background preloader

Location

Facebook Twitter

Branchement et cable antenne : tout sur les câbles d’antenne. La qualité de l'installation est primordiale pour l'antenne. Tous les éléments qui composent le système de réception depuis l'antenne jusqu'au poste de télévision sont importants : coupleur, amplificateur et répartiteur doivent transmettre un signal optimal. Il va de soi que les connections et les branchements doivent être aussi bons. Connectique et composition d'un cable antenne METRONIC – www.metronic.com Une bonne connexion est incontournable pour une bonne réception. Aujourd'hui les fiches TV qui fonctionnent ont une bague bleue de diamètre 9,52 mm.

Les bagues vertes au diamètre de 9 mm sont obsolètes. Un câble d'antenne coaxial est composé d'un conducteur central entouré d'un isolant, lui-même recouvert d'une feuille d'aluminium, qui sert de masse tout en protégeant des parasites extérieurs. Le câble d'antenne change également suivant sa couleur : La qualité de la transmission dépend de la nature du conducteur utilisé (bien souvent, du cuivre est utilisé) et de la longueur du câble.

CAF : les aides au logement (APL et ALS) - Adele : Logement étudiant - Résidence étudiante - Cité universitaire. Comment déposer un dossier ? Cette action n'implique, à ce stade, aucun engagement de votre part, ni auprès d'Adele ni auprès de l'exploitant de la résidence (seule la signature de votre contrat de location vous engagera). Une fois votre dossier déposé, la résidence prendra contact avec vous. Assurance Etudiante Habitation avec Adele : Comment ? Combien ? Assurer son logement est obligatoire pour les locations louées non meublées. La loi prévoit que le locataire doit couvrir le bien loué contre les risques locatifs : incendie, explosion et dégâts des eaux. Lorsque vous louez un bien déjà meublé : Ie locataire n'a pas d'obligation à proprement dit. Toutefois, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre propriétaire et de regarder attentivement les clauses de votre contrat de location : devez-vous assurer ses meubles (lit, table,…) ?

Les vôtres (ordinateur, télévision…) ? A savoir: Le défaut d'assurance peut conduire le propriétaire à résilier votre contrat de location. Important : La garantie Responsabilité Civile En souscrivant une assurance habitation vous pouvez devez disposer également d'une garantie Responsabilité Civile Vie Privée, si vous n'en avez pas déjà une : elle a pour objet de vous couvrir pour les dommages que vous (ou vos biens) pourriez causer à des tiers. CAF.fr : Calcul des aides au logement de la CAF (APL et ALS) - Adele : Logement étudiant - Résidence étudiante - Cité universitaire. Les demandes d'aides au logement doivent être effectuées auprès de la CAF dont dépend le logement concerné (une fois votre logement trouvé, donc). Pour l'ALS, le dossier doit être constitué et envoyé par l'étudiant lui-même.

Pour l'APL, le dossier est en général fourni, puis transmis à la CAF par le bailleur. Les documents à fournir sont les suivants : • La déclaration de ressources de l’année n-1 ou n-2 (avis fiscal des revenus perçus par votre famille) • Le bail (s'il existe) ou contrat de location : original ou copie certifiée conforme • La quittance de loyer du mois d'entrée dans les lieux : original ou copie certifiée conforme (si vous êtes en colocation, une quittance par chacun des colocataires ; si vous habitez un meublé, vous devez l'indiquer sur votre demande et votre quittance doit faire apparaître l'intégralité de vos charges) • Le certificat d'hébergement si vous êtes logé(e) en résidence universitaire ou en foyer (celui-ci est établi par le gestionnaire de votre logement)

Modèle de contrat de location, UNCLLAJ. Contrat-de-location-meublee.pdf. Etudiant : se loger à deux. Contrat de location meublée ou location vide. La location meublée. Art. 3-1, 6 et 20-1 de la loi du 6 juillet 1989 consolidée au 14 mai 2009Art. L 632-1 et L 632-2 du code de construction et de l'habitat Vous disposez d'un logement meublé à louer. Voici l'essentiel à connaître. Le contrat de location en meubléSi vous louez un logement meublé comme résidence principale pour le locataire, vous devez rédiger un bail.

Afin de simplifier les relations entre vous et votre locataire il est prudent de préciser : Les modalités de congé: délai de préavis, lettre recommandée ou notification d'huissier.L'usage des lieux: habitation ou usage mixte d'habitation et professionnel.Le montant du loyer, ses modalités de paiement et de révision.Les charges n'étant pas réglementées, elles peuvent faire l'objet d'une provision.Le montant du dépôt de garantie.La souscription d'une assurance contre les risques locatifs.Les clauses de résiliation (non paiement, sous location, défaut d'assurances...) La durée du bailLa durée de location est d'un an minimum. Le dépot de garantie. Les fiches InfoBailleur Art. 22 de la loi du 6 juillet 1989 consolidée au 14 mai 2009 Le dépôt de garantie, ou caution, est une somme demandée au locataire à la signature du contrat de location pour vous prémunir contre les dégradations ou les impayés éventuellement dus par le locataire lorsqu'il quitte le logement.

