background preloader

Nuages de Mots

Facebook Twitter

Nuages de mots TAGUL. Word Cloud Art Gallery New Trending Most loved sunset By swalta 46 minutes ago Informática By Mildred.Palacios 1 hour ago knights By theprissypineapple@yahoo.com 2 hours ago Future of the Tide By gtmoore 4 hours ago By lololololololololoolololololol 4 hours ago Re'Eh - See By dmmbmth 4 hours ago Lolol By Kennethweidle 7 hours ago.

Nuages de mots TAGUL

Un générateur de nuages en ligne, CSS3D Clouds. CSS3D Clouds fait partie de ces applications qui de toute évidence ne servent à rien, mais qui sont néanmoins de toute beauté et démontrent ce que l’on peut réaliser avec quelques lignes de codes informatiques (JavaScript, CSS3).

Un générateur de nuages en ligne, CSS3D Clouds

Il s’agit de générer des nuages de formes variées très simplement en appuyant sur la barre d’espace du clavier : en faisant bouger sa souris, on fait tourner le nuage sur lui-même ; la molette de la souris peut s’utiliser pour faire un zoom avant ou arrière. L’application fonctionne sur les versions les plus récentes des navigateurs : Firefox, Chrome et Safari. C’est vraiment très joli, les nuages ont vraiment l’air de nuages. Une fenêtre d’options est disponible en cliquant sur le menu en haut à gauche.

Cliquer sur le bouton Generate clouds pour obtenir un nouveau nuage complètement différent du précédent ou utiliser les boutons de réglage prédéfinis. Quelques réglages supplémentaires sont disponibles en cliquant sur le bouton Show texture controls. Comment faire un nuage de mot(s) dans un mot. J’ai eu une petite commande récemment qui consistait à insérer une nuage de mots dans un mot.

Comment faire un nuage de mot(s) dans un mot

J’ai choisi le mot AMOUR (1) pour l’exercice. 1) aller sur le site gzaas.com. Ce site est normalement fait pour envoyer des twitts. Mais je l’utilise pour fabriquer mes vignettes. On pourrait utiliser un logiciel de retouche photo quelconque et ça marcherait aussi bien, mais avec gzaas.com, on a tout de suite des énormes caractères bien utile pour l’exercice que je propose. Dans l’exercice il faut choisir, une police convenable (chewy ((2), des lettres en noir (3) et un fond blanc (4) Il faudra ensuite faire une copie d’écran.

Ensuite, je lance le logiciel photoscape (liste de sites pour télécharger photoscape) et rogner la copie d’écran, puis appuyer sur Enregistrer (en bas à droite). Et voilà le résultat de l’image récupérée. Des créateurs de nuages de mots à la portée de tous. L'esthétique du nuage de mots en a fait un outil populaire : des dizaines, voire des centaines de mots sont agencés de manière à ce qu'ils composent une image dans laquelle les mots apparaissant les mieux soient aussi les plus employés.

Des créateurs de nuages de mots à la portée de tous

Une carte visuelle qui fait l'affaire de bien des internautes qui peuvent, en cliquant sur les termes, continuer de fouiller le sujet sur les moteurs de recherche, ou connaître en un clin d'oeil les termes les plus employés dans un texte donné. Voici déjà quelques temps, nous vous avions parlé de Wordle qui est sans doute la plus populaire des applications utilisées pour créer des nuages de mots. Wordle n'est plus seul à proposer ce service.

Certes, les applications présentées dans cet article sont en anglais, mais les termes sont assez faciles à comprendre et la langue de l'interface ne devrait pas compliquer leur utilisation. Du plus simple au plus complet Tagul est plus intéressant à ce niveau. Source : 4 outils pour creer des nuages de mots pour la classe. Les nuages de mots générés automatiquement à partir d’un texte ou de manière manuelle sont de plus en plus utilisés par des enseignants.

4 outils pour creer des nuages de mots pour la classe

Outre le fait qu’ils sont dans les nuages et donc accessibles de partout, ils offrent beaucoup d’utilisations possibles en classe. Ils peuvent être utilisés pour faire apprendre du vocabulaire, créer des posters à afficher en classe, analyser le passage d’un texte ou servir de support à un brainstorming…ou encore créer avec les prénoms de tous vos élèves un nuage de tous les membres d’un groupe. Ce type d’outil s’adapte à une multitude de situations. Voici quatre outils TICE en ligne qui permettent de créer des nuages de mots pour la classe : Wordle. WordSift. WordItOut. AbCya. Sur le même thème. 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés. 22 outils gratuits en ligne pour créer des nuages de mots-clés.

En janvier 2012, NetPublic a publié l’article ressource : 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés.

22 outils gratuits en ligne pour créer des nuages de mots-clés

Les nuages de mots-clés permettent de représenter des mots-clés les plus utilisés dans un texte, de donner une représentation visuelle formalisée de termes, de créer à partir de mots… Avec des variantes de fonctionnalités selon les applications. Liste de solutions gratuites pour réaliser des nuages de mots-clés Le service Ecoles-Médias de la République et Canton de Genève (Suisse) va aujourd’hui plus loin en recensant 22 outils gratuits en ligne pour créer des nuages de mots-clés. Chaque solution est présentée dans un classement par popularité sur le Web et également avec une vignette qui présente un résultat de nuage de mot-clé généré via chaque outil. Usages pédagogiques de Wordle.

Utiliser Wordle, logiciel en ligne. Le logiciel Wordle est un outil très pratique et très simple pour créer des nuages de mots à partir d’un texte que vous écrivez.

