background preloader

À classer...

Facebook Twitter

LIQUEUR DE MENTHE. Posté par eurekasophie le 30 septembre 2009 Liqueur de Menthe du Jardin, attention produit illicite Aujourd’hui une recette extra simple, mais qui peut vous faire basculer dans une gêole Européenne, ou pire à Guantanamo pour fabrication de produit de destruction massive* Liqueur de Menthe du Jardin- Cueillir une poignée de menthe bien fraîche, c’est la pleine saison, et secouez-la pour faire tomber les hôtes indésirables, scarabés, poux, chenilles, tyrex etc… micro de la DST - Dérobez en cachette une bouteille d’un litre en verre, jusque là rien d’extraordinaire, quoique c’est plus facile de trouver des bouteilles en plastique maintenant.

LIQUEUR DE MENTHE

Choisir les extrémités bien tendre des bouquets de menthe. Tambouille et bagatelle: Rhum arrangé Kiwis Bananes Mandarine et Miel. Balico & co. » Hypocras au vin blanc. Les boissons alcoolisées faites maison, apéritifs, digestifs... Pourquoi ne pas fabriquer à la maison vos apéritifs et vos digestifs ?

Les boissons alcoolisées faites maison, apéritifs, digestifs...

Vous serviriez à vos invités votre "production maison", répliques d'alcools connus ou boissons inédites ou plus originales, en utilisant selon les recettes, parfois des plantes ou des fruits de votre jardin si vous en possédez un ou des végétaux de la nature. Certaines préparations se feront selon les saisons au moment de la récolte des fruits, des fleurs nécessaires, d'autres peuvent être réalisées tout au long de l'année. Pour les recettes à base de fruits, utilisez uniquement des fruits sains, mûrs et non traités pour obtenir des boissons très goûteuses et parfumées. Pour celles à base d'herbes, cueillez vos plantes juste avant de commencer la préparation. Les préparations sont passées au travers d'un simple filtre à café en papier ou un filtre perpétuel en plastique réservé à cet usage et posé sur un entonnoir.

Taux d'alcool. Le taux d’alcool se mesure de la manière la plus facile avec un alcoomètre.

Taux d'alcool

C’est un instrument en verre ayant la forme d’une ampoule lestée dans le fond surmontée d’un tube scellé hermétiquement et muni d’une échelle graduée. L’alcoomètre fonctionne selon le principe d’Archimède : plus le liquide est léger (il faudrait dire moins il est dense), et plus l’alcoomètre s’enfonce et vice-versa. Il suffit donc de lire la graduation au niveau du liquide. Bière de banane. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bière de banane

La bière de banane est une boisson alcoolisée produite par fermentation de bananes. Elle est produite en Afrique de l'Est, principalement au Burundi, en Ouganda, au Rwanda, en Tanzanie et en RD Congo, où les bananeraies sont nombreuses. Kasiksi[modifier | modifier le code] Le kasiksi, kasi-kisi ou kasigsi est une bière artisanale issue de la fermentation des bananes à bière de la variété Musa acuminata, très populaire en pays Bashi, un peuple vivant au Sud-Kivu, en République démocratique du Congo.

Dans les régions voisines du Sud-Kivu, il existe des préparations presque semblables au kasigsi et qui portent des noms différents (voir plus bas). How to Make Tree Leaf Wines. Faites votre propre vin, bière, liqueur et fromage. Manuel pour fabriquer soi-même les vins, cidres, poirés, bières, eaux de vie, liqueurs, sirops, vinaigres à base de miel, de sucre et de fruits (texte intégral) - Wikignôle. De Wikignle.

Manuel pour fabriquer soi-même les vins, cidres, poirés, bières, eaux de vie, liqueurs, sirops, vinaigres à base de miel, de sucre et de fruits (texte intégral) - Wikignôle

Secrétaire communal Instituteur communal honoraire Professeur agréé d'apiculture et collaborateur à la revue "L'Apiculture Belge" Président de la société "La Ruche" affiliée à la Fédération royale Apicole du Hainaut et extensions. Comment faire soi-même du buttermilk ou lait fermenté (ou babeurre ou lait ribot) Le Buttermilk ou babeurre ou encore lait ribot ou lait fermenté est utilisé dans beaucoup de recettes de la cuisine américaine : gâteaux, muffins, pancakes… En Irlande aussi.

Comment faire soi-même du buttermilk ou lait fermenté (ou babeurre ou lait ribot)

C’est l’un des ingrédients phare du Soda Bread, recette emblématique de l’Irlande. Le babeurre est à l’origine le lait qui restait dans la cuve après avoir fait le beurre. Ce petit lait était considéré comme une boisson énergisante et désaltérante. La tradition voulait que, dans chaque ferme irlandaise, était offert à tout visiteur, une tasse de ce lait. Et dans la cuisine nord-africaine, il est aussi très populaire. Le lait fermenté a un goût proche de celui du yaourt, liquide et plus onctueux. Pour 225 ml de lait fermenté_ingrédients_ • 225ml de lait entier • 1 cuillère à soupe de jus de citron fraichement pressé _nota_ • pour faire du lait fermenté « maigre », mélanger (dans les mêmes proportions) du lait écrémé avec du vinaigre blanc. Fleur de sureau : sirop, crème glacée et limonade ! Samedi 5 juin 2010 6 05 /06 /Juin /2010 07:33 Ah, le parfum de la fleur de sureau !

