestif fonctionne avec une étonnante rapidité, ainsi que ses organes reproducteurs. Une poignée de 30 gr de grains avalés le matin à la première heure, descend immédiatement dans le jabot. Deux heures aprés, le jabot est vide et la nourriture en train de se transformer en un oeuf que la poule pondra 24h plus tard. Le poids des oeufs pondus par une poule dans une année est équivalent à trois / quatre fois sont poids.

Pour toutes ces raisons, nous donnerons aux poules une nouriture suffisante et variée à heure fixe pour éviter le stress. Le maïs, le blé, l'avoine, l'orge, le sarrasin, les navets, les salades, les choux, les os, un peu de viande sont nécessaires à la bonne santé des volailles ; le colza et la moutarde, trés riches en souffre, sont indispensables aux poules dont ont attend un nombre d'oeufs. En hiver, le régime aura pour but d'accélérer la ponte, au moment où les oeufs frais sont rares. Pouleblog. Le problème avec les poules, c'est le renard !

Pouleblog

Il ne sera pas question ici du renard libre dans un poulailler libre, mais d'un système de fermeture-ouverture automatique de porte pour un poulailler. Un ami m'ayant offert une poule couvant 12 œufs, je me suis trouvé un beau jour propriétaire de la poule et de 10 poussins. Averti par beaucoup de sanglants dégâts causés par le renard dans notre commune rurale, je suis rapidement devenu un papa poule stressé par l'idée d'oublier de fermer un soir le poulailler.

La poule et ses poussins justes nés. Elever des poules pondeuses dans son jardin. Sommaire Pourquoi élever des poules ?

Elever des poules pondeuses dans son jardin

Combien de poules ? Bien connaitre les poules Quelle race de poule choisir. Humpty dumpty sors de là ! Elever des poules pondeuses dans son jardin. Nourrir ses poules pondeuses. Nourrir ses poules pondeuses pour avoir de bons oeufs : tout sur l’alimentation de vos poules Saviez-vous que la poule est omnivore ?

Nourrir ses poules pondeuses

Elle se nourrit de graines en partie, mais aussi de vers, insectes, escargots, limaces… elle se régale de vos restes de viande, de jambon… Elle mange même des petites souris. Sur cette vidéo on voit un chat qui joue avec une petite souris et finalement la poule fini par la picorer… et l’avaler ! Adopter une poule pondeuse. Alimentation de la poule pondeuse. Au poulailler : des poules mangeuses d’oeufs. Animaux | 07/07/2010 Au poulailler vos oeufs sont cassés presque à chaque fois : sachez trouver les causes pour y remédier au plus vite. Rustica vous donne des pistes pour résoudre ce problème. Poule gâtinaise - C. Comment élever des poules et avoir des œufs frais le matin ? Les traitements et les oeufs.

Vaccination + Vermifugation. Maladie des poules. A travers cet article, je vous propose quelques astuces pour éviter quelques déconvenues médicales à vos chères poulettes. Vous l’aurez deviné, « les poules d’Aurore » préconise la phytothérapie, l’homéopathie et l’aromathérapie pour prévenir et soigner les maladies et petits bobos. Cette pratique est validée par la formation que j’ai suivie, avec le docteur vétérinaire Nathalie Laroche. Les parasites externes. Remèdes naturel pour vos poules - Un Petit Coin De Bonheur. Informations trouvées sur les divers forums de galinettes et d'éleveurs et rassemblées ici en un seul sujet.

Laisser tremper la patte dans l'eau tiède pour "ramollir" la peau, retirer la nécrose et curer le pus.- cataplasmes d'argile verte : mélanger dans un récipient en verre avec une cuillère en bois de l'argile verte sans de l'eau de source ou en bouteille ou mettre du romarin en poudre. ANEMIESuite à une infestation de poux à cause des piqûres la poule peut souffrir d'un manque de fer : donner du boudin avec un peu de persil haché ou des légumes riches en fer :les choux verts,le cresson,le pissenlit de printemps,les feuilles de navets,les feuilles d'orties fraîches - à faire en velouté avec des pommes de terre -les salades chicorées frisées et scaroles,les fanes de radis,les poireaux,les cébettes - petits oignons tendres de printemps -les bettes, etc ...la salade verte n'est qu'un apport en fibre ( le boudin est un aliment riche en souffre.

