background preloader

Arroser

Facebook Twitter

Que Faire Avec l'Eau de Cuisson des Oeufs ? Découvrez l'Astuce. Que faire de l'eau de cuisson des oeufs ?

Que Faire Avec l'Eau de Cuisson des Oeufs ? Découvrez l'Astuce.

C'est une bonne question. Surtout quand on est fan des oeufs durs comme moi ! La prochaine fois que vous faites cuire des oeufs, ne jetez pas l'eau dans l'évier. L'arrosage des salades. Hubert vous donne en images ses conseils concernant l'arrosage des salades.

L'arrosage des salades

Comptez entre 2 et 4 L d'eau par mètre carré pour avoir des résultats probants. Qu'elles soient semées en ligne ou à la volée, il est assez facile d' arroser les salades en début de culture : de préfence le soir ou très tôt le matin, à la pomme, mais jamais en plein soleil. La tâche se complique au moment du repiquage : les salades ne doivent pas avoir soif, sinon elles vont monter. Il faut ainsi pailler entre les pieds de salades.

Evitez de le faire lorsqu'il pleut beaucoup car la paille est une bonne réserve à limaces. Mes astuces pour limiter l’arrosage au jardin. Avis clients Loading ...

Mes astuces pour limiter l’arrosage au jardin

Dès l’arrivée du printemps, il faut arroser son jardin plus souvent. Arrosez vos plantes pendant votre absence. Hydrorétenteur. E55 - L’irrigation par hydrorétenteurs d’eau en cristaux polymères gonflants biologiques. Irrigation solaire au goutte à goutte : une technique gratuite à la portée de tous » ecoloPop. Baptisé kondenskompressor, ce système ingénieux de micro-irrigation solaire au goutte à goutte allie astucieusement recyclage, réduction du gaspillage et conservation de l’eau.

Irrigation solaire au goutte à goutte : une technique gratuite à la portée de tous » ecoloPop

Ce système d’arrosage d’une simplicité désarmante permet une utilisation optimale des ressources en eau, en particulier pour la culture dans un climat sec ou aride. Il est idéal pour les jardins communautaires, les potagers urbains mais aussi les serres de jardin. Irrigation de plants de tomates au goutte à goutte solaire. La technique du "kondenskompressor" semble avoir été mise au point vers 2008 par « Hortelano Hortament », un jardinier amateur originaire de Palma de Majorque sur les îles Baléares. Basé sur le même principe que les distillateurs solaires comme l’Eliodomestico déjà abordé précédemment, l’idée n’est pas officiellement brevetée et ne nécessite que des bouteilles en plastique PET de récupération pour fonctionner. Ressources et documentation : Arrosage goutte à goutte IRISO. Filtration eau de pluie : les dangers de l'eau pluviale récoltée non filtrée - Récupération eau de pluie.

Malgré le fait que l'eau provenant de la récupération eau de pluie est généralement de meilleure qualité que de l'eau qui est obtenue à partir de la plupart des autres sources, elle doit encore faire l’objet d’un processus spécifique de filtration d’eau de pluie pour être sans danger pour la consommation humaine.

Filtration eau de pluie : les dangers de l'eau pluviale récoltée non filtrée - Récupération eau de pluie

Le point de vue en France sur la récupération et la filtration de l’eau de pluie En France le ministère de la santé est très réticent quant à la généralisation des systèmes de récupération d’eau de pluie chez les particuliers. Les principales raisons évoquées sont le potentiel de contamination important (même si l’eau n’est pas utilisée pour la boisson) et du risque provenant d’une double installation (double réseau, erreur de branchement). Arroser en plein soleil brule les plantes. Une légende jardinière bien établie stipule qu’il ne faut surtout pas arroser son jardin, ou sa pelouse, en plein soleil notamment les jours de grandes chaleurs, car le fait de tremper plantes et herbes pourrait bien les brûler illico.

Arroser en plein soleil brule les plantes

L’effet obtenu serait donc l’inverse de celui recherché. En effet, ces recommandations bien intentionnées se retrouvent dans tout (bon) ouvrage de jardinage, la rubrique à côté de celui sur la lune. Mais c’était sans compter sur la curiosité de scientifiques mal intentionnés, et sans doute jardiniers à leurs heures perdues, qui, devant l’absence de preuves concrètes confirmant ces recommandations centenaires, se sont mis dans la tête de tester grandeur nature l’arrosage en plein cagnard. Or leurs résultats réfutent la légende agricole. Car non seulement le fait d’arroser sous un soleil torride ne brûle pas les végétaux, mais ces scientifiques "en herbe" expliquent même pourquoi. Le mythe des plantes brûlées par le soleil démenti. L'art du bien arroser : Pourquoi arroser ? L'art du bien arroserPourquoi arroser ?

L'art du bien arroser : Pourquoi arroser ?

Arrosage d'une haieArrosage de plantes en pleine terreArrosage des plantes d'intérieur ou en potRécupérer les eaux de pluie S'équiper en ligne:Arroseurs de surface, Dévidoirs, porte tuyaux, Lances, pistolets, fusils d'arrosage, Raccords et nez de robinet, Programmateurs d'arrosage, Récupérateurs d'eau de pluie, Tuyaux, tuyaux micro-poreux On parle beaucoup de jardin sans arrosage et de restrictions d'eau. Arroser au jardin est parfois indispensable, parfois pas. En apprenant à faire la différence, vous réserverez l'eau aux plantes qui en ont vraiment besoin ! Systèmes d'arrosage Hunter. La petite ville côtière de Bandol, avec une population permanente de 10.000 habitants, est une desti Avec 9.000 m2 de gazon en excellent état, au milieu duquel trône un monument égyptien, le Mazargues La maintenance du gazon dans une région côtière peut être difficile, surtout pendant les mois d’été.