Elle est encaissée et conservée jusqu'à la fin de la location. Son montant ne peut être supérieur à un mois de loyer hors charges. Votre locataire peut, s'il le souhaite, s'adresser à un organisme Action Logement pour bénéficier de l'AVANCE LOCA-PASS®. Il vous faudra rendre le dépôt de garantie dans les deux mois qui suivent la remise des clés. Vous pourrez conserver tout ou partie du dépôt de garantie si le rapprochement des états des lieux d'entrée et de sortie fait apparaître des détériorations imputables à votre locataire ou s'il existe des loyers et charges impayées. Si la taxe sur les ordures ménagères n'a pas été payée, elle peut aussi être déduite au prorata temporis. L'assurance habitation. Les fiches InfoBailleur Art 7 alinéa ‘g' de la loi du 6 juillet 1989 consolidée au 14 mai 2009 Les locataires doivent souscrire obligatoirement à une assurance habitation pour les logements loués vides.

Son importance est réelle et couvrira le bien en cas de risques locatifs (incendie, explosion, dégâts des eaux, vol, catastrophe naturelle et tempête...). Ce type de contrat assure au locataire la prise en charge totale des dommages en cas de sinistre. D'autres garanties, facultatives peuvent s'y rajouter et permettent au locataire d'être totalement couvert (la recherche de fuites, le bris de glace, ...). Le locataire est libre de choisir sa compagnie d'assurance. Le locataire doit justifier de son assurance au moment de la remise des clés. Attention vous êtes autorisé à résilier le contrat de location en cas de défaut d'assurance.

Les locataires de logement meublés ne sont pas soumis à cette obligation d'assurance. Attention aux clauses abusives. La Commission des clauses abusives vient d’émettre ses dernières recommandations relatives aux contrats de location non saisonnière de logement meublé. Elle recommande ainsi la suppression de 43 clauses abusives comme, par exemple, des clauses ayant pour objet ou pour effet : Les logements vides, locations saisonnières, logements-foyers ou ceux gérés par les Crous, ne sont pas concernés par la présente recommandation.

Rappel : la Commission des clauses abusives a pour mission de rechercher, dans les modèles de contrats habituellement proposés par les professionnels aux consommateurs, les clauses qui peuvent présenter un caractère abusif. Elle émet des « recommandations » tendant à obtenir leur suppression ou leur modification. Immobilier : la location meublée vaut-elle vraiment le coup ? Depuis trois ans, la location meublée a le vent en poupe. Motivations principales des bailleurs : gagner davantage, échapper à la loi encadrant les loyers et bénéficier d'une fiscalité clémente. Pas sûr qu'ils aient toujours raison. Tous les logements peuvent être loués en meublé Vrai. Il n'y a pas de règle concernant le bail et le logement Faux.

Pour le logement, un appartement loué en meublé doit offrir au locataire tout le confort nécessaire. Le loyer est plus important Vrai. Le rendement sera beaucoup plus important Faux. Il est possible d'expulser son locataire facilement Faux. Je peux alterner location meublée classique et saisonnière Vrai. Si je fais gérer mon bien, cela coûte plus cher qu'une location classique Vrai.

Vous pouvez aussi vous contenter d'un simple service de mise en relation et assurer seul la gestion. Lire aussi : "La location meublée nécessite davantage de gestion" Je peux louer à n'importe quel prix Vrai et Faux. Le meublé échappe à la loi sur le plafonnement des loyers. Location vide, location meublée : avantages et inconvénients. Signer un contrat de location meublée - La signature d'un contrat de location meublée.

Propriétaire et locataire sont tombés d'accord pour conclure ensemble un contrat de location meublée. Il leur faut maintenant signer le contrat. Celui-ci organise la relation entre propriétaire et locataire et, en cas de petits désaccords, il sert d'aide-mémoire puisqu'il fixe les droits, mais aussi les obligations de chacune des parties. S'agissant d'une location meublée, le contrat est essentiel. Nécessité d'un contrat écrit La signature d'un contrat est indispensable en location meublée, et ce pour deux raisons : 1/ Selon la loi, et plus précisément l'article L 632-1 du Code de la construction et de l'habitation, le contrat est obligatoire. Attention : en l'absence de bail écrit, la location peut être requalifiée de location vide, ce qui n'est pas sans conséquence sur le régime de la location.

Où signer le contrat ? Le contrat de location est établi sous signature privée, c'est-à-dire qu'il ne nécessite pas l'intervention d'un notaire. Date de la signature et entrée dans les lieux.