background preloader

Plantes & Cheveux

Facebook Twitter

Fortifier sa touffe avec de l'ortie qui pique - Rose Cocoon. Ah, le rêve de la crinière de donzelle qui s’y croit, balayer l’air avec ses cheveux d’un revers de menton, murmurer « parce que je le vaux bien ».

Fortifier sa touffe avec de l'ortie qui pique - Rose Cocoon

Dans la vraie vie, on se prend une mèche dans la bouche, on s’emmêle les cheveux, rien de bien sexy tu vois, on ressemble à un sapin de fin d’année avec des guirlandes trop funky pour le papa nowel. Ce qui me préoccupait depuis un certain moment, ce n’était pas mon manque de classe avec mon déhanché du cou, mais ma perte de cheveux un peu conséquente et la gratouille du crâne. J’ai fait pas mal de trucs ces derniers temps pour essayer de ne pas martyriser mon capillaire : rinçage à l’eau froide, après-shampooing bio au miel et à l’amande douce, bain d’huile de monoï sur les longueurs, prise d’un complément alimentaire pour stopper la chute des cheveux.

Ce sont de petites choses, mais faites régulièrement ça change déjà pas mal le quotidien d’une touffe. Puis je me suis mise à l’ortie (de manière nonchalante et directe). Des feuilles d'ortie pour stimuler le cuir chevelu ! : 11 solutions naturelles anti chute de cheveux. Cure d'ortie piquante pour faire pousser les cheveux en les fortifiant + recettes de la lotion et du masque.

Étant donné que mes cheveux ont récemment saturé de nutrition/protéines avec ma cure de coco ( voir article ici ) et que je souhaite continuer à booster leur pousse je me suis tourné vers l'ortie piquante qui en plus d'être fortifiante, favorise la pousse capillaire.

Cure d'ortie piquante pour faire pousser les cheveux en les fortifiant + recettes de la lotion et du masque

Propriétés capillaires L'ortie piquante est un fortifiant capillaire naturel. Elle est composée de minéraux ( soufre, fer, silice, calcium, potassium) et vitamines ( A , C..) qui contribuent à renforcer les cheveux. Cure d'ortie piquante pour faire pousser les cheveux. Eau de camomille : douce pour la peau et les cheveux. Recettes miracles contre cheveux blanc - www.BeZwina.com. Et oui les cheveux blancs arrivent trop rapidement, ce n’est pas toujours très joli et en plus l’impression de vieillir avant l’âge, autant chez un homme les femmes trouvent ça charmant et classe parfois, et chez une femme ce n’est pas le cas Il est important de rappeler qu’un traitement fait à la maison a besoin que nous soyons constants et il faut un certain temps pour commencer à voir les résultats.

Recettes miracles contre cheveux blanc - www.BeZwina.com

Recette naturelle. Soins des cheveux par les plantes. Nos cheveux sont agressés par le vent, le soleil, la pollution mais aussi par certaines substances corrosives contenues dans certains shampooings et les teintures chimiques.

Soins des cheveux par les plantes

Des plantes pour les cheveux. Des plantes pour les cheveux L'être humain, insatisfait de nature, voit toujours quelque chose à redire à propos de ses cheveux ...

Des plantes pour les cheveux

Trop secs, trop gras, pas assez brillants ou pire encore, ayant tendance à tomber, les cheveux sont une source de préoccupations. Voyons comment améliorer tout cela grâce aux plantes. Recette d'un masque d'oignon contre la chute des cheveux - Mon Huile essentielle. L’huile de carotte pour cheveux. Un soin puissant ! L’huile de carotte pour dompter votre chevelure de lionne !

L’huile de carotte pour cheveux. Un soin puissant !

