Une étude de KPMG Les réseaux sociaux, un outil de motivation et de productivité. Jeudi 19 janvier 2012 Près de 75% des employés interrogés s’attendent à pouvoir accéder aux réseaux sociaux lorsque leur entreprise les utilise à des fins marketing.
En conséquence, bloquer l’accès à ces applications risque de créer une frustration au sein des employés. Un tiers des collaborateurs passe outre cette interdiction et contourne les protocoles de sécurité de leur propre ordinateur pour satisfaire leur besoin de communication, introduisant un risque accru pour la sécurité informatique. Les entreprises qui restreignent les connexions aux réseaux sociaux s’engagent dans une bataille perdue d’avance. C’est ce que révèle notamment une enquête du cabinet KPMG intitulée Going Social : How businesses are making the most of social media. 38 700 - C'est le nombre de chambres ouvertes par Accor en 2011, un "record historique". 95% de ces ouvertures sont des contrats de franchise, de management et de location variable. » Les traversiers: plus qu’un simple moyen de transport! Partout à travers le monde, de nombreux traversiers assurent le transport quotidien de passagers et de marchandises entre deux rives.
Puisqu’ils sont devenus, au fil du temps, un moyen de transport utilisé par les touristes, les compagnies ont développé leurs produits en conséquence. L’offre prend plusieurs formes: mise sur pied de forfaits, création d’itinéraires sur la terre ferme, droits de passage adaptés, participation à des événements locaux… Jetons un coup d’œil sur quelques exemples innovants d’ici et d’ailleurs.
Cape May – Lewes aux États-Unis Administrée entièrement par la Delaware River & Bay Authority, cette liaison relie sur une base annuelle Cape May, au New Jersey, et Lewes, au Delaware.