background preloader

Dictionnaires & Encyclopédies

Facebook Twitter

Citations

DICOS...Autres...& Autrement. Étymologie. Expressions. Philosophie. Rimes. Synonymes & Antonymes. Traduction. Banque de dépannage linguistique - Dictionnaire des mathématiques. Dictionnaire Dramatique. Télécharger Wikipédia en entier. Wikipédia est considéré par beaucoup (parfois à tord) comme l’Encyclopédie de référence sur le web, l’équivalent de nos bonnes vieilles grosses encyclopédies en 36 volumes peu pratique à utiliser.

Télécharger Wikipédia en entier

Plus besoin de stocker des kilos de bouquins sur nos étagères et de passer en revue les sommaires de chaque volume de l’encylo pour trouver la réponse à notre question … réponse qui était parfois dépassée quelques mois à peine après son impression. Wikipédia Hors-Ligne Mais si le contenu de Wikipédia est accessible sur une simple recherche en ligne, qu’il est gratuit, ne prend pas de place et est tenu à jour beaucoup plus rapidement il a un petit inconvénient qui peut s’avérer assez pénible : il dépend d’une connexion web en bon état de fonctionnement. Une panne de box/modem ou un soucis chez votre hébergeur et plus moyen d’aller pomper consulter les informations tellement nécessaire au travail scolaire à rendre. Screencast Kiwix (en espagnol) Dictionnaire des éponymes. Wikipédia:À propos.

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Wikipédia:À propos

Wikipédia est une encyclopédie écrite par des volontaires sur internet, universelle, multilingue, à laquelle chacun peut collaborer, immédiatement et fonctionnant sur le principe du wiki. Wikipédia a pour objectif d'offrir un contenu libre, objectif et vérifiable que chacun peut modifier et améliorer, sans nécessité de s'enregistrer. Tous les articles de Wikipédia sont un travail en progression qui peut être modifié et amélioré par tout le monde. Pour plus d'informations, lire l'article Wikipédia. Histoire Wikipédia est un projet co-fondé par Jimmy Wales en janvier 2001. Une fondation de droit américain, Wikimédia Foundation a été créée le 20 juin 2003. À l'automne 2003, une très forte croissance a rendu nécessaire l'achat de plusieurs serveurs supplémentaires. Site multilingue Assez rapidement après sa création (Wikipédia en français a été fondée le ), les contributeurs ont poussé au développement des versions en d'autres langues que l'anglais.

Recherches parmi les noms communs français. Dico visuo-sémantique. Dessiner pour apprendre l’orthographe MG dyslexie dysorthographi Comment utiliser le dictionnaire illustréMJ jeu de cartes visuo-sémantique MGMJ pour exercer le voc dyslexie dysorthographie a.

Dico visuo-sémantique

Lancement du nouveau dictionnaire en ligne Usito - Médias. Entièrement conçu et réalisé au Québec 22 mars 2013 Caroline Dubois Un nouveau dictionnaire général du français apparaît sur le marché : le dictionnaire en ligne Usito.

Lancement du nouveau dictionnaire en ligne Usito - Médias

Entièrement conçu et réalisé au Québec, il dresse un portrait global et actuel du français, tout en ouvrant un large espace à l’usage québécois, canadien et nord-américain dans tous les domaines de la vie courante et professionnelle. Dictionnaire de l'académie française. Origines La Commission du Dictionnaire a été instituée par le décret impérial de pluviôse an XIII, c’est-à-dire au début de l’année 1805.

dictionnaire de l'académie française

Elle comptait à l’origine cinq membres : Jean-Baptiste-Antoine Suard, alors Secrétaire perpétuel, l’abbé André Morellet, un des rédacteurs de l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert, l’abbé Roch-Ambroise Cucurron Sicard, qui, après l’abbé de L’Épée, se consacra à l’éducation des sourds-muets, le marquis Stanislas de Boufflers, libertin et auteur de poésies fugitives, et Antoine-Vincent Arnault, ami et biographe de Napoléon. Academie française. Larousse.fr : encyclopédie et dictionnaires gratuits en ligne. Page d'accueil du DMF. Recherche d'un mot. Dictionnaire informatique, internet et multimédia. Dictionnaire - 21 dictionnaires gratuits en ligne - Larousse. Dictionnaires / Encyclopédies. Dictionnaire des éponymes. Académie française.

