background preloader

Désherber

Facebook Twitter

9 Façons Naturelles de Tuer les Mauvaises Herbes. Les mauvaises herbes gâchent votre jardin ou vampirisent vos cultures ?

9 Façons Naturelles de Tuer les Mauvaises Herbes.

C'est vrai que les mauvaises herbes poussent très vite ! Mais ce n'est pas une raison pour utiliser des produits chimiques. Heureusement, il existe des façons naturelles d'en venir à bout. Des astuces simples qui ne mettront pas en danger la santé de vos enfants et de vos animaux. Voici 9 façons simples et naturelles pour tuer les mauvaises herbes de votre jardin sans pesticides. 1. Vous pouvez vous débarrasser des mauvaises herbes à l'ancienne : en tirant dessus à la main. De bons outils de jardinage comme une griffe ou une petite pelle pointue peuvent vous être utiles. 2. Saviez-vous que le gluten de maïs contrôle la germination des semences ? Attention, le gluten de maïs empêche toutes les graines de germer, donc il ne faut pas en mettre dans tout le potager, et surtout pas sur les bonnes graines.

Attendez que vos plantes soient bien établies en terre pour en mettre autour. 3. 4. Désherbant écolo. Puissant et Facile à Faire : le Désherbant Maison au Vinaigre Blanc. Avez-vous remarqué dernièrement le prix des désherbants chimiques du type Roundup ?

Puissant et Facile à Faire : le Désherbant Maison au Vinaigre Blanc.

Wow, que ça coûte cher ! Sans parler de l'impact écologique avec tous les produits chimiques qu'ils contiennent... En plus, ça ne fonctionne pas super bien pour les mauvaises herbes dans les recoins d'un escalier ou d'une terrasse. Alors, n'y aurait-il pas une alternative moins chère et tout aussi puissante ? Et bien, si, nous l'avons dénichée pour vous ! Ce désherbant naturel n'est pas coûteux, pas toxique et très efficace contre les mauvaises herbes. Ingrédients - 3 litres de vinaigre blanc - 100 grammes de sel - Du liquide vaisselle - 1 flacon pulvérisateur vide Comment faire. Le Désherbant Maison Prêt en 2 Min Que les Mauvaises Herbes DÉTESTENT ! Votre jardin et pots de fleurs sont envahis par les mauvaises herbes ?

Le Désherbant Maison Prêt en 2 Min Que les Mauvaises Herbes DÉTESTENT !

Certes, les désherbants du commerce sont efficaces mais ils sont littéralement bourrés de produits chimiques. Pas top pour votre santé, ni celle de votre jardin ou potager ! Heureusement, il existe une alternative 100 % naturelle et à l'efficacité prouvée pour éliminer les mauvaises herbes de votre jardin. L'astuce est d'utiliser un mélange de vinaigre blanc et de jus de citron. Regardez : Ingrédients - 1 litre de vinaigre blanc - 8 cuillères à soupe de jus de citron pressé - 1 bouteille spray - 1 paire de gants en caoutchouc Les gants sont une précaution utile si vous avez une coupure ou éraflure aux mains, car ce mélange pique vraiment !

Comment faire. Des désherbants bio à fabriquer soi-même. Un purin d'orties après 10 jours Les herbes indésirables envahissent votre jardin, votre potager ou vos dallages.

Des désherbants bio à fabriquer soi-même

Inutile d'utiliser des désherbants chimiques onéreux et dangereux pour l'environnement. Concoctez les vôtres ! Mauvaises herbes... ou pas ! Ce que l'on nomme dans le langage courant les 'mauvaises herbes', sont en fait des plantes sauvages qui ont forcément un intérêt au niveau de la biodiversité. Recettes de désherbants naturels Faciles à mettre en œuvre nos solutions de désherbants naturels sont à la portée de tous : Guide d'identification des mauvaises herbes. Désherbant écologique. Vide Grenier!

Désherbant écologique

Bilan Carbonne et Ressource de la Terre 100 pour 100 positif! + Tout le monde y gagne! Posté le 23/02/2012 par clairefontaine VIDE GRENIER! D'une Manière évidente se vétir par des Vétements achetés en Vide Grenier reste la Methode la plus Ecologique et Développement Durable car l'on fait durer des Vétements sur plusieurs Générations, Et donc c'est un Bilan Carbonne et Ressource de la Terre 100 pour 100 positifs. Une randonnée Incroyable à Madére! Posté le 01/02/2012 par clairefontaine Lien vers cette Vidéo: Faites un Copier / Coller dans votre barre d'adresse: Randonnée en partant du "Parque Das Queimadas" vers Caldeirão do Inferno. Truc et Astuce Ecolo facile et Economique: Chauffez moins! Posté le 20/01/2012 par clairefontaine Je préconise en tant que geste écologique à ne pas négliger : SE CHAUFFER MOINS, SE COUVRIR PLUS !

Untitled. Adieu les mauvaises herbes Pour de nombreuses personnes, le jardinage est une passion, un moment de détente et de contact avec la nature.

untitled

Cependant, dans cette activité, le désherbage peut vite devenir une tâche fastidieuse et difficile. Saviez-vous que chaque année nous utilisons pas moins de 5 000 tonnes de produits (pesticides notamment) pour venir à bout de nos mauvaises herbes ! Cette activité a donc un impact direct, négatif sur notre environnement. Alors il est urgent de vous présenter des astuces vous permettant de désherber de manière la plus écologique possible votre jardin : Des Mauvaises Herbes.pdf. Se débarrasser définitivement des mauvaises herbes - Terrasse et pavage. Vos trucs contre les mauvaises herbes. Le pissenlit, une adventice classique des jardins Retrouvez vos trucs pour lutter contre les adventices ou mauvaises herbes...

Vos trucs contre les mauvaises herbes

Je découpe les vieux cartons d'emballage et je les étale entre les rangs de tomates. Je dissimule le carton par des tontes de gazon. Plus de mauvaises herbes, un sol longtemps humide et agréable à emprunter lors de la récolte.Marie-Ber Pour désherber naturellement une cour ou une allée, un bon verre à mourtade de javel pour dix litres d'eau, l'arroser avec une rampe, répéter cette opération 10 jours après, l'herbe séchera et sera détruite.Fraisse Pour détruire les chardons, coupez au ras du sol et mettez dans le creux quelques grains de gros sel.