background preloader

STMG

Facebook Twitter

ECONOMIE. Replay DOCUMENTAIRE du 30/11/2014 en vidéo : Droit de terminale (actualité) ECJS: Elaborer une loi. QG4 Le produit a-t-il un prix ? QG4 Le produit a-t-il un prix ? S4 - Interactions individu-organisation. Culture d'entreprise.

Economie

ENTREPRISES. Management. Comment les salles de sport transforment le muscle en or. Si près de 5 millions de ­Français surveillent leur ligne dans 3 000 salles, les ­acteurs du secteur, eux, apprécient de voir leurs revenus grossir.

Comment les salles de sport transforment le muscle en or

A 67 ans, Charles Ellia, rêve de mettre ses concurrents ippon. Cet ex-judoka, qui a fait partie de l’équipe de France, préside depuis plus de dix ans le Groupe Moving, leader historique du fitness en France avec 147 clubs et 60 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012. Il a ouvert sa première salle en 1965 et, depuis, a suivi de près toutes les évolutions du secteur. «Nous déclinons le fitness sous tous les formats, explique-t-il.

Notre marque la plus connue, Moving, avec des clubs généralistes et mixtes. Kompany. Concept Kompany est un jeu de découverte de l'entreprise, dans lequel le joueur crée et développe sa propre société.

Kompany

Ce jeu ludique et pédagogique est accessible via Facebook. Le joueur peut ainsi se comparer à ses amis mais aussi coopérer avec eux ! Le jeu est doté d'un système de missions, qui guident le joueur tout au long de l'expérience de jeu, et lui permettent d'apprendre les notions du monde des affaires. L'entreprise Kompany est exemplaire, vertueuse, et a une démarche globale de développement durable. Objectifs Apprendre, comprendre et retenir 200 mots utilisés couramment dans le monde des affaires. Les Mooc vont-ils révolutionner l'enseignement ?

BO

J'apprends J'entreprends - MEF de Nanterre. Accompagnement personnalisé. Demander réparation en cas de tromperie suite à l'achat d'une voiture d'occasion à un particulier - Lettre type. Portail - Actualités économiques. Sites d’actualité français Alternatives Economiques Ce mensuel traite de ques­tions éco­no­miques et sociales.

Portail - Actualités économiques

Son site propose une sélection d’articles consacrés à des sujets variés : éco­nomie, poli­tique publique, entre­prises, déve­lop­pement durable… Alter­na­tives Economiques(alter​na​tives​-eco​no​miques​.fr) A noter : Alter­na­tives éco­no­miques propose éga­lement, depuis avril 2013, un site internet dédié avec diverses res­sources péda­go­giques classées selon les thèmes des pro­grammes sco­laires /​ uni­ver­si­taires et les degrés de dif­fi­cultés.

Alter­na­tives éco­no­miques éducation Capital Ce magazine mensuel français traite d’économie. Capital(capital​.fr) Challenges Cet heb­do­ma­daire éco­no­mique français qui a comme slogan : « Que dit l’économie cette semaine ? Chal­lenges(chal​lenges​.fr) Cette page du site 20 minutes propose un tour d’horizon de l’actualité économique. E24(e24​.fr) Eco89 Eco89(eco​.rue89​.com) Les Échos Les Echos(lesechos​.fr)

Orientation

Droit. JEUX SERIEUX. Les jeux sérieux au banc d'essai. Ils se comptent désormais par milliers : les "serious games", qui étaient sensés révolutionner l'apprentissage, remplissent-ils leur promesse ?

Les jeux sérieux au banc d'essai

Réponse mitigée à l'occasion d'une conférence spécialisée à Valenciennes. LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | David Larousserie "Jeu sérieux". L'oxymore était au coeur de démonstrations, de compétitions et de discussions lors de E-Virtuoses, la conférence qui s'est tenue à Valenciennes les 4 et 5 juin. Sur un tel thème, le premier jeu est de demander à chacun une définition de cet objet paradoxal, le "serious game".

"Les jeux sérieux sont partout et nulle part", constate Gilles Brougère, de l'université Paris-XIII, pour pointer la difficulté à cerner le terme. L'association autrichienne Cuteacute a mis en ligne Data Dealer en mai pour sensibiliser à la protection des données personnelles.

Terminale mercatique

1ère STMG. Le bac STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) Forts de connaissances en management, en sciences de gestion, en économie et en droit, les bacheliers STMG peuvent envisager des poursuites d’études diverses. © Jérôme Pallé/Onisep - La série STMG ; un parcours affirmé en voie technologique vers des études supérieurs d'économie et de gestion Pour qui ? Ce bac s'adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l'analyse des décisions et l'impact des stratégies d'entreprise. À noter : l'importance de l'enseignement général, pour la maîtrise de l'expression écrite et orale, en français et en langues vivantes étrangères, les apports culturels de l'histoire-géographie et l'appui d'un enseignement adapté de mathématiques.

Au programme Il comprend des enseignements : Sans oublier, en 1re et en terminale Cliquez sur le tableau horaire pour l'agrandir. Élaborer son parcours de formation et d’orientation.