background preloader

Bicarbonate de Soude

Facebook Twitter

□ □ Le meilleur déodorant du monde c'est... Pâte fimo maison DIY. Je connaissais le bicarbonate comme condiment en cuisine, comme produit d'entretien naturel, mais ce n'est pas tout!

Pâte fimo maison DIY

J'ai découvert qu'il pouvait encore nous réserver quelques bonnes surprises... 1... 2... 3... On plonge dans nos placards.matériel: du bicarbonate de soudede la maïzenade l'eauOn sort une casserole et on y met tous les ingrédients à part égale. On mélange et on obtient une pâte blanche et liquide très lisse. On laisse refroidir quelques instants et on peut commencer à modeler ce qu'on veut. ici j'ai d'abord étaler la pâte au rouleau pour obtenir une plaque de quelques millimètres d'épaisseur.

J'ai choisi de découper des rectangles de 5cm sur 1cm. A une des extrémités j'ai fait un petit trou, à l'aide d'une baguette. Sur certaines parties de la plaque, j'ai appliqué une dentelle ancienne et passer le rouleau plusieurs fois afin d'obtenir les motifs en reliefs. Quelle est la difference entre soude (soda) bicarbonate et soude potassium. Le bicarbonate de soude, la poudre à tout faire écolo. Oubliez taches, mauvaises odeurs, produits polluants et dépenses excessives ! Le bicarbonate de soude est le produit naturel miracle qui facilite la vie et soulage l’environnement.

Poudre très fine, le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, est utilisé pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, et même en tant que pesticide… avec une réelle efficacité. Rédigé par Elwina, le 4 Sep 2016, à 20 h 00 min. Mes amis : 2. Le bicarbonate de soude. Alors je continue sur ma lancée.

Mes amis : 2. Le bicarbonate de soude

Après le vinaigre, voici mon deuxième meilleur ami : le bicarbonate de soude. En fait je dois dire que je ne sais pas très bien lequel des deux est MON MEILLEUR AMI... Ni l'un ni l'autre n'usurpe leur dénomination de « produit miracle ». Laissez-moi vous présenter la bête découverte en 1846 par les boulangers John Dwight et Austin Church à partir du procédé de fabrication du carbonate de soude du chimiste français Nicolas Leblanc (1791).

Noms : bicarbonate de soude, bicarbonate de sodium, hydrogénocarbonate de sodium, carbonate acide de sodium, carbonate monosodique, sodium bicarbonate, soda, baking soda, soda à pâte et petite vache au canada, natrum bicarbonatum, natrii hydrogenocarbonas, sel de vichy. Comment nettoyer sa cuisine avec du bicarbonate de sodium ou de soude : le four à micro-ondes, les boites, le frigo, la planche à découper… Consommer Durable. Le 28/07/09 par cyrill.e Nettoyer et désodoriser le réfrigérateur mettre dans une petite bouteille (50 cl), 3 cuillères à café de bicarbonate de soudecompléter la bouteille avec de l’eaunettoyer le réfrigérateur avec la solution obtenue à l’aide d’une épongerincer et essuyer Frigo propre après nettoyage au bicarbonate ©www.consommerdurable.com.

Comment nettoyer sa cuisine avec du bicarbonate de sodium ou de soude : le four à micro-ondes, les boites, le frigo, la planche à découper… Consommer Durable

Gommage (peeling) au bicarbonate. Les grains de bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium) exercent un peeling (gommage) doux (exfoliation) de la peau et le massage favorise la circulation superficielle.

Gommage (peeling) au bicarbonate

Les pores sont libérés en profondeur de leur excès de sébum et des effets de la pollution atmosphérique. L’assimilation des crèmes de soin est améliorée. Mode d’emploi: Réaliser une pâte homogène et l’appliquer sur la peau. La communauté du bicarbonate de soude. Mini-Guide-Express-de-la-Compagnie-du-Bicarbonate.pdf. Truc et astuces Bicarbonate de soude - Radins.com. Bicarbonate : 10 utilisations à connaître absolument ! Le bicarbonate de sodium (ou bicarbonate de soude) est un produit multi-usages, indispensable pour un ménage à tout petit prix et prendre soin de soi.

Bicarbonate : 10 utilisations à connaître absolument !

Écolo et pas cher, il a sa place dans chaque pièce de la maison. Voici 10 utilisations à connaître absolument pour mieux vivre au quotidien sans dépenser plus ! Pour Entretenir La Maison 1. Nettoyer l'évier facilement Les éviers et lavabos ont parfois la vie dure : taches de graisse, peinture, traces de maquillage ou encore de dentifrice. Bicarbonate de sodium Consommer Durable. Comment nettoyer sa salle de bain avec du bicarbonate de...

Bicarbonate de sodium Consommer Durable

Le 01/10/13 par cyrill.e - 7 Commentaires » Vous le savez, le bicarbonate de soude est la poudre à tout faire écolo, indispensable dans toute la maison ! Aujourd'hui, ... Lire la suite » Recette de boisson pétillante au citron fait maison... Le 26/06/13 par tdomf_57c4a - 1 Commentaire » Voici une petite astuce qui ravira petits et grands, à toutes saisons ! Lire la suite » Un nettoyant pour le réfrigérateur. 10 Utilisations du Bicarbonate de Soude Que Personne Ne Connaît.

Tout le monde sait que le bicarbonate de soude combat les odeurs dans le frigo.

10 Utilisations du Bicarbonate de Soude Que Personne Ne Connaît.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'il est aussi sacrément utile pour plein d'autres trucs dans la maison. Vous ne me croyez pas ? Déchoucher les éviers au bicarbonate et sans toxiques. Le top 15 des usages du bicarbonate de soude. Détacher le linge, éloigner les insectes, blanchir les dents ou attendrir la viande ne sont que quelques exemples des astuces naturelles, simplement réalisables grâce au bicarbonate de soude.

Le top 15 des usages du bicarbonate de soude

Retrouvez-les 15 principales résumées dans notre fiche pratique. Rédigé par Annabelle, le 8 Jul 2016, à 8 h 10 min. Les astuces nettoyage. En premier lieu vous pouvez faire votre nettoyant détachant maison, à base de bicarbonate de soude, l'équivalent d'une eau de javel naturelle.

Les astuces nettoyage

Solution qui vous servira pour tout nettoyer dans la maison du sol au plafond. Tout ce que l’on peut faire à la maison avec du bicarbonate! Utilisations du Bicarbonate de Soude pour le Jardin, les Animaux et le Bricolage. Extraits du livre "Bicarbonate: un concentré d'astuces" © Editions Eyrolles.

Utilisations du Bicarbonate de Soude pour le Jardin, les Animaux et le Bricolage

Tous droits réservés. Jardin Pour lutter contre les moisissures Dosage : 5 g à 10 g (1 à 2 cuillères à café) par litre d’eau.Mode d’emploi: pulvériser sur les feuilles sèches, si possible dès l’apparition des premiers symptômes. Répéter l’opération environ une fois par semaine pendant 3 semaines et après toute averse ou arrosage important.Les petits « plus » : ajouter 1 cuillère à soupe de savon noir liquide ou 1 cuillère à soupe d’huile horticole ou d’huile alimentaire (colza…).Explication: l’efficacité fongistatique du bicarbonate a été démontrée par de nombreux travaux scientifiques (au Japon, en Italie, aux USA et au Canada…). Pour repousser les fourmis et les cafards : Pour nettoyer la mousse de la terrasse, des tuiles, des ardoises : Rincer la surface à l’eau bicarbonatée (30 g soit 2 cuillères à soupe) par litre d’eau chaude.