Les homophones. Dictionnaire des cooccurrences. Encyclopédie de L'Agora. Encyclopédie de Diderot et d’Alembert. Dictionnaire des Antiquités Grecques et Romaines de Daremberg et Saglio. Archives Larousse - Les archives de Larousse en ligne. Annuaire de dictionnaires en ligne. Glossaire du théâtre. Glossaire du théâtre Par André G.

Glossaire du théâtre

Bourassa. Soutien multimédia, François Bourassa. Scène du mystère de la mort-résurection d'Osiris. Fresque, Thèbes, 3200 A.C. Isis allaitant Horus, l'enfant-soleil, dans un décor de papyrus. Ces définitions sommaires ont pour but de faciliter une lecture critique des textes reliés au théâtre. Bibliographie: ANGENOT, Marc. 1979 [1972]. BANHAM, Martin, éd. 1988. Retrouver un mot. Dictionnaire des couleurs. Le-dictionnaire.com. Dictionnaire francophone LEXILOGOS. •Base de données lexocographiques panfrancophone : dictionnaire francophone, le français de Belgique, Suisse, Québec, Acadie, Louisiane, Maroc, Burundi, île de la Réunion • Agence universitaire de la francophonie : dictionnaires & livres en ligne • dictionnaire du français de la Réunion.

Dictionnaire francophone LEXILOGOS

Le Dictionnaire vivant de la langue française. Dictionnaire de français par Thèmes. Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales. Trésor de Langue Française Informatisé. Dictionnaire Visuel. Fr.Getamap.net - Cartes de partout dans le monde (Latitude et Longitude) Dictionnaire - 21 dictionnaires gratuits en ligne - Larousse. Le dictionnaire gratuit de TV5MONDE avec Mediadico : définitions, orthographe, synonymes, traduction.

Dictionnaire des concepts info-documentaires. Encyclopédie Universalis. Encyclopédie gratuite Imago Mundi. Encyclopédie de L'Agora. Dictionnaire Littré. L'origine des mots. Mots VOYAGEURS ESCAMPETTE est un diminutif du moyen français escampe « fuite », dérivé du verbe escamper. Escampette n'a subsisté que dans la locution prendre la poudre d'escampette que l'on rencontre pour la première fois à la fin du XVIIe siècle. La poudre en question est généralement interprétée comme celle qui explose (et fait fuir), mais il pourrait aussi bien s'agir de la poussière soulevée par une course rapide. Le mot SAFARI signifie « bon voyage » en swahili, une langue d'Afrique de l'Est parlée notamment au Kenya, en Tanzanie et au Mozambique.

Il vient de l'arabe safar qui veut dire « voyage ». Un SOUVENIR du capitaine Cook TABOU remonte à une langue polynésienne dans laquelle tapu, tabu qualifie ce qui est interdit et sacré, que l'on ne peut toucher sans commettre un sacrilège. LA FÊTE de l'officier NOUBA est emprunté à l'arabe maghrébin nūba qui correspond à l'arabe classique nawba « tour, tour de rôle ». D'où souffle le VENT. Dictionnaires. Recherche terminologique - Microsoft. Le grand dictionnaire terminologique. Le grand dictionnaire terminologique. Traduction gratuite, Dictionnaire, Grammaire. Encyclopédie. Le dictionnaire de l'Histoire - Girondins et Montagnards. Dictionnaires et encyclopédies. Glossaire des Tissus. Glossaire / Lexique de Tissus Bienvenue sur notre site !

Glossaire des Tissus

Acétate : Composition chimique non identique à la viscose, il est satiné et tombe bien. Il sert pour les confections de robes, lingerie, doublures et vêtements de sports. Acrilan : Marque déposée pour des fibres acryliques. Acrylique : Nom générique donné aux fibres fabriquées à partir du liquide chimique appelé acrynolite. Alpaga : DICTIONNAIRE DES ACRONYMES   200 000+     Moteur de recherche QUEBEC.to                                                                                                                             Dictionnaire International : Définition, traduction, synonymes et grammaire.

Dictionnaire de la peinture. Dictionnaire de la danse. Dictionnaire de la musique. Dictionnaire de la litterature. Dictionnaire du Cinéma. Dictionnaire de l'Histoire de France - Larousse. Dictionnaire médical en ligne. Dictionnaire des Sciences en ligne - Identification. Dictionnaire généalogique.

Le dictionnaire gratuit pour les langues étrangères, l'orthographe allemande et la traduction de textes.