Fleur de sureau : sirop, crème glacée et limonade !

Je ne connaissais pas cette fleur blanche qui s'épanouit en ombelles il y a encore 5 ans, avant de goûter au vin de sureau d'une personne de connaissance, réalisé à partir des baies noires et non des fleurs. Je croyais alors que le sureau était un allergène puissant, il faut dire que son parfum est si entêtant ! Mais il semble, qu'au contraire, la fleur de sureau soulage les démangeaisons cutanées liées aux allergies. Le blog a ça de bon qu'il permet de découvrir davantage et de partager des informations, mais pour reconnaître le vrai sureau du "faux" (attention l'autre est toxique), rien de tel que le terrain.

Apéritif à l'Aubépine. Flor qui habite Valence en Espagne me demande si j'ai des recettes de vin qui utilise les fleurs d'oranger.

Apéritif à l'Aubépine

Malheureusement chère Flor j'ai plein de recettes qui utilisent les oranges amères ou douces, le jus, la pulpe et le zeste, les écorces séchées, mais pas les fleurs, qui sont utilisées pour faire l'eau de fleur d'oranger qui parfume les gâteaux, ou encore séchées elles peuvent garnir des oreillers aromatiques. En voici un petit échantillonnage : 1 - Apéritif marquise 2 - Apéritif d'orange amère 3 - Vin d'orange douce 4 - Apéritif d'orange et vin blanc 5 - Vin rouge à l'orange 6 - Cinzano de ménage 7 - Vin d'orange amère 8 - Vin d'orange à la cannelle 9 - Vin de zeste d'orange 10 - Vin d'orange (2 recettes) 11 - Apéritif de vin ambré 12 - Vin d'orange en pelote 13 - Vin blanc d'orange 14 - Vin rosé d'orange 15 - Prunellier de vin d'orange 16 - Vin d'orange de lune 17 - Vin d'orange et citron....

Je me ferai un plaisir de vous mettre les recettes qui vous intéressent. Vins, liqueurs et digestifs faits maison. Faire du lait végétal, c'est facile ! - Le blog d'une ostéopathe réunionnaise. Si vous cherchez des alternatives au lait de vache, et que tout ce qui est dit a propos du lait de soja (a juste titre) vous bloque un peu dans vos habitudes, voici de quoi vous ouvrir les portes d'une nourriture delicieuse a base de lait végétal :) il existe de nombreux laits: les laits d'oléagineux ( amande, noisette, cajou, cacahuete...), les laits de riz, de chataigne, avoine...

Faire du lait végétal, c'est facile ! - Le blog d'une ostéopathe réunionnaise

Faire soi-même des laits végétaux "maison" sans machine. Conseils : Les laits végétaux peuvent être fabriqués avec une machine spécialement conçue pour cela, comme le Soyabella, dans ce cas, consultez le mode d'emploi de la machine.

Faire soi-même des laits végétaux "maison" sans machine.

Vous pouvez aussi utiliser un pressoir manuel mis au point pour fabriquer des laits végétaux, comme le ChufaMix®. Eaux vitaminées fruitées fait maison. Les eaux vitaminées fruitées sont connues en Amérique du sud sous le nom de Agua Fresca. Les versions que je vous propose ci-dessous en sont dérivées, car les «vraies» aguas frescas, sont faites à partir de purée de fruits, d’eau et de sucre. Ce sera l’objet d’un autre post. Entre deux rincées, une bonne rasade de... ...liqueur, c'est bon ! Mais, attention, vaut mieux en avoir derrière les fagots, car, quelles qu'elles soient, les liqueurs, il faut les oublier très longtemps avant de les consommer. Je regrette toujours que, faute de temps, j'en fasse très peu car, c'est un peu comme pour la confection de la confiture, il y a, dans ce rituel une sensation étrange où générosité et convivialité se mêlent, dans une étrange bigarrure, à un peu de narcissisme : "Ouah, elle est bonne ta confiote (ou ta liqueur) !

", c'est le genre d'exclamation qui apporte autant de satisfaction et de plaisir dans le bonheur partagé que dans le cérémonial solitaire, magique, qui a précédé, dans ses moindres détails, de la cueillette jusqu'à la préparation des ustensiles, des ingrédients à travailler, du silence qui ne laisse parler que les choses, dans toute leur simplicité... Aujourd'hui, je vous propose deux recettes : liqueur de feuilles de pêcher et liqueur de prunelles. Le retour des succédanés de café.