Les carottes se trouvent normalement dans nos assiettes. Mais si vous connaissiez la puissance de l’huile de carotte sur vos cheveux, vous l’utiliseriez immédiatement. La carotte a de nombreuses vertus pour les cheveux et pour le corps. L’huile de carotte a une couleur orange foncé et une odeur douce. Huile de figue de barbarie : huile prodigieuse. Accueil / Beauté / Soins visage / L'huile de figue de barbarie : nouvel allié beauté !

huile de figue de barbarie : huile prodigieuse

132 partages Publié par Najoua Azlag Publié le 17 février 2012 Facebook Très présent sur le pourtour Méditerranéen, le figuier de Barbarie ou hindi, est avant tout connu pour son fruit qui se mange et ravit les papilles. Mais, savez-vous que le petit cactus, qui vit dans nos contrées, a des vertus qu’on ne lui soupçonnait pas jusque là. © Sipa La figue de Barbarie, est un fruit juteux et parfumé.

En effet, en cosmétique ses usages sont aussi nombreux qu’insoupçonnés. Soignez ses cheveux avec du romarin. Parmi les plantes officinales aux propriétés cosmétiques figure le romarin, particulièrement apprécié pour renforcer les cheveux et en favoriser la croissance.

Soignez ses cheveux avec du romarin

En effet, l’huile essentielle qu’il contient stimule le follicule et la pousse des cheveux et en prévient la chute. L’usage fréquent du romarin présente en outre l’avantage de rendre votre chevelure plus sombre, cachant ainsi les cheveux blancs. La lotion au romarin est très simple à confectionner. Elle doit être appliquée après le shampoing. Il vous faut : de l’eau en quantité suffisante pour remplir une casserole3 poignées d’aiguilles de romarin frais ou séché Préparation. LIRE AUSSI : Recettes de shampoing à base de pois chiches et de poudre d’argile. L'huile d'olive pour les cheveux. Depuis l'aube des temps, les femmes utilisent les huiles comme produits de beauté.

L'huile d'olive pour les cheveux

Les Grecques s'en enduisaient les cheveux afin qu'ils conservent leur éclat. Ces recettes naturelles sont remises au goût du jour et regroupées dans le petit ouvrage "L'huile d'olive et autres huiles végétales" de Marie Borrel (Eyrolles). Extrait avec 2 recettes très simples à faire à la maison. Les bienfaits des plantes pour la beauté des cheveux. Alors que les cheveux subissent au quotidien diverses agressions extérieures (séchoir, eau calcaire, pollution, soleil…), ils sont l'un des éléments clés de la beauté et de la séduction !

Les bienfaits des plantes pour la beauté des cheveux

Cet aspect explique sûrement la bonne santé de ce marché florissant qui ne fait que démultiplier son offre, entre shampooings, baumes, mais aussi sérums, cures anti-chute, sprays anti-chaleur pour brushing ou lissage, soins pour les racines, soins pour les pointes… Il y en a pour chaque mèche ! Pour des cheveux resplendissants de beauté, la nature regorge de plantes aux vertus multiples et reconnues, qu'elles soient revitalisantes, hydratantes, restructurantes, lissantes… Retrouvez-les dans cette sélection de plantes, ciblée pour sublimer la chevelure en fonction de son type : Toutes ces plantes sont disponibles à notre catalogue en extraits hydrosolubles ou liposolubles : Botamicals®, Lipidamis® et/ou Phytamis®. Comment activer la pousse des cheveux.

De nombreuses femmes (et aussi certains hommes) souffrent parce que leurs cheveux ne poussent pas assez ou parce qu’ils poussent plus lentement qu’ils ne le souhaiteraient. S’il est vrai que les cheveux poussent en moyenne d’un centimètre et demi par mois, il n’en est pas moins vrai que de plus en plus de cas problématiques apparaissent chaque jour.

Les soins que l’on prodigue à ses cheveux ne sont qu’un aspect de la question, car d’autres raisons internes telles que l’alimentation ou le stress sont aussi importantes. Lisez cet article pour apprendre à favoriser la pousse des cheveux ! Des traitements maison pour accélérer la pousse des cheveux Des cheveux sains auront plus de chances de pousser vite. De l’huile d’olive avec du romarin : ces deux ingrédients favorisent la pousse des cheveux de façon simple et efficace. Recette Masque banane-miel anti chute de cheveux.