background preloader

Fleurs au jardin

Facebook Twitter

Arbustes à fleurs

Grimpantes. Annuelles. Fleurs comestibles. Fleurs d'Ombre. Haie fleurie. Hiverner pour conserver. Langage des fleurs. Plantes à croissance rapide. Plantes odorantes. Vivaces. Dictionnaire des plantes : choisir et cultiver ses plantes. Intérieur : La plante se plaît à l'intérieur d'un logement.

Dictionnaire des plantes : choisir et cultiver ses plantes

Elle vit bien avec peu de lumière et une température constante.Balcon ou terrasse : La plante peut vivre en extérieur dans un pot, un bac ou une jardinière.Serre et véranda : La plante se plaît dans un lieu chaud, ensoleillé et abrité des courants d'air.Verger : La plante se développe entourée d'arbres fruitiers.Prairie : Une prairie peut être un gazon classique, ou mêler fleurs et graminées.Couvre-sol : Une plante couvre-sol s'étend sur la surface du sol et cache la terre.Bosquet ou forêt : La plante se plaît entourée d'arbres, dans un bois.Massif ou bordure : La plante se plaît entourée d'autres plantes, et a des qualités décoratives.Haie : La plante peut servir dans une haie.

Liste des fleurs utilisées pour faire un bouquets (idées pour les fleuristes, ...) (fleurs coupées, cut flowers, photos, nom, reconnaître) Roses et Fleurs de toutes sortes. Toutes sortes de jolies images pour vous ..

Roses et Fleurs de toutes sortes

Bonjour et Bienvenu dans mon jardin je vous souhaite une agréable visite Isabelle Toutes sortes de jolies images pour vous .. Toutes sortes de jolies images pour vous .. De jolies Roses à voir ... Publié le 11/01/2010 à 23:52 par aujardindesroses Bonjour et Bienvenu sur mon Blog, vous prenez si le coeur vous en dis . Isabelle. De Jolies Fleurs pour Vous!! Publié le 04/01/2010 à 15:50 par aujardindesroses Bonjour et Bienvenus sur mon Blog ' Je vous souhaite une agréable visite et vous prenez ce que vous aimer. Les différents types de fleurs. Répartition des fleurs mâles et femelles Les fleurs unisexuées peuvent se répartir de deux façons sur les plantes d'une même espèce.

les différents types de fleurs

Fleurs mâles et fleurs femelles peuvent coexister sur le même individu, l'espèce est alors qualifiée de ‹ monoïque › (cas du noisetier, du chêne, du hêtre, ou du maïs). Il peut y avoir autofécondation. Chez les espèces dites ‹ dioïques ›, les fleurs mâles et fleurs femelles se forment chez des individus différents (cas du chanvre qui comprend des individus mâles et des individus femelles).

Dans ce cas, la fécondation est croisée. Disposition des pièces florales Le pédoncule, ‹ queue › qui porte la fleur, comprend une partie effilée à symétrie axiale, le pédoncule floral, et une partie terminale en forme de coupe ou de disque, le réceptacle floral. La fleur peut présenter une symétrie axiale (nombreux plans de symétrie). Enfin, certaines fleurs n’admettent aucun plan, ni axe de symétrie, elles sont asymétriques (cas de la valériane).

La formule florale. Morphologie des plantes à fleur/Organes, reproduction. Une page de Wikiversité.

Morphologie des plantes à fleur/Organes, reproduction

Début de la boite de navigation du chapitre fin de la boite de navigation du chapitre En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre, « Morphologie des plantes à fleur : Organes, reproductionMorphologie des plantes à fleur/Organes, reproduction », n'a pu être restituée correctement ci-dessus. Pièces florales[modifier | modifier le wikicode] Chez les angiospermes, les éléments reproducteurs sont regroupés dans les fleurs. Les différentes pièces florales. La floriculture. Fleurs d'automne. Les fleurs. On donne le nom de fleur, chez les Phanérogames, à l'ensemble des organes de la fécondation (androcée et gynécée), qu'ils soient ou non entourés d'enveloppes florales (corolle et calice, ou périanthe); si l'androcée ou le gynécée est absent, on donne encore le nom de fleur à l'ovaire ou aux étamines qui restent.

Les fleurs.

Enfin, par extension, on appelle fleurs stériles celles qui sont réduites aux enveloppes florales, soit par avortement, soit par transformation des organes de la fécondation. La fleur a pour fonction spéciale de donner naissance au fruit et à la graine, c. -à-d. d'assurer la reproduction de l'espèce. Toutes les parties de la fleur, sépales, pétales, étamines, carpelles, sont des feuilles modifiées. Quant à la disposition relative des diverses parties d'une fleur complète, elle est donnée par son diagramme. Diagramme.On appelle diagramme d'une fleur le plan en projection horizontale de cette fleur, c.

Fig. 3 - Diagramme pentamère. Index des fleurs. Nom de fleurs. Liste des fleurs. Glossaire des noms de fleurs. Noms des fleurs icaunaises - Fleurs sauvages de l'Yonne. Liste des fleurs par noms communs.