background preloader

Casques

Facebook Twitter

Fabriquer un casque de réalité virtuelle. Fabriquer soi-même son propre casque de réalité virtuelle pour 20$, c'est possible ! L'Oculus Rift nous fait rêver depuis des mois, au même titre que plus récemment, le projet Morpheus de Sony.

Fabriquer soi-même son propre casque de réalité virtuelle pour 20$, c'est possible !

Si ces derniers ne sont pas encore commercialisés, certains ne manquent pas d'idées pour les utiliser dans des concepts surprenants, avec Skyrim par exemple ou avec Tron. D'autres en revanche vont encore plus loin, en réalisant leur propre casque de réalité augmentée. Désactiver la lecture automatique D.I.Y vous propose un guide pour réaliser votre casque de réalité augmentée vous-même car on le sait, ceux qui seront amenés à être commercialisés seront assez chers.

Il vous faudra être patient et habile si vous vous décidez à suivre le tutoriel proposé sur roadtovr.com. Selon ses concepteurs, ce casque prend quelques heures à être réalisé et vous coûtera entre 20 et 50 dollars. S03E06 Fabriquer son casque de réalité vistuelle (type Oculus Rift ) Comment fabriquer un casque de réalité virtuelle avec une boite à pizza ? Comment Construire Soi-même Son Google Cardboard ? [UPDATE] L’article ci-dessous concerne la version 1 du Google Cardboard qui n’est pas compatible avec tous les smartphones.

Comment Construire Soi-même Son Google Cardboard ?

A l’inverse la version 2 du Cardboard est, elle, compatible avec tous les smartphones. Vous pouvez retrouver notre sélection de ces meilleurs Cardboards ici. Le Google Cardboard est un casque de réalité virtuelle en carton dévoilé par Google lors de la Google I/O en 2014. Si la firme de Montain View l’a dévoilé en marge de cette conférence, il s’avère que ce produit est un vrai succès puisqu’il s’en est vendu plus de 500 000 exemplaires à l’heure actuelle. Comment expliquer un tel succès ? Il existe, selon nous, plusieurs raisons : 1) Le Google Cardboard est probablement le meilleur moyen de tester des applications en réalité virtuelle avec son smartphone et de comprendre quelle sont les possibilités permises par la VR ; 2) Les plans du Google Cardboard sont open-source, ce qui signifie que chacun peut les construire, les modifier et les vendre. Comment Construire Le Cardboard, Le Nouveau Casque De Réalité Virtuelle En Carton De Google ?

[UPDATE] Google a dévoilé lors de la Google I/O 2015, une nouvelle version (dite version 2) de son Google Cardboard.

Comment Construire Le Cardboard, Le Nouveau Casque De Réalité Virtuelle En Carton De Google ?

Elle permet notamment de profiter d’expériences en réalité virtuelle de meilleure qualité avec de plus grosses lentilles, un tout nouveau système d’interaction qui n’est plus basé sur les aimants et cette version 2 est notamment compatibles avec tous les smartphones Android et iOS. Si vous désirez en acquérir pour tester ces Cardboards V2, n’hésitez pas à consulter notre sélection des meilleurs Cardboards du marché. C’était une des annonces en marges de la keynote de Google I/O, Google lance son casque de réalité virtuelle façon do it yourself en…carton ! Alors qu’on a plutôt l’habitude d’avoir de la part de Google un hardware plutôt travaillé, on ne s’attendait pas à cette annonce.

Casques pour réalité augmentée - Google-Images. Réalité virtuelle : le point sur les différentes technologies de casques. 2016 sera l'année de la réalité virtuelle (VR). Les casques HTC Vive et Oculus Rift sont en effet attendus en début d'année, alors qu'il faudra probablement attendre quelques mois de plus pour mettre la main sur le PlayStation VR de Sony. L'occasion de faire le point sur les technologies utilisées par ces différents modèles et de revenir sur les modèles déjà commercialisés, comme le Gear VR de Samsung ou le phénomène Cardboard de Google. En janvier 1994, le 45e magazine Joystick titrait déjà en une : « Voyage dans le monde de la réalité virtuelle ».

Dans les quelques pages consacrées à ce dossier, l'auteur s'engageait : « Les sociétés actuelles laissent de moins en moins de place pour l'initiative individuelle, mais heureusement, la réalité virtuelle arrive à point nommé pour nous permettre d'agir. On ne peut plus s'interfacer efficacement avec son environnement réel ? Nintendo s'y est cassé les dents Mario's Tennis était l'un des jeux de lancement du Virtual Boy. Les caractéristiques. Casques pour réalité augmentée. Prise en main du casque Samsung Gear VR pour S6. La réalité virtuelle, c’est comme le risotto, il y en a qui en parle et il y en a d’autres qui le font.

Prise en main du casque Samsung Gear VR pour S6

En attendant HTC/Valve avec le Vive, Sony avec le Morpheus et surtout Oculus, Samsung envoie du lourd. Casque Microsoft HoloLens : test, fonctionnalités et prix. Microsoft se lance également dans la réalité virtuelle avec HoloLens, un casque qui promet de nous faire rêver.

Casque Microsoft HoloLens : test, fonctionnalités et prix.

L’on pourra bientôt créer des éléments 3D en hologrammes, dans notre environnement quotidien. Le principe d’hololens : l’hologramme Ce casque est sans fil et n’a pas besoin pour fonctionner d’être relié à un téléphone ou un ordinateur, il est autonome. Il possède donc ses propres processeurs plus une nouveauté chez microsoft : une unité de traitement holographique. Sous Windows 10, ce produit fonctionne sur le même principe que des lunettes connectées, le matériel utilisé est transparent permettant de voir correctement le monde alentour. Il semblerait que le but d’HoloLens soit de combiner le meilleur des google glass en terme d’image réelle et le meilleur de Sulon, en terme d’image digitale en 3D. Les utilités d’HoloLens. Google I/O 2014 CardBoard - Interaction Design. Test Samsung Gear VR : le casque de réalité augmentée powered by Oculus. Dans l’agréable open space d’Heaven, j’ai fait partie des privilégiés qui ont testé en exclusivité le Samsung Gear VR.

Test Samsung Gear VR : le casque de réalité augmentée powered by Oculus

Pour ceux qui n’ont pas profité de la Paris Games Week, pour se tenir informé, il s’agit de la dernière innovation du géant coréen en matière de réalité virtuelle via son partenariat avec Oculus VR. Jean-Philippe Castelain, le souriant chef produit mobile chez Samsung s’est ainsi chargé de m’expliquer le fonctionnement de l’objet. Premier point important : pour en profiter il est indispensable de posséder un Samsung Galaxy Note 4.