background preloader

Assouplissant (Adoucissant)

Facebook Twitter

Bricolages Instruments de Musique a Fabriquer. Bâton de pluie *1* à fabriquer soi-même Publié à 12:00 par nounoubricabrac Bonjour, Une petite idée pour fabriquer un bâton de pluie !

Bricolages Instruments de Musique a Fabriquer

Ici, vous pouvez voir le Bâton de pluie de Maureen (4 ans), en rose et violet, avec un peu de jauneet celui de Mélina (6 ans), en jaune et rouge, avec un peu de rose Pour fabriquer un bâton de pluie, nous avons pris un tube cartonné, genre rouleau de papier alu (ici, tube de poster !) Chez moi, Maureen et Mélina ont passé un vernis colle pour protéger leur bâton de pluie. ***Pour Info*** Le bâton de pluie est un instrument de musique qui reproduit le bruit de la pluie ! Questions / Suggestions ? Truc n°121 : Adoucissant maison. On a déjà parlé de vinaigre pur en guise d'adoucissant pour la machine à laver le linge, mais là, il s'agit d'une recette facile, écologique, cela va de soi et encore plus économique à l'usage...

Truc n°121 : Adoucissant maison

Les adoucissants sont souvent allergisants et personnellement je trouve qu'ils ne sentent pas bon. Toutes ces odeurs chimiques, on les retrouve sur la peau quand on enlève ses vêtements. Aussi à l'usage, ils reviennent chers. Le vinaigre blanc peut effectivement aisément les remplacer mais à la longue, il peut “bouffer” les élastiques des sous-vêtements ou des élastiques intégrés dans les ceintures des jeans des enfants.Le PH de mon adoucissant est de 5,5 bien assez suffisant pour enlever les restes de calcaire, de savon et adoucir le linge. Assouplissant écologique. Un article de Encyclo-ecolo.com.

Assouplissant écologique

L'assouplissant écologique Contrairement à la lessive qui est rincée plusieurs fois pendant la lessive, l’assouplissan est utilisé en fin de cycle de lavage. L'assouplissant reste donc sur le linge et est donc en contact avec la peau via le textile. D'où l'importance d'avoir un assouplissant avec une composition non toxique. Le défaut des assouplissants textiles Les assouplissants textiles classiques sont agressifs pour l'environnement car il contiennent notamment des ammoniums quaternaires, des composés chimiques au fort pouvoir détergent.

Remplacer les assouplissants Pour évitez d'utiliser de l'assouplissant dans vos lessives, vous pouvez utiliser des trucs écolo (voir ci-dessous) avec des produits traditionnels. Les balles de lavages dans la boutique Acheter un assouplissant écologique. Le vinaigre blanc peut remplacer l'assouplissant et l'anti-calcaire : c'est trois fois moins cher ! – AbriCoCotier.fr.

Le 27 septembre 2011, par Louis Connaissiez-vous les bienfaits du Vinaigre blanc (aussi appelé Vinaigre d’alcool cristal) ?

Le vinaigre blanc peut remplacer l'assouplissant et l'anti-calcaire : c'est trois fois moins cher ! – AbriCoCotier.fr

Pour ma part, je ne connaissais que les vertus anti-calcaires, utilisées lors d’un nettoyage de cuisine ou de salle de bain. Mais il se trouve que ces vertus peuvent être utilisées ailleurs : dans la lessive ! Je dois avouer qu’il y a trois jours, je trouvais cette idée saugrenue : d’une part, je n’étais pas du tout certain que le vinaigre blanc dans la machine à laver faisait plus de bien que de mal (sachant qu’il devait être chauffé en même temps que l’eau…) et surtout, je le pensais plutôt destructeur sur mes habits. Par quoi puis-je remplacer l'assouplissant - kathy nature. Recette pour faire son propre assouplissant maison pour le linge, naturel et écolo « Trucs et Astuces pour une planète plus saine. N'achetez plus d'assouplissants, ils sont toxiques! Faites vous-même votre assouplissant naturel et bon marché!