Utiliser Wordle, logiciel en ligne

Idéal pour les biographies pour mettre en avant les éléments clés de la vie d’un personnage historique de façon originale. Voici quelques conseils pour l’utiliser correctement: 1) Rendez-vous sur le site Wordle.net 2) Cliquez sur Create pour commencer à rédiger votre texte capture d'écran du site wordle.net 3) Le but n’est pas ici (pour une fois) de faire des phrases complètes mais de multiplier le nombre d’utilisation des mots que vous voulez voir apparaître sur votre image finale. Attention: si vous voulez que des groupes de mots apparaissent entiers ils doivent être reliés par des points (.) ou des tirets (-). Une fois votre texte terminé cliquez sur « Go » 4) Le site vous propose une première image.

Version 1. Des créateurs de nuages de mots à la portée de tous. Le Brésil a organisé la plus récente coupe du monde de football et accueillera les prochains jeux olympiques d'été.

Des créateurs de nuages de mots à la portée de tous

Mais qui sait que ce pays est le premier du monde à avoir fait entrer dans sa législation la protection avancée des droits civils sur Internet ? Qui sait que l'Uruguay est un pays champion des TICE, dans lequel chaque élève du primaire se voit confier un ordinateur portable ? Que Cuba dispose de l'un des meilleurs systèmes éducatifs du monde ? Wordle. Travailler la sémantique avec les nuages de mots. Je ne sais pas si vous avez déjà vu des nuages de mots… A la base il s’agissait d’une représentation visuelle des mots-clés les plus utilisés sur un site (comme vous pouvez en voir dans la colonne de droite sur la page d’accueil d’Ortho & Co.).

Travailler la sémantique avec les nuages de mots

Plus un mot-clé est utilisé sur le site, plus il apparait en gros dans la liste. Mais les nuages de mots ont évolué ces dernières années pour devenir plus élaborés, et surtout ils ne sont plus limités à des usages sur sites webs. Plusieurs sites proposent de faire vous-même votre nuage de mot comme par exemple Wordle (gratuit, en anglais), ou même Orthomalin. Sur ces deux sites il est par exemple possible de copier/coller un texte et les mots principaux en sont immédiatement extraits et mis en valeur.

Voici donc pas à pas comment j’ai procédé. Préparer une image « empreinte » de l’objet choisi Je voulais travailler sur le terme « bonbon ». S’inscrire sur le site internet « Tagul » 22 Générateurs en ligne pour créer des nuages de mots-clés. 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés. Voici 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés : Wordle Il s’agit de l’outil le plus connu de création de nuage de mots-clés.

6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés

Il offre de nombreuses possibilités de paramétrage et de personnalisation des nuages générés. Il fonctionne (sans inscription) soit à partir d’une sélection de mots, de termes figurant à une adresse URL (possédant un flux RSS ou Atom) ou de mots-clés existants d’un compte Delicious. Tagul - Nuages de mots. Nuages de mots: Cinq sites pour en faire. Si vous voulez embellir un blogue ou écrire un cv en nuages de mots, voilà 5 services qui vont vous être très utiles. Le nuage de mots est un peu le symbole du web2.0, ça commence a être un peu démodé, mais on aime quand même. Pour ceux qui ne connaissent pas le nuage de mots, c’est une représentation graphique de mots où les mots les plus répétés dans un texte sont les plus gros et les mots les moins répétés sont les plus petits J’ai aussi testé une option freeware logiciel dans ce billet, mais je préfère nettement les versions en ligne.

Semble être le plus connu des services, il est rapide, vous pouvez prendre le texte à partir d’un url ou encore d’un texte que vous allez copier. Vous pouvez également mettre le profil d’un utilisateur Delicious pour y voir tous les tags (j’en ai déjà parlé ici. Wordsalad. Des outils gratuits pour créer des nuages de mots illustrés d'exemples d’utilisations. Les générateurs de mots clefs sont utilisés tant en marketing, qu’en éducation (notamment apprentissage des langues), ou encore en aide à la navigation. Certains nécessitent une inscription, d’autres non. Générateur de nuage de mots. Qui n’a pas ramassé des dossiers « copier-coller » fait par les élèves et ne s’est trouvé(e) fort dépourvu(e) quand le temps de la mise en commun de tous les dossiers ne fut venue ?

Les TICE peuvent être utiles ! Présentation du logiciel Wordle Wordle est un générateur de nuages de mots en ligne Wordle est un logiciel qui génère des nuages de mots à partir d’un texte librement soumis par un utilisateur. Les termes les plus utilisés apparaissent dans une taille de caractère plus importante On peut transformer le nuage ainsi généré en changeant de façon aléatoire la police de caractère et la couleur des lettres.

Mode d’emploi : voir. Créer des nuages de mots. 3 outils nouveaux pour créer des nuages de mots clés. Les nuages de mots sont une forme graphique qui trouve de nombreux terrains d’application en classe. Voici trois outils en ligne qui permettent de créer facilement en quelques secondes des nuages de mots clés pour tous vos projets. La représentation graphique des mots et des concepts est une méthode simple pour aider à comprendre, à assimiler ou à mémoriser un texte. Je vous avais déjà proposé ici une liste de 4 outils pour réaliser des nuages de mots clés. Voici trois nouveaux outils pour compléter cette première liste. Compilation d'outils pour créer des nuages de mots.

Creator. Processing ... Personal $ HTML5 Word Cloud.