background preloader

Kheops à Gizeh

Facebook Twitter

25 faits sur la pyramide. 25 faits sur la Grande Pyramide de Gizeh La Grande Pyramide de Gizeh est un chef d’œuvre.

25 faits sur la pyramide

Elle est appelée à juste titre une « Merveille ». Elle a été construite avec une telle précision que notre technologie actuelle est incapable de la répliquer. L’analyse historique montre que les Pyramides ont été construites entre -2589 et -2504 avant JC. Il y a tout un tas de faits intéressants en rapport avec cette Pyramide qui ont stupéfié archéologues, scientifiques, mathématiciens, astronomes et touristes. 1/ La pyramide est composée de 2.300.000 blocs de pierre calcaire pesant entre 2 et 30 tonnes chacun et il y a même des blocs qui pèsent plus de 50 tonnes.

Pyramide de Khéops : momie, trésor, couloir... Qu'y a-t-il dans le "Big Void" ? KHEOPS - Il y a bien une énorme cavité secrète à l'intérieur de la grande pyramide de Kheops, les scientifiques sont parvenus à le prouver.

Pyramide de Khéops : momie, trésor, couloir... Qu'y a-t-il dans le "Big Void" ?

Cette découverte ouvre des perspectives formidables pour les égyptologues. [Mis à jour le 2 novembre 2017 à 18h28] Un "Big Void" ou "grand vide", de la taille d'un avion de 200 places, se trouve bien au sein de la pyramide de Kheops et personne n'y a mis les pieds depuis la construction de l'édifice. Voilà la certitude des scientifiques qui viennent de publier ce jeudi un long article dans la revue Nature. Cette énorme cavité se situe entre 60 et 70 mètres de hauteur dans le bâtiment, c'est-à-dire plus ou moins dans le centre de la pyramide de 139 mètres de haut, au-dessus de la "grande galerie".

Ce qui laisse songeurs les experts qui ont travaillé sur ces recherches et les égyptologues, c'est d'abord la taille de cette espace, qui devrait dépasser les 30 mètres de long. Robots humanoïdes dans les souterrains du site de Gizeh. Il y a quelque chose à l’intérieur de la pyramide qui » n’est pas de ce monde « D’énormes secrets, non révélés, sous Gizeh… !

Robots humanoïdes dans les souterrains du site de Gizeh

Un archéologue égyptien admet que les pyramides contiennent de la technologie extraterrestre… Le 28 novembre 2010, dans une déclaration choc, le chef du Département Archéologique de l’Université du Caire, le Dr Ala Shaheen dit à un auditoire : « Il pourrait y avoir une théorie comme quoi les extraterrestre ont aidé les anciens Égyptiens à construire la plus ancienne des pyramides d’Égypte, comme celle de Gizeh. » Interrogé par M.

Marek Novak, un délégué de la Pologne lui a posé la question est ce que la pyramide pourrait contenir de la technologie extraterrestre, ou même un OVNI ? Le Dr Shaheen, restant vague a répondu : « -Je ne peux pas confirmer ou nier, mais il y a quelque chose à l’intérieur de la pyramide qui « n’est pas de ce monde ». Finalement les équipes russes auraient récupéré des documents ainsi que le corps d’un extraterrestre. Extrait : ( nov 5, 2015. Les mystères des pyramides de Gizeh - Site de humanitehistoire ! Est-ce logique que le pharaon Khephren ait construit une pyramide plus petite que celle de Khéops son prédécesseur et juste à côté de celle-ci ?

Les mystères des pyramides de Gizeh - Site de humanitehistoire !

La gloire recherchée d'un pharaon ne le pousserait-il pas au contraire à construire toujours plus haut et toujours plus beau ? Car à première vue, lorsque l'on admire le site de Gizeh, on peut déduire que le pharaon Khéops était plus puissant que Khéphren, et ce dernier plus puissant encore que Mykerinos ! De même, est-ce logique que le pharaon Mykerinos ait fait ériger une minuscule pyramide à son nom , encore plus petite que celle de son prédécesseur Khéphren ?!! Ce n'est pas logique du tout ! Au contraire, Mykerinos aurait dû construire une plus grande pyramide ou il aurait dû construire sa pyramide situé à Gizeh sur un autre lieu, histoire de ne pas se sentir tout petit face à la grande pyramide de Khéops. Selon moi, les 3 pyramides étaient déjà en place. Découverte MAJEUR dans la Pyramide de Kheops à Gizeh... Pyramide de Kheops. Théories scientifiques. Dinosoria.

Enigmes < Enigmes archéologiques < Mystère de Kheops La construction de la pyramide de Kheops a nécessité pas moins de 6 500 000 tonnes de pierres.

Pyramide de Kheops. Théories scientifiques. Dinosoria

Cet édifice couvre plus de 5 ha et surplombe de ses 137 mètres le désert environnant. Impressionnante tant par sa conception que par ses dimensions, la Grande Pyramide mérite bien son nom. hORIzON444 - Georges VERMARD. Pyramide de Kheops à Gizeh...10 500ans avant J-C ! Parti-2. Gizeh, Le point de Convergence dans Khéops. La construction de la pyramide de Kheops enfin expliquée ? Avantage considérable de la construction virtuelle : on peut découper l'édifice dans tous les sens !

La construction de la pyramide de Kheops enfin expliquée ?

Ici, on voit la grande galerie montant avec une pente très forte vers la chambre du Roi. La rampe externe est visible sur le bord, ainsi que la fameuse ga. Qui a vraiment construit les pyramides de Gizeh 1-6.avi. Qui a vraiment construit les pyramides de Gizeh 2 6.avi. Qui a vraiment construit les pyramides de Gizeh 3 6.avi. Qui a vraiment construit les pyramides de Gizeh 4 6.avi. Qui a vraiment construit les pyramides de Gizeh 5 6.avi. Qui a vraiment construit les pyramides de Gizeh 6 6.avi.

Le mystère de la grande pyramide. D’innombrables études ont scruté la Grande Pyramide de Gizeh sous toutes ses faces, dimensions, proportions.

Le mystère de la grande pyramide

Un condensé de ces élucubrations se trouve présenté ci-dessus, non comme un article de foi auquel on se devrait de croire absolument, mais comme une piste de réflexion. Il faut savoir que les relations proportionnelles fondamentales entre la Terre et la Lune sont codés dans la Grande Pyramide comme le sont aussi la spirale de Fibonacci, le nombre Pi, Phi – 1: 1.618 – le nombre d’or et même la vitesse de la lumière !

Dans la perspective où les dieux d’avant aient voulu nous laisser une preuve de l’étendue de leur savoir, quel meilleur média pouvaient-ils choisir ? Si toutes les pyramides d’Egypte ne sont pas antédiluviennes, les trois grandes pyramides du plateau de Gizeh le sont sans doute, ainsi que les pyramides de Dachour. Elles auraient donc plus de 12.000 ans. C’était la coutume des pharaons, le restaurateur se prenait pour le bâtisseur, or il n’était qu’un squatter. La pyramide de Khéops défie la science.