Khirgistan

Transhumance: le film – mavieaukirghizistan.com. Auto-stop au Kirghizistan : hasard d'une rencontre avec des nomades. Faire de l’auto-stop au Kirghizistan, une fausse bonne idée ?

Auto-stop au Kirghizistan : hasard d'une rencontre avec des nomades

Laissez-moi vous prouver le contraire ! Après plusieurs mois d’attente, quelques semaines de réel empressement et une percée dans le Xinjiang et les Monts Célestes devancière, nous y voilà : José et moi venons d’entrer en Asie Centrale, et plus précisément au Kirghizistan. Guide pratique pour préparer son séjour. Il est une question qui revient souvent quand je vois ma famille et mes amis : Quel est ton prochain voyage ? Nos circuits. Location de 4x4 Kirghizistan. CBT – Tourism in Kyrgyzstan. Voyage Kirghizistan : l'aventure nomade. Hauts pâturages, troupeaux de chevaux, yourtes disséminées sur le chemin... Et les rives du majestueux lac Song Kul. Un peu caché, plus confidentiel, plus petit, ce lac offre des couleurs azures et le silence des endroits perdus. un jeu traditionnel à cheval bien d’ici et très apprécié des nomades. Le spectacle est étonnant. Montagnes alpines qui recèlent des trésors de glaciers, de lacs, et de cours d’eau blottis dans les vallées. Voyage au Kirghizistan : Bilan de l’itinéraire L’avis de Michael.

Le sud du Kirghizistan, un voyage incroyable. Bichkek et le lac Issyk Kul nous ayant apporté leurs lots d’agréments, nous avons poursuivi notre voyage en allant au sud du Kirghizistan.

Le sud du Kirghizistan, un voyage incroyable

De ce qu’on avait pu lire dans le guide, cela semblait être adorable. Direction : le sud du Kirghizistan en minivan Pour débuter notre périple, nous avions décidé de commencer par Och. C’est la seconde plus grosse ville du pays après Bichkek et la première ville du sud Kirghizistan. Malheureusement, point de mashroutka (bus local) pour cette destination. On a passé la nuit dans un minivan serrés à 8 là-dedans, collés à un voisin quelque peu odorant et balancés d’un côté puis de l’autre du véhicule en raison de la conduite sauvage du chauffeur dans les lacets de montagne… Un plaisir. Och, on dirait le sud… Mais cette courte nuit ne nous a guère empêchés de profiter d’Och. Mais le mieux dans ces rues reste d’explorer les parcs qui baignent dans une ambiance incroyable. Voyager au Kirghizistan quand on est une fille. J’ai vraiment adoré mon voyage au Kirghizistan et je ne peux que vous conseiller de visiter ce magnifique pays.

Voyager au Kirghizistan quand on est une fille

Mon itinéraire détaillé avec toutes les bonnes adresses, contacts et budgets est à la suite de l’article. Cependant, je suis mitigée sur le fait de le conseiller à une fille seule. Je n’ai d’ailleurs croisé aucune fille voyageant totalement seule. Bien évidemment, on n’est à l’abri nulle part d’un incident. Néanmoins, les treks que j’ai faits m’ont menée pour plusieurs jours dans des endroits très isolés, où l’absence d’électricité et de téléphone m’aurait empêchée de joindre qui que ce soit en cas de problème. Je me permets de vous dire cela car j’ai vécu une expérience qui aurait pu mal tourner un soir du trek à cheval. Je le répète, rien ne sert d’être parano mais vous ne serez jamais trop prudentes. Kirghizistan : Budget et infos pratiques (à ma sauce) Après un mois passé au Kirghizistan, ce superbe pays montagneux qui présente une culture peu connue de nous autres : on ne nous parle à aucun moment de l’existence de ce pays à l’école.

Kirghizistan : Budget et infos pratiques (à ma sauce)

Par exemple, on sait vaguement juste que les pays en « stans », c’est l’ex-URSS. Le pays n’a pas son Lonely Planet mais un chapitre du guide Asie Centrale et le routard ne propose pas d’édition. Nous franco-français, nous voici avec bien peu de choix ! Voici des petites infos pratiques que je vous ai distillées… ainsi qu’une idée de notre budget. Budget Un peu moins cher que le Tadjikistan, notre budget journalier était d’environ 15€/personne (contre 18€ au Tadjikistan). Activités : Pour le logement, les moins chers ont été nos nuits chez l’habitant : Erjan près du lac Song Kol et au jailoo de Suusamyr où nous avons été hébergés. 14 Awesome Things To Do In Issyk Kul, Kyrgyzstan - NOMADasaurus Adventure Travel Blog. Best Time to Visit Kyrgyzstan - Kalpak Travel. The best time to visit Kyrgyzstan is Summer High season and Highlights of Kyrgyzstan Depending on your travel plans and ideas, you can visit Kyrgyzstan all year round, but the usual tourist high season is summer.

Best Time to Visit Kyrgyzstan - Kalpak Travel

Highlights of Kyrgyzstan definitely include going to the mountains and going out of the cities, thus the best time to visit is July and August. It is the time when summer pastures are full of yurts, fruits and vegetables are ripe and the weather is warm. It is also an ideal season to go for day hikes or do multi-day trekking or mountain biking. 8 great day trips and hikes to do around Bishkek, Kyrgyzstan - Journal of Nomads.

Voyage Kirghizistan : l'aventure nomade. Central Asia Travel: The Ultimate Guide and Resource - Uncornered Market. 20 amazing things to do in Kyrgyzstan. Kyrgyzstan might just be one of the most beautiful spots in the world.

20 amazing things to do in Kyrgyzstan

Even though Kyrgyzstan has so many places to visit, the landlocked country in Central Asia sees hardly any tourists (only 1,2 million stays according to official statistics; my hometown, Munich, has ten times that amount). Just why it is so unpopular, I really cannot fathom. Probably a lot of people fear the “-stan”. Pakistan, Afghanistan, and Tajikistan – the whole region isn’t exactly known for its uneventful history.