background preloader

Big brother

Facebook Twitter

Gilles Babinet : « Nous sommes à deux doigts de la dictature numérique », Interview. Stallman avait malheureusement raison depuis le début. Le cauchemar paranoïaque et apocalyptique d’un geek psychorigide est en passe de devenir réalité.

Stallman avait malheureusement raison depuis le début

Trente ans, trente ans que Stallman et la Free Software Foundation répètent inlassablement qu’il est fondamental que ce soit l’homme qui contrôle le logiciel, et donc la machine, et non l’inverse. Le discours est peut-être radical sur le fond (car il ne souffre d’aucune compromission) et parfois excentrique dans la forme (le personnage Richard Stallman[1] BIG BROTHER – Une caméra pour identifier des clients à partir de photos sur Facebook. C'est un petit boîtier bleu doté d'un système de reconnaissance faciale.

BIG BROTHER – Une caméra pour identifier des clients à partir de photos sur Facebook

Accroché à l'entrée d'un commerce, il est capable d'identifier certains clients à partir de leurs photos postées sur Facebook. L'outil, baptisé Facedeals et conçu par l'agence de publicité Redpepper, basée à Nashville, est censé permettre aux intéressés de profiter de réductions en fonction de leurs préférences affichées sur le réseau social. "Des offres spécialisées peuvent arriver sur votre smartphone dans tous les commerces participants – tout ce que vous avez à faire, c'est montrer votre visage", explique l'entreprise sur son site Internet.