Saviez-vous que lors de la production d’assouplissants, ils utilisent des parfums extrêmement nuisibles pour les adultes et surtout pour les enfants.

N'achetez plus d'assouplissants, ils sont toxiques! Faites vous-même votre assouplissant naturel et bon marché!

Compte tenu du fait qu’ils contiennent de nombreux produits chimiques, les assouplissants commerciaux sont connus pour provoquer des allergies et sont dangereux pour notre santé. Vous avez probablement déjà entendu parler de la sagesse populaire: « ne mettez pas sur votre peau ce que vous ne pouvez pas mettre dans votre bouche ». Les assouplissants vont de nos vêtements à notre peau puis plus loin dans notre corps et font des dégâts. Adoucissant maison : une recette simple et ludique. Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises des effets néfastes de nos produits ménagers.

Adoucissant maison : une recette simple et ludique

Alors pour commencer, le plus simple est de remplacer son adoucissant classique qui n’est pas si doux que ça par la recette que je vais vous présenter ici. En plus , c’est beaucoup moins cher. Je n’ai pas inventé la recette, c’est celle d’Anissina qui est, je trouve, très bien. Vous trouverez son site en cliquant ici. On utilise ici les ingrédients de base du ménage naturel : le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et les huiles essentielles. Les ingrédients : 500 ml d’eau300 ml de vinaigre blanc2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (ou sodium)30 gouttes d’Huile Essentielle qui sent bon (pour ma part c’est le lavandin, moins cher que la lavande vrai) L'adoucissant textile parfumé fait maison. Particulièrement nocifs pour l’environnement, les compositions chimiques des adoucissants classiques sont de vrais polluants qui déstabilisent l’équilibre biologique de la faune et la flore aquatique.

L'adoucissant textile parfumé fait maison

Recette de l’adoucissant fait maison Pour l’homme également, on dénombre de nombreux ingrédients d’origine pétrochimique pouvant être très irritants, voire même cancérigènes. On dispose d’un inventaire de 26 allergènes caractéristiques présents dans les adoucissants. Voyez d’ailleurs l’article où on décortique le célèbre adoucissant Cajoline : Ces substances que nous cache… Cajoline. J'ai testé pour vous : Faire son adoucissant soi même !! - Mlle Mirabelle - Blogueuse Alsacienne.

Etant dans ma phase bio, nature, produits sains, écolos et tutti quanti, je suis de + en + attirée par les produits à faire soi même :du coup, on sait ce qu'il y a dedans, on adapte à ses besoin, et puis, on fait souvent des économies !!

J'ai testé pour vous : Faire son adoucissant soi même !! - Mlle Mirabelle - Blogueuse Alsacienne

(même si au départ il faut prévoir un petit investissement) Fabriquez vous-même votre assouplissant à base d’ingrédients naturels ! Un récent sondage réalisé par une marque de produit de soin et de lavage affirme que les italiens et les espagnols sont les plus grands consommateurs d’assouplissant.

Fabriquez vous-même votre assouplissant à base d’ingrédients naturels !

En effet, comme le laisse supposer le nom lui-même, il assouplit les fibres des habits, les rend plus facile au repassage, plus parfumés, il ravive les couleurs et élimine l’électricité statique qui rend les tissus rigides. ET AUSSI : Laver ses vêtements à la simple lumière du soleil Malheureusement, les assouplissants contiennent des substances polluantes et ne sont pas biodégradables comme tous les produits dérivés du pétrole. Voilà pourquoi il est conseillé de respecter le plus possible les doses conseillées dans les instructions, de recycler le conteneur et, encore mieux, de préférer ceux à la pompe et avec des tensioactifs d’origine végétale. Mais pour ceux qui ont à cœur le sauvetage des mers, des fleuves et de toute la nature, ils peuvent réaliser leur assouplissant naturel eux même. Préparation. Préparation. Adoucissant maison au vinaigre*