background preloader

Casques

Facebook Twitter

Fabriquer un casque de réalité virtuelle. Fabriquer soi-même son propre casque de réalité virtuelle pour 20$, c'est possible ! L'Oculus Rift nous fait rêver depuis des mois, au même titre que plus récemment, le projet Morpheus de Sony. Si ces derniers ne sont pas encore commercialisés, certains ne manquent pas d'idées pour les utiliser dans des concepts surprenants, avec Skyrim par exemple ou avec Tron. D'autres en revanche vont encore plus loin, en réalisant leur propre casque de réalité augmentée. Désactiver la lecture automatique D.I.Y vous propose un guide pour réaliser votre casque de réalité augmentée vous-même car on le sait, ceux qui seront amenés à être commercialisés seront assez chers. Il vous faudra être patient et habile si vous vous décidez à suivre le tutoriel proposé sur roadtovr.com. Pour cela, il vous faut tout d'abord un smartphone qui sera ensuite à fixer sur un support qui vous servira de casque.

Selon ses concepteurs, ce casque prend quelques heures à être réalisé et vous coûtera entre 20 et 50 dollars. S03E06 Fabriquer son casque de réalité vistuelle (type Oculus Rift ) Comment fabriquer un casque de réalité virtuelle avec une boite à pizza ? Comment Construire Soi-même Son Google Cardboard ? [UPDATE] L’article ci-dessous concerne la version 1 du Google Cardboard qui n’est pas compatible avec tous les smartphones. A l’inverse la version 2 du Cardboard est, elle, compatible avec tous les smartphones. Vous pouvez retrouver notre sélection de ces meilleurs Cardboards ici.

Le Google Cardboard est un casque de réalité virtuelle en carton dévoilé par Google lors de la Google I/O en 2014. Si la firme de Montain View l’a dévoilé en marge de cette conférence, il s’avère que ce produit est un vrai succès puisqu’il s’en est vendu plus de 500 000 exemplaires à l’heure actuelle. Comment expliquer un tel succès ? Il existe, selon nous, plusieurs raisons : 1) Le Google Cardboard est probablement le meilleur moyen de tester des applications en réalité virtuelle avec son smartphone et de comprendre quelle sont les possibilités permises par la VR ; 2) Les plans du Google Cardboard sont open-source, ce qui signifie que chacun peut les construire, les modifier et les vendre.

Comment Construire Le Cardboard, Le Nouveau Casque De Réalité Virtuelle En Carton De Google ? [UPDATE] Google a dévoilé lors de la Google I/O 2015, une nouvelle version (dite version 2) de son Google Cardboard. Elle permet notamment de profiter d’expériences en réalité virtuelle de meilleure qualité avec de plus grosses lentilles, un tout nouveau système d’interaction qui n’est plus basé sur les aimants et cette version 2 est notamment compatibles avec tous les smartphones Android et iOS. Si vous désirez en acquérir pour tester ces Cardboards V2, n’hésitez pas à consulter notre sélection des meilleurs Cardboards du marché.

C’était une des annonces en marges de la keynote de Google I/O, Google lance son casque de réalité virtuelle façon do it yourself en…carton ! Alors qu’on a plutôt l’habitude d’avoir de la part de Google un hardware plutôt travaillé, on ne s’attendait pas à cette annonce. Qu’est-ce-que le Cardboard ? C’est tout simplement un objet composé de carton, d’élastiques, de lentilles, du velcro ainsi que d’aimants à fabriquer soi-même. Cardboard – Etape 1. Casques pour réalité augmentée - Google-Images. Réalité virtuelle : le point sur les différentes technologies de casques. 2016 sera l'année de la réalité virtuelle (VR). Les casques HTC Vive et Oculus Rift sont en effet attendus en début d'année, alors qu'il faudra probablement attendre quelques mois de plus pour mettre la main sur le PlayStation VR de Sony. L'occasion de faire le point sur les technologies utilisées par ces différents modèles et de revenir sur les modèles déjà commercialisés, comme le Gear VR de Samsung ou le phénomène Cardboard de Google.

En janvier 1994, le 45e magazine Joystick titrait déjà en une : « Voyage dans le monde de la réalité virtuelle ». Dans les quelques pages consacrées à ce dossier, l'auteur s'engageait : « Les sociétés actuelles laissent de moins en moins de place pour l'initiative individuelle, mais heureusement, la réalité virtuelle arrive à point nommé pour nous permettre d'agir. On ne peut plus s'interfacer efficacement avec son environnement réel ?

Nintendo s'y est cassé les dents Mario's Tennis était l'un des jeux de lancement du Virtual Boy. Les caractéristiques. Casques pour réalité augmentée. Prise en main du casque Samsung Gear VR pour S6. La réalité virtuelle, c’est comme le risotto, il y en a qui en parle et il y en a d’autres qui le font. En attendant HTC/Valve avec le Vive, Sony avec le Morpheus et surtout Oculus, Samsung envoie du lourd. Le géant coréen avait déjà séduit avec le casque pour Note 4 (notamment l’écran très haute résolution) mais avec le Gear VR pour S6 (et S6 EDGE), il surpasse la concurrence. Revue de détails. Vue de profil du Samsung Gear VR Ecran plus petit mais mieux Il y a 6 mois, le mastodonte asiatique commercialisait le casque immersif Gear VR pour le Note 4. Samsung Gear VR Avec une telle densité de points lumineux, l’effet de moirage est quasi imperceptible. Un casque plus confortable Le casque lui-même est plus compact.

Oculus Rift DK2 et Samsung Gear VR (de coté) Les bandes matelassées sur le front et la nuque sont toujours aussi confortables. Oculus Rift DK2 et Samsung Gear VR (de haut) Une électronique limitée L’interface Ecran d’accueil Gear VR Les contenus Les contenus sur le Samsung Gear VR. Casque Microsoft HoloLens : test, fonctionnalités et prix. Microsoft se lance également dans la réalité virtuelle avec HoloLens, un casque qui promet de nous faire rêver. L’on pourra bientôt créer des éléments 3D en hologrammes, dans notre environnement quotidien. Le principe d’hololens : l’hologramme Ce casque est sans fil et n’a pas besoin pour fonctionner d’être relié à un téléphone ou un ordinateur, il est autonome.

Il possède donc ses propres processeurs plus une nouveauté chez microsoft : une unité de traitement holographique. Sous Windows 10, ce produit fonctionne sur le même principe que des lunettes connectées, le matériel utilisé est transparent permettant de voir correctement le monde alentour. Il semblerait que le but d’HoloLens soit de combiner le meilleur des google glass en terme d’image réelle et le meilleur de Sulon, en terme d’image digitale en 3D. Les utilités d’HoloLens Le principal argument de vente de Microsoft est la présence virtuelle et les interactions possibles avec les objets vus. La réalité actuelle ? Source : wired.com. Google I/O 2014 CardBoard - Interaction Design.

Test Samsung Gear VR : le casque de réalité augmentée powered by Oculus. Dans l’agréable open space d’Heaven, j’ai fait partie des privilégiés qui ont testé en exclusivité le Samsung Gear VR. Pour ceux qui n’ont pas profité de la Paris Games Week, pour se tenir informé, il s’agit de la dernière innovation du géant coréen en matière de réalité virtuelle via son partenariat avec Oculus VR. Jean-Philippe Castelain, le souriant chef produit mobile chez Samsung s’est ainsi chargé de m’expliquer le fonctionnement de l’objet. Premier point important : pour en profiter il est indispensable de posséder un Samsung Galaxy Note 4. La puissance de calcul de son processeur alliée à la taille de son écran en font le seul candidat possible actuellement pour un affichage en mode VR mais à l’avenir d’autres smartphones pourraient également jouer ce role.

Le casque en plus de contenir les gyroscopes qui communiquent avec le Note 4 possède un port USB pour le connecter et un clip pour bien le maintenir. Pour en savoir plus rendez-vous sur le mini site dédié. samsung gear vr test.