La hiérarchie dans le poulailler ou comment intégrer une nouvelle poulette. Même si nos poulettes modernes n’ont plus grand chose en commun avec leurs cousin tetras et autre pintades, après plus de 4000 ans de domestication, de selection pour être de plus en plus utiles et productives, elles n’en gardent pas moins les comportements de leurs ancêtres. Vous pensiez entretenir une démocratie paisible dans le jardin ? Que nenni, la nature reprend toujours ses droits. Comment se manifeste la hiérarchie dans le poulailler ? Comme pour tous les animaux sociaux, l’accès aux lieux les plus convoités, comme les perchoirs, les nichoirs les plus calmes et confortables sont réservés aux rang les plus élevés. Poule sauvage. Elevage familial de poules et animaux de basse-cour. Adopter une poule pour réduire ses déchets : trop cool ! Il est des signes qui ne trompent pas.

Quand des poules de ville se mettent à avoir une page Facebook, c’est qu’un phénomène est en marche. Adopter une gallinacée pour réduire ses déchets, voilà la nouvelle tendance des citadins. Envie de vous lancer dans l’aventure des oeufs maison ? Suivez le guide. Bichonnée, une poule achetée entre 15 et 40 euros peut donner près de 150 oeufs par an. Une poule chez soi. Elevage – Les poules. L'élevage de poules : une concept en vogue.

NOS AMIES LES POULES - La Ferme de Gaïa. Lorsque nous commençons à nous passionner (parfois de façon très concrète, les oeufs ou la viande) pour les poupoules, se pose toujours à terme la question de l'achat ou de la reproduction ? Reproduire, ça a l'air gratuit et intéressant, Acheter, ça a l'air payant, mais facile. Elever des poules - Fiche pratique. Forum de l'écologie pratique Poules au poulailler - Terre vivante - l'écologie pratique.

Même en montagne, une forêt comestible vous fournira plus de diversité que votre supermarché! Terre – Autarcie : Suite à mon article sur la petite maison construite pour 150 livres… je me permets de poser un article important sur comment devenir autonome; comment bâtir une ferme qui vont fournira tout ce dont vous avez besoin! Et même en montagne. Derrière ce lien vous trouverez près de 50 vidéos qui vous prouvent que l’on peut cultiver des mangues dans le Morvan ou cultiver du cassis en Belgique >>> Clic Clic Clic. Quand les poules remplacent les poubelles. Calendrier d'incubation. Elever des poules - Fiche pratique.

L'élevage des poules : matériel d'élevage et techniques pour l'élevage des poules. Elever des poules en ville, c’est écolo et de plus en plus cool. Si le cochon est un animal à la mode, faisant la une de certains hebdos, la poule connaît aussi un succès – plus discret – dans l’intimité des urbains. Fini la vie à la ferme, désormais c’est dans les jardins de banlieue–voire sur les balcons– qu’on la croise. L’exode rural des gallinacées ne fait que commencer. Depuis quelques années, les ventes augmentent exponentiellement. Tout savoir sur les poules : élever, nourrir, soigner vos poules.

J'éleverais bien des poules ! L’élevage des poules à la portée de tous. Elever des poules ne présente pas que des avantages concrets. C’est aussi amusant, cela demande peu de travail, et c’est même franchement très simple. Sachez toutefois vous en tenir, dès le départ, à quelques règles de base. Un poulailler chez soi.pdf. Faites de la place pour élever des poules - Abri de jardin. Le particulier est de plus en plus encouragé à élever des poules dans le but de réduire la quantité de déchets de cuisine (en plus du compostage à domicile, du jardinage malin, etc.). Poulailler autosuffisant. Produire la nourriture des poules. Poule de Marans. Le secret des coquilles d'oeufs.

Alternative ↺ Autonomie. Les règles de base pour élever des poules. Nourriture pour les poules et élevage de fourmis. L'enclos des poules, le parcours. Poule qui couve et nurserie… Introduction à l'élevage de la poule - Farmili. Les poules, la viandes, les œufs. Tracteur à poules v/poulailler et renard. Fourrage à poules. Tuer une poule dans les régles de l'art.