background preloader

Mobility

Facebook Twitter

Nice : le Crédit Agricole en passe de concrétiