background preloader

Crop Circles

Facebook Twitter

Vidéos

C.E.R.P.I - Les crop circles. Les crop circles sont le nom anglais donné couramment pour "cercles de blés" ou "cercles de céréales", ou, si vous préférez un nom plus savant: agroglyphes.

C.E.R.P.I - Les crop circles

Ce sont donc des cercles, à ne pas confondre avec les ronds de sorcières ou ronds de fées, qui apparaissent dans les champs et qui représentent souvent des formes très particulières, voire très recherchées, en tous cas le plus souvent particulièrement esthétiques et intrigantes. Ces figures attirent pratiquement toujours toute une foule de curieux, de spécialistes en tous genres et d'ufologues. Ces derniers y voient en effet une origine extraterrestre, une sorte de message que les habitants (visiteurs) d'une autre planète tenteraient de nous communiquer, sans doute parce que leur langage n'est pas semblable au notre.

A ce sujet, on se doute bien qu'ils ne parlent très vraisemblablement pas le français, l'anglais ou l'espagnol pour ne citer que ces langues. Crop-Circles. Crop Circles : synthèse d’investigation. Théories nouvelles, pistes variées : une approche différente pour compléter l’investigation CROP-CIRCLES : Plans pour une nouvelle technologie (ou/et) des prototypes?

Crop Circles : synthèse d’investigation

Ce premier article m’a donné envie d’en savoir plus sur ces formations non conventionnelles, j’admets qu’au départ je n’ai pas accroché plus que cela et comme un certain nombre de personnes, je pensais que ces agroglyphes étaient l’oeuvre des humains et rien d’autre. Ma position actuellement est bien moins tranchée, de ce fait je m’investis à prospecter ci et là, dans l’unique but d’ouvrir des perspectives théoriques diverses et intéressantes. Entrons dans le domaine investigation Source gif animé: Fonctionnement Cet article réunira différentes recherches, analyses, théories dans un état d’esprit ouvert puis rationnel. Avec le recul nécessaire, la provenance et signification suggérée sur cet article n’engage que la source qui prône une affirmation, pour ma part, je reste attentif et ouvert, sans pour autant détenir la vérité. Crop circles - Des cercles dans la nuit:

Les "crop circles" ou cercles de culture. Les crop circles ou cercles de culture Illustrations de Lucy Pringle Crop ou crap circle ?

Les "crop circles" ou cercles de culture

(I) [1] En 1986, le public découvrait dans un champ de culture du Hampshire, au sud-ouest de l'Angleterre, au lieu-dit "Devil's Punchbowl" (le "Bol à punch du Diable") situé près de Winchester, un cercle aplati d'environ 20 m de diamètre qui n'existait pas quelques jours auparavant. Personne n'a compris comment il avait été formé mais les idées ne manquèrent pas. Quelques années plus tard, deux pensionnés, Doug Bower et Dave Chorley, sans doute pris de remords ou fatigués d'avoir dupés leur voisinage, vendirent la mèche et expliquèrent qu'ils s'étaient amusés à aplanir cette aire circulaire, créant un motif géométrique au moyen d'une grande planche en bois qu'ils déplaçaient devant eux, la tenant au moyen de cordes. PHOTOS des Magnifiques Crop-Circles.........................................................................................

Crop-circles : Le message de Crabwood. Crop circles - Database. L'énigme de Chiboldon - Les "émanants",©messagers de la nature. Mystère des ovnis Une réponse passée sous silence...

L'énigme de Chiboldon - Les "émanants",©messagers de la nature

Le mystère de Chilbolton (UK). Situation : vous prenez une carte du Sud de l’Angleterre. Dans le nord de Southampton, vous trouvez Winchester, ancienne cité qui remonte à deux millénaires et qui fut autrefois la capitale d’origine de l’Angleterre. A 7 ou 8 miles au nord ouest, vous trouvez un village du nom de Chilbolton. Le disque de Crabwood. Par MikE Que ce crop circle soit un hoax ou non ne m'importe pas ici.

Le disque de Crabwood

Il n'est pas prouvé qu'il en soit un, et encore moins le contraire. Disons que l'origine non déterminée de ce cercle, qui plane également sur de nombreuses autres formations, m'a fait m'y intéresser . Rapidement, des "traductions" du disque codé de Crabwood ont été proposées. Ce cercle serait en réalité, selon différents chercheurs qui se sont penchés sur le problème, une spirale codée en langage binaire, suite de " 0 " et de " 1 ", qui se lirait comme un DVD, depuis le centre jusque l'extérieur du cercle, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Partant de ces principes, donc, ces mêmes chercheurs ont trouvé que la suite de bits composait les caractères suivants, qui forment le texte ci-dessous : Le secret des Crop Circles. Depuis plusieurs décennies déjà ils sont un mystère non encore résolu.

Le secret des Crop Circles

Jusqu’à ce jour. Car le voile se lève enfin sur les crop circles, ou cercles de culture. L’une des plus grandes énigmes des XXeme et XXIeme siècles. Des explications sur la formation des Crop Circles. Publié le 02/12/2008 Le phénomène a soulevé l'intérêt général et fait l'objet de maintes spéculations, mais les sources officielles et les scientifiques attribuent ces cercles à un type particulier d'éclair (la foudre) ou de tornade, tandis que nombre de non-experts sont bien convaincus qu'ils sont produits par des ovnis.

Des explications sur la formation des Crop Circles

De nombreuses théories ,plus ou moins exotiques, ont été proposées pour expliquer ces phénomènes : Plasma gravitationnel, intra-terrestres, ovnis, rayon de micro-ondes... Les scientifiques se focalisent sur le "comment" en oubliant le "pourquoi". L'Histoire du Crop Circle. L'epineux mystère des crop-circles. L'épineux mystère des crop-circles.

L'epineux mystère des crop-circles

Avertissement : Ce site a débuté dès le 18/11/2000. Nous pensons alors que de nombreux urls qui y sont cités, ne sont plus désormais fonctionnels. Nous le regrettons vivement. Les 18 plus beaux agroglyphes ou « crop circle » de 2012 en images. Phénomènes paranormaux, canulars ou simples amusements, les agroglyphes plus connus sous le nom de « crop circle » fascinent toujours autant.

Les 18 plus beaux agroglyphes ou « crop circle » de 2012 en images

DGS vous propose donc de découvrir les plus beaux cercles de culture de l’année 2012. Loin de nous l’idée de rentrer dans un débat afin de savoir si certains cercles de culture ou « crop circle » ont vraiment été fait par des soucoupes volantes. Au-delà de ces explications paranormales, ils représentent avant tout un travail particulièrement précis et remarquable de la part des personnes qui ont réalisé ces motifs dans les champs. C’est pourquoi le site CropCircleConnector nous gratifie en images de tous ceux qui ont été fait pendant l’année 2012. Crop Circles décodés par Tom Sutter. Tom Sutter : Les Crop Circles authentiques sont dessinés par une technologie que l’on ne parvient pas à reproduire.

Crop Circles décodés par Tom Sutter

Dans les vrais Crop Circles les tiges des plantes sont courbées et non cassées. Les tiges sont ramollies de telle sorte qu’elle ne peuvent plus soutenir le poids de la plante. On note également la présence d’une très haute température. Cette dernière est si élevée pendant le phénomène que l’humidité à l’intérieur de la plante est instantanément transformé en vapeur, c’est ce qui explique la courbure presque instantanée des plantes.

Les Portes de l'Ère Nouvelle - Les Clés du mystère. Étant donné la multiplication des crop circles, leurs dimensions impressionnantes (plusieurs hectares pour certains !) , la complexité croissante de leurs figures, certains spiritualistes n'ont évidemment pas manqué de voir dans ces pictogrammes une stratégie de préparation à la mise en relation de l'humanité avec les civilisations extraterrestres. Notre histoire n'a-t-elle pas démontré que les dirigeants des peuples de la Terre utilisaient toujours le fantasme de la peur de l'inconnu pour asseoir et renforcer leur pouvoir ? L'un des risques, en cas de contact extraterrestre d'envergure, serait effectivement qu'il se produise une réaction agressive de nos gouvernements contre de prétendus ennemis accourus d'autres planètes pour nous coloniser et nous réduire en esclavage.

Et sans doute les crop circles jouent-ils un rôle dans la préparation de nos futurs échanges avec les Êtres des autres dimensions. Mais il ne s'agit vraisemblablement là que d'un tout petit aspect de la réalité ! Les Crop Circles face à la Science…! - Le blog de Merlin... Les Crop Circles face à la Science… Merci à Hapa pour ce sujet, Hapa est le membre du forum sans lequel il n’y aurait pas de forum, c’est lui qui un jour me suggéra la création d’un forum pour débatre, partager, discuter, échanger etc… aujourd’hui presque 2 ans plus tard, nous comptons plus de 1 276 membres.

Nouvelle analyse des crops circles - 21décembre 2012. Il est vrai au debut de l'internet Il y à plus de 20 Ans lorsque je découvrais ces crop-circles, je me disais mon Dieu... que sont ces œuvres. Croyant très longtemps à l'impossibilité humaine de ce qui apparaissait. Puis arriva l'heure de l'explication Doug & Dave. -Les crop circles: at OVNI: L’enquête du phénomène. CROP CIRCLES: Qui sont ces artistes? A partir du milieu des années 1970, d’étranges motifs représentant diverses formes géométriques commencèrent à apparaître dans des champs de blé ou d’autres céréales un peu partout dans le monde.

Ces motifs sont “les cercles de culture”, ou plus communément appelés “ crop circles” ou encore “agroglyphes” et enfin “agrogrammes”. Ces figures géométriques sont effectuées par couchage des plantes et peuvent aller du simple cercle de quelques mètres de diamètre à la composition de superbes créations de plusieurs centaines de mètres, impliquant de nombreuses sections. L’origine humaine de ces figures est discutée par certains courants ufologiques et New Age, qui donnent à ces figures des origines extraterrestres. Les Portes de l'Ère Nouvelle - La Rose Mystique. Voici la Rose Mystique qui inspira les bâtisseurs de cathédrales : Le Maître bulgare Omraam Mikhaël Aïvanhov a révélé en 1953 que c'est après avoir longuement contemplé la Rose Mystique que Saint-Jean, le disciple bien-aimé du Christ, aurait prononcé les célèbres paroles : ''Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et Dieu était le Verbe.'' Ce sont d'ailleurs ces mots qui ouvrent l'Évangile de Jean dans le Nouveau Testament.

Il a également indiqué que le symbole de la Rose Mystique était le même que celui du lotus aux mille pétales. Or, ce lotus correspond au septième chakra, que les Orientaux nomment Sahasrara, et qui permet d'atteindre l'illumination, autrement dit l'ouverture de la conscience et son accès à la multidimensionnalité. À travers le symbole de la Rose Mystique, on peut, selon lui, ''visiter les trois mondes'', et donc aller au-delà de notre grille d'enfermement dans la troisième dimension.

Cercle de culture. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Portes de l'Ère Nouvelle - Chilbolton 2001. LES CROPS CIRCLES de 2012 - Les "émanants", ©messagers de la nature... Nature insolite cropcircleconnector.com/ Russie: des traces d'extraterrestres sur un champ. Enfin une preuve de l’origine exotique des Crops Circle ...? - Le blog de Merlin... Tenons nous enfin une preuve de l’origine exotique, et non terrestre des Crops Circle ? Cet agroglyphe est apparu en hollande à Etten-Leur & Zavenbergen le 26 juin 2010. Il est quelque peu banal dirons nous en comparaison de certains autres Crops Circle beaucoup plus développés, ou évolués.

Ce qui retient bien sur toute notre attention, ce sont ces photos prisent sur place, et ou l’on voit un ‘’ ovni ‘’ étrange et de petite taille, avec des couleurs magnifiques, qui semble ‘’ poser ‘’ pour la photo ! Ces photos m’inspirent deux sentiments opposés, qui sont : la fascination et la perplexité. Perplexité, car rien ne nous dit que nous n’avons pas affaire à un vulgaire Fake, et cela serait dommageable pour nous tous, car nous passerions une fois de plus pour des cons, un peu simplet, et qui gobons tout et n’importe quoi. Sauf que, je ne pense pas que le site donné en source plus bas, exposerait des photos fake, mais je ne puis l’assurer bien entendu. Crop circle. Crop Circle. Comment se forment les Crop circles (video) Agroglyphes.fr - Daniel HARRAN - Une approche différente des Crop Circles... Crop circle, cercle de céréale, diable faucheur et ovni…. Si tout le monde connaît aujourd’hui les crops circle peut de gens savent que leurs histoires remontent dans certain cas très loin.

Des Crop Circles aux Artefacts mayas : Des faits irréfutables qu’on ne veut pas voir … Alors à un moment moi je veux bien être sceptique sur tout ce que vous voulez, mais il faut bien avouer que des choses nous dépassent de loin ! Etonnante reflexion d'un physicien sur les Crops Circle... - Le blog de Merlin... Coucou, me revoilou, bonjour à tous, et merci pour vos nombreuses visites et commentaires durant mes vacances.

Après 1 mois d’absence, il me faut vous faire connaître ce sujet particulièrement interessant, et dans son approche, et dans son développement. LES CROP CIRCLES DÉCODÉS. Les Portes de l'Ère Nouvelle - La Mission des Arcturiens. Après avoir diffusé, le mois dernier, une première série d’informations transmises par P.B. à propos des civilisations des étoiles (Cf. notre dossier ''Kwan Yin et les peuples des étoiles''), il m’est à présent demandé de lever une partie du voile qui recouvre la question de la formation des crop circles. Car il est temps désormais de présenter ce sujet sous un jour nouveau.

20 000 lieues sous le secret. Anticipateur de génie, écrivain d'avant-garde, les qualificatifs dont fut affublé Jules Verne ne manquent pas. Sous-marin, dirigeables et autre aéronefs spatiaux peuplent ses romans, le plaçant à la pointe de la technique de son temps, voire bien souvent en avance. Explication/interprétation du dernier Crop Circle. Crop circles la fin du mythe et la fin des temps... Les Portes de l'Ère Nouvelle - Crop circles et guérison.