background preloader

Kheops à Gizeh

Facebook Twitter

Robots humanoïdes dans les souterrains du site de Gizeh. Il y a quelque chose à l’intérieur de la pyramide qui » n’est pas de ce monde « D’énormes secrets, non révélés, sous Gizeh… !

Robots humanoïdes dans les souterrains du site de Gizeh

Un archéologue égyptien admet que les pyramides contiennent de la technologie extraterrestre… Le 28 novembre 2010, dans une déclaration choc, le chef du Département Archéologique de l’Université du Caire, le Dr Ala Shaheen dit à un auditoire : « Il pourrait y avoir une théorie comme quoi les extraterrestre ont aidé les anciens Égyptiens à construire la plus ancienne des pyramides d’Égypte, comme celle de Gizeh. » Interrogé par M. Marek Novak, un délégué de la Pologne lui a posé la question est ce que la pyramide pourrait contenir de la technologie extraterrestre, ou même un OVNI ? Le Dr Shaheen, restant vague a répondu : « -Je ne peux pas confirmer ou nier, mais il y a quelque chose à l’intérieur de la pyramide qui « n’est pas de ce monde ». Finalement les équipes russes auraient récupéré des documents ainsi que le corps d’un extraterrestre.

Extrait : ( nov 5, 2015. Les mystères des pyramides de Gizeh - Site de humanitehistoire ! Est-ce logique que le pharaon Khephren ait construit une pyramide plus petite que celle de Khéops son prédécesseur et juste à côté de celle-ci ?

Les mystères des pyramides de Gizeh - Site de humanitehistoire !

La gloire recherchée d'un pharaon ne le pousserait-il pas au contraire à construire toujours plus haut et toujours plus beau ? Car à première vue, lorsque l'on admire le site de Gizeh, on peut déduire que le pharaon Khéops était plus puissant que Khéphren, et ce dernier plus puissant encore que Mykerinos ! De même, est-ce logique que le pharaon Mykerinos ait fait ériger une minuscule pyramide à son nom , encore plus petite que celle de son prédécesseur Khéphren ?!! Ce n'est pas logique du tout ! Au contraire, Mykerinos aurait dû construire une plus grande pyramide ou il aurait dû construire sa pyramide situé à Gizeh sur un autre lieu, histoire de ne pas se sentir tout petit face à la grande pyramide de Khéops.

Selon moi, les 3 pyramides étaient déjà en place. Découverte MAJEUR dans la Pyramide de Kheops à Gizeh... Pyramide de Kheops. Théories scientifiques. Dinosoria. Enigmes < Enigmes archéologiques < Mystère de Kheops La construction de la pyramide de Kheops a nécessité pas moins de 6 500 000 tonnes de pierres.

Pyramide de Kheops. Théories scientifiques. Dinosoria

Cet édifice couvre plus de 5 ha et surplombe de ses 137 mètres le désert environnant. Impressionnante tant par sa conception que par ses dimensions, la Grande Pyramide mérite bien son nom. La construction de la Grande Pyramide constitue une formidable énigme. D’autant plus quand on réalise que, à l’époque, n’existaient ni la roue, ni les bêtes de somme, ni des outils perfectionnés. Ces pyramides se trouvent tout près du Caire. hORIzON444 - Georges VERMARD. Pyramide de Kheops à Gizeh...10 500ans avant J-C ! Parti-2. Gizeh, Le point de Convergence dans Khéops.

La construction de la pyramide de Kheops enfin expliquée ? Avantage considérable de la construction virtuelle : on peut découper l'édifice dans tous les sens !

La construction de la pyramide de Kheops enfin expliquée ?

Ici, on voit la grande galerie montant avec une pente très forte vers la chambre du Roi. La rampe externe est visible sur le bord, ainsi que la fameuse ga La construction de la pyramide de Kheops enfin expliquée ? - 4 Photos Après huit années de recherche, l'aide d'une douzaine de spécialistes de Dassault Systèmes et grâce à des moyens informatiques lourds, un architecte, Jean-Pierre Houdin, vient de présenter une thèse très convaincante qui explique la construction de la Grande Pyramide, dite de Kheops. Un couloir interne courant juste sous la surface le pyramide : c'est l'hypothèse de Jean-Pierre Houdin.

Depuis, on ne compte plus les hypothèses imaginées pour reconstituer la méthode des bâtisseurs égyptiens, des plus plausibles aux plus farfelues. Reconstituer le chantier Après deux années de simulation, la réussite est au rendez-vous. La galerie a peut-être déjà laissé des traces… Qui a vraiment construit les pyramides de Gizeh 1-6.avi. Qui a vraiment construit les pyramides de Gizeh 2 6.avi. Qui a vraiment construit les pyramides de Gizeh 3 6.avi. Qui a vraiment construit les pyramides de Gizeh 4 6.avi. Qui a vraiment construit les pyramides de Gizeh 5 6.avi. Qui a vraiment construit les pyramides de Gizeh 6 6.avi. Le mystère de la grande pyramide. Si toutes les pyramides d’Egypte ne sont pas antédiluviennes, les trois grandes pyramides du plateau de Gizeh le sont sans doute, ainsi que les pyramides de Dachour.

Le mystère de la grande pyramide

Elles auraient donc plus de 12.000 ans. En ce cas, elles n’ont pas été construites par les pharaons dont elles portent le nom. Ces princes se sont appropriés des monuments préexistants, qui n’avaient pas été conçus comme tombeaux. C’était la coutume des pharaons, le restaurateur se prenait pour le bâtisseur, or il n’était qu’un squatter. Il a peut-être exhaussé une pyramide préexistante, ou refait le parement de marbre blanc. C’est d’autant plus fâcheux que, d’après Hérodote qui a eu la chance de les voir, ces parements étaient couverts de hiéroglyphes. Les cyclopéens s’en foutaient totalement, semble-t-il. Les architectures qui ont résisté au grand déluge ne ressemblent pas aux autres. Et le grand Hérodote atteste qu’il était recouvert de hiéroglyphes, comme Jacobs l’a montré. Les pyramides répondent à un double objectif: La pyramide de Khéops défie la science.