background preloader

Lunettes

Facebook Twitter

Fabriquer ses propres lunettes à réalité augmentée – Printf. J’imagine que depuis un certain temps déjà vous rêvez peut être d’avoir des lunettes à réalité augmentée comme celle de Google ou encore ce genre de truc, problème les lunettes de Google sont annoncées à plus de 1000 € !

Fabriquer ses propres lunettes à réalité augmentée – Printf

Bon par contre autant vous le dire tout de suite, vos lunettes auront moins la classe que celle de Mountain View… mais elle devrait pas non plus ressembler à ces lunettes cyborg… image non contractuelle C’est là que Rod Furlan entre en jeu, il vous propose de construire votre propre Google Glasses ! Il vous explique notamment la marche a suivre et les différents éléments a vous procurer comme les lunettes Myvu Crystal, une caméra ou encore un Raspberry Pi… ce qui en gros, très gros donne ceci : Mais pour en savoir plus que ce plan IKEA, direction ce site.

Des Lunettes à Réalité Augmentée à Fabriquer Vous Même (du Carton, Lentilles, Un Smartphone Et Du Temps) Par Geoffrey Dorne Fabriquez votre OCULUS RIFT !

Des Lunettes à Réalité Augmentée à Fabriquer Vous Même (du Carton, Lentilles, Un Smartphone Et Du Temps)

Un beau travail pour les vacances scolaires, rendez-vous à la rentrée moi je fabrique… Le résultat est en carton avec du son et de la vidéo, et cela permettra peut-être à chaque de prototyper des applications, des expériences immersives, une visite guidée d’un lieu, un échange 360° avec des gens ou encore des courts-métrages d’animation interactives enrichis… Télécharger le modèle en carton et les étapes de fabrication du projet. Le site Web : Pour aller plus loin sur CardBoard : Sur le site Cardboard : Les expériences de chrome pour Cardboard L'application Android : Microsoft dévoile des lunettes de réalité augmentée. VIDÉOS - Pour le géant du logiciel, cet accessoire, qui permet d'afficher des hologrammes dans le monde réel, deviendra aussi important que la souris.

Microsoft dévoile des lunettes de réalité augmentée

En plus du nouveau Windows 10, Microsoft a dévoilé mercredi des lunettes de réalité augmentée, permettant d'ajouter des hologrammes d'objets virtuels en trois dimensions au monde réel et d'interagir avec eux avec ses mains. Bref, pas moins que la prochaine génération d'informatique, selon la firme de Redmond. «Jusqu'à maintenant, nous nous immergeons dans le monde de la technologie», a commenté Alex Kipman, en charge du projet chez Microsoft, lors d'un événement organisé au siège du groupe à Redmond (nord-ouest des États-Unis). «Et si nous pouvions prendre la technologie et l'immerger dans notre monde?» , a poursuivi M. Le patron de Microsoft Satya Nadella a vanté l'utilisation de HoloLens et Windows 10 comme des expériences «époustouflantes», qui selon lui ouvriront la porte à un nouveau type d'informatique. Lunettes Google Glass - La Réalité Augmentée. Encore une nouvelle version de la Google Glass Appa rue fin 2015, elle n’est qu’à l’état de brevet pour l’instant. elle bénéficie d’un design revu, gagne en liberté Evidemment elle a été allégée, permet de se clipser à la branche d’une lunette, sans doute un écran plus large.

Lunettes Google Glass - La Réalité Augmentée

Elle viserait plus un marché entreprise. Dès que le secret sera levé. Voyez nos pages dédiées a l’entreprise. A l’origine du Projet GLASS de Google Les Lunettes issues du projet GLASS de Google sont le prototype le plus avancé de support permettant d’intégrer la réalité augmentée dans notre environnement quotidien de manière transparente. Ces lunettes permettent à l’utilisateur qui les porte de : Réalité augmentée lunettes - Google-Images.

Inventaire des lunettes à réalité augmentée. Voici trouverez ci-dessous notre tableau, vous pouvez y apporter votre contribution en vous rendant sur la page Lunettes et Interfaces de réalité augmentée – Vue complète.

Inventaire des lunettes à réalité augmentée

Olivier Schimpf (202 Posts) J’ai une formation technique et je suis passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui s’en approche. Aujourd’hui je participe,à l’animation du blog En 2011, nous avons créé avec Gregory Maubon, l’association de promotion de la réalité augmentée RA’pro dont je suis le président. Dans le cadre des activités de RA’pro, je co-organise les ARuseCamp ( et j'interviens pour des conférences, des ateliers ou du conseil et de l'accompagnement. Vous pouvez me joindre à cette adresse olivier@augmented-reality.fr ou via skype olivier.schimpf Linkedin ;