Systèmes d'arrosage Hunter

L’arrosage et le paillage du jardin « Bio-Astuces. « Si l’eau m’était comptée » Il existe de nombreux contes sur le thème de l’eau… Pour nous, si la sécheresse sévit encore sur le pays, c’est un autre compte que nous allons découvrir : la facture d’eau.

L’arrosage et le paillage du jardin « Bio-Astuces

Pourtant l’arrosage d’un jardin est nécessaire pour éviter que vos plantes souffrent d’un stress hydrique. Cette année 2011, le mois d’Avril et le début du mois de mai ont été chauds, ensoleillés et secs. Or, l’arrosage constitue parfois un coût important pour le jardinier. Voici quelques idées pour alléger la note. Comment arroser les plantes à bon marché? Si vous avez un jardinet ou que vous cultiviez vos plantes sur un balcon ou une terrasse, l’eau que vous récupérez lors du lavage de vos légumes peut suffire. Conseils pour un arrosage efficace. L'arrosage est nécessaire pendant la période estivale.

Conseils pour un arrosage efficace

Mais l'eau est une ressource désormais chère et rare, il convient donc qu'il soit économique et efficace. Quelques conseils pour économiser l'eau Préférez un arrosage le soir, le plus tardivement possible, de façon à ce que le sol soit refroidit pour éviter une évaporation immédiate à son contact. Pour les jeunes plantations, il convient d'être plus vigilant et d'arroser plus régulièrement que les plantes bien installées. En pot et en bac, vos plantes demandent un arrosage presque quotidien pendant les périodes de forte chaleur. Www.eau-de-pluie.com - Accueil du site - Récupération et revalorisation de l'eau de pluie. Des pelures de bananes comme purificateur d'eau > Environnement. En rapport direct avec la banane, une équipe de scientifiques a réalisé une découverte surprenante, selon laquelle, leur peau possèderait une propriété de filtrage aussi performante que la plupart des appareillages existants.

Zoom express : savoir arroser au bon moment. Comment arroser les plantes d'intérieur ? Plantes vertes | 16/09/2012 Plantes d'intérieur : les bases d'un arrosage réussi. Que ce soit une plante fleurie ou une plante verte, la question sur les besoins en eau va bientôt se poser. Voici quelques éléments de réponse pour bien soigner l'arrosage de sa plante. Bien arroser ses plantes vertes et plantes fleuries - F. Marre - Rustica - Jardinerie Côté Nature Les besoins en eau d'une plante varient en fonction de son genre, de son espèce, de sa taille, de son environnement (volume du contenant, lumière, humidité et température ambiante) et de la saison en cours (tenir compte des périodes de repos).

Comment savoir si une plante a soif ? Toucher la terre - S. Le test le plus connu est de toucher la terre avec le doigt. Arrosage des plantes : ce qu'il faut savoir. Arrosage. Arrosage des plantes d'intérieur ou en pot. Les plantes cultivées en potées et en jardinières ne peuvent aller chercher elles-mêmes l'eau qui leur manque. Vous avez donc une grande responsabilité vis-à-vis de ces protégées ! Il n'y a pas de règle précise pour arroser les plantes en pot.

Oubliez les conseils du genre "arrosez-la deux fois par semaine" car ils vous encouragent à faire des erreurs, en arrosant trop ou pas assez. Il vaut mieux évaluer les besoins de la plante et y répondre de façon adaptée. Si vous débutez, rassurez-vous : on prend le coup de main très vite ! Toucher, le bon geste. Comment Arroser Votre Pelouse Judicieusement. L'arrosage des cactus et plantes succulentes. Quand arroser, quelle quantité et quelle eau ?

Faut-il arroser les cactus ou plantes grasses, un peu, beaucoup, juste les pulvériser ? Doit-on se servir d'un arrosoir, ou du jet d'eau ? Bonsai arrosage : savoir comment bien arroser. Comment savoir quand arroser ? Arroser tout en économisant l'eau potable - Bienvenue! Pour une bonne gestion des arrosages ! L'arrosage des orchidées. Peut-on vivre en totale autonomie avec l'eau de pluie ? - Comment filtrer l'eau de pluie ? Peut-on vivre en totale autonomie avec l'eau de pluie ? - Collecter l'eau de pluie. Produire de l'eau salubre par des méthodes simples (3) 2) La filtration microbiologique La filtration est souvent utilisée en complément de la sédimentation, afin d’affiner le traitement de l’eau. De nombreux procédés "fait maison" ou manufacturés existent pour filtrer l’eau (tissus, sable, charbon actif, membranes, céramique...).

L’efficacité des filtres est liée à la taille des pores du filtre, au débit d’eau qui le traverse et aux propriétés physiques de l’eau traitée. La filtration élimine donc dans des proportions variables selon la nature du filtre, les matières solides, une grande partie des pathogènes (bactéries, parasites, virus), certaines substances chimiques, goûts et odeurs. La filtration permet d’améliorer la qualité physique et microbiologique d’une eau.