background preloader

Fravalolouise

Facebook Twitter

louise

Lsa-conso. Le clip pour le n°5 de Chanel, une pub, vraiment ? Certaines pubs n’ont de la pub que le nom... et c’est justement pour cela qu’elles valent le détour.

Le clip pour le n°5 de Chanel, une pub, vraiment ?

Avec son esthétique ultra-sophistiquée, le nouveau spot pour Chanel n°5 tient davantage du court métrage que de la réclame. La grande maison de la rue Cambon s’est offert le luxe d’appeler à la réalisation Jean-Pierre Jeunet pour ce film publicitaire qui révèle sa nouvelle égérie : Audrey Tautou. On l’a vue en Coco Chanel le 22 avril, la voilà qui incarne le célébrissime parfum.

(Voir la vidéo) « Train de nuit » A bord de l’Orient-Express, Audrey Tautou rencontre un mystérieux inconnu (le mannequin Travis Davenport). Esthétiquement, la patte Jeunet est bien là. Jean-Pierre Jeunet hésite lui-même à appeler « pub » son film pour lequel il n’a reçu aucune consigne : « J’ai fait des films publicitaires, 40 ou 50 mais jamais de vraies publicités. Une super-production. Luxe, publicité et cinéma. Cet article de Li-Jun Pek (IFM/Management 2011) est tiré du dernier numéro de la revue Mode de Recherche (la revue semestrielle de l’IFM).

Luxe, publicité et cinéma

L’article était lui-même le résumé du mémoire de fin d’études de Li-Jun Pek. La voix de Marilyn Monroe (« pour dormir, je porte juste quelques gouttes de Chanel N°5 ») est utilisée par Chanel dans une publicité toute récente où on peut entendre un enregistrement sonore de l’actrice datant de 1960… Marilyn Monroe avec un flacon de Chanel N°5 (photo Ed Feingersh, 1955). Quant à la maison Dior, elle réutilise une image d’Alain Delon dans La Piscine de Jacques Deray (1969) pour faire la promotion du parfum Eau Sauvage. Comment une marque peut-elle développer sa notoriété grâce au Social Media Listening ? Développer la notoriété des marques Que ce soit pour les entreprises B2C ou B2B, le développement de la notoriété est l’un des enjeux prioritaires lors de la réalisation de nouvelles campagnes marketing. Un sondage réalisé en 2017 par Advertiser Perceptions met en avant les trois défis marketing principaux : atteindre des clients potentiels de manière significative et convaincante, capter l’attention de son public cible et développer sa notoriété.

Pourquoi développer la notoriété de sa marque ? Développer une proximité avec la marque permet notamment de : Raccourcir les cycles de vente.Augmenter les parts de marché.Rester leader sur son marché. Pourquoi surveiller les médias sociaux ? Sans les données sociales adéquates, les campagnes de notoriété peuvent être sans effet. L’écoute et l’analyse des médias sociaux, grâce au Social Media Listening, peut aider les spécialistes du marketing à accroître la notoriété de leur marque de 4 façons différentes : Comment ? Cas client Cas client. Les grandes marques font flamber leur budget de communication. Ambiance de polar, montage saccadé et rock des Stones en guise de bande-son… Martin Scorsese a été fidèle à son style tranchant dans le spot pour Bleu, le dernier parfum masculin de Chanel.

Les grandes marques font flamber leur budget de communication

Pour ce tournage de cinq jours, au printemps dernier à New York, la marque n’a pas lésiné : selon nos informations, elle a confié au réalisateur des «Affranchis» un budget de 4 millions de dollars, l’a laissé employer son équipe habituelle et lui a versé un cachet de 1,5 million de dollars. Chez Chanel, on se dit «ravis d’avoir travaillé avec le grand maître du cinéma américain et de lui avoir laissé carte blanche»… Argent fou : le retour.

On pensait que la crise avait remis les compteurs à zéro et bridé les délires du luxe. Mais, après dix huit mois de baisse, le marché s’emballe de nouveau. C’est plus que le niveau record atteint juste avant le krach ! Ces dizaines de millions génèrent plus de cash que jamais. Cette discrétion est en soi le signe que quelque chose a cependant changé. Eric Wattez. Dior, Chanel, quelle réputation online. Chanel et Dior, deux véritables identités de l’industrie du luxe Français… À l’approche de Noël, nous avons eu l’idée d’étudier la présence en ligne des deux marques.

Dior, Chanel, quelle réputation online

Qui de Chanel ou de Dior maîtrise le mieux l’exercice de la communication en ligne ? Réponses dans ce second volet de notre série d’études Meltwater – Marketing-Professionnel ! Avant d’entrer dans le vif du sujet, voici un aperçu du nombre d’abonnés Facebook et Twitter des deux entités : Chanel et Dior, comparatif des followers Mentions. Pourquoi l'image de marque est si importante ? AntheDesign. L' image de marque, que rapporte t'elle à l'entreprise ?

Avez-vous déjà remarqué que certaines images de marques retiennent toute notre attention ? L’image de marque et sa définition, L’image de marque est la représentation d’une entreprise (ou organisation, institution) perçue par le consommateur. On utilise également le terme « branding » pour la qualifier. Les messages liés à la marque sont véhiculés via Internet, les médias, le print. Les représentations véhiculées sont essentiellement « mentales ». L’image de marque de l’entreprise Chanel et de son parfum N°5 - tpe.2013.audreytautou.overblog.com. L’image de marque est complexe.

L’image de marque de l’entreprise Chanel et de son parfum N°5 - tpe.2013.audreytautou.overblog.com

Cependant on peut remarquer que certains critères correspondent à celle de l’entreprise Chanel créée en 1908. Afin de mieux comprendre l’image qu’ont les consommateurs sur cette maison de couture, joaillerie et parfumerie, nous avons fait un petit sondage auprès des élèves de classe de ES et des adultes, aussi bien féminins que masculins. Coco Chanel : le chic à la française, tout simplement. L’enseigne Coco Chanel naît en 1913 à Deauville, mais les origines de la marque remontent à l’époque où Gabrielle Chanel, orpheline à l’âge de douze ans, est recueillie dans une abbaye.

Cette étape de sa vie l’inspirera pour ses futures collections : lignes épurées, tons de noir, blanc, ou beige. À 18 ans, Gabrielle Chanel apprend le métier de couseuse, ce qui lui permettra de commencer à créer ses propres chapeaux et vêtements durant les années qui suivent. Elle porte alors elle-même ses créations, qui préfigurent déjà le style décalé qui la rendra célèbre. Tenues noires ou blanches très sobres, style à la garçonne associant cardigans et pantalons, la mode façon Chanel détone par rapport au style de l’époque.

Coco Chanel, naissance d’un symbole du chic à la française Décidée à déterminer elle-même le cours de sa vie, Coco Chanel ouvre sa première boutique parisienne grâce à l’aide d’un ami en 1910. Focus sur les égéries Chanel - Puretrend. C'est ainsi qu'a commencé la contiguïté entre les stars et les marques...

Focus sur les égéries Chanel - Puretrend

Et qu'a débuté l'euphorie autour des égéries. Chanel en a compté énormément, et des femmes de caractère ! À commencer par Inès de la Fressange, qui est devenue égérie grâce à sa troublante ressemblance avec Coco Chanel. Le mannequin a ainsi été le premier à signer un contrat d'exclusivité avec une Maison Haute Couture. Chic. Depuis, la griffe enchaine les demoiselles aux silhouettes élancées et aux regards énigmatiques pour symboliser ses basiques. Les égéries sont-elles indispensables en pub ?

La publicité chez les grandes marques. « De toute façon, faut pas croire : tu ne payes que de la pub ».

La publicité chez les grandes marques

Qui n’a pas déjà entendu / prononcé cette phrase ? Qu’elle s’applique à l’achat de parfums, vêtements, téléphones ou produits cosmétiques, elle est révélatrice de l’importance capitale que revêt la publicité pour une marque. On ne va évidemment pas s’attarder sur la façon dont L’Oréal vend ses crèmes miraculeuses, mais essayer de comprendre pourquoi et comment les marques de mode/luxe investissent des millions chaque année dans leurs campagnes de pub. De la pub, pour quoi faire ? La publicité est là pour montrer. Cela étant, toutes les marques n'ont pas le même objectif premier lorsqu'elles communiquent. Les publicités des marques "grand public" Pour la plupart des marques grand public, l'objectif marketing (déclencher la vente) est souvent très clair et visible. Deux tops célèbres, un fond blanc et un prix : au moins, c'est clair. Le marketing du luxe Dans le luxe, les choses sont différentes.

Combien pour ce sac en tissu ? Pub et prix, les clés du succès de Chanel, Dior et Vuitton? CHANEL Site Officiel : Mode, Parfum, Beauté, Horlogerie, Joaillerie. Chanel : les chiffres en or que la marque de luxe garde secrets ! Des entretiens avec cinq directeurs différents, plus de dix pages de clauses de confidentialité à signer, des questions ultraprécises sur son caractère… Cécile (appelons-la ainsi) a vécu trois journées éprouvantes pour se faire embaucher chez Chanel.

Chanel : les chiffres en or que la marque de luxe garde secrets !

S’agissait-il de pourvoir un poste de commerciale chevronnée ? Celui d’une directrice marketing tout-­terrain ? Vous n’y êtes pas. Cécile postulait pour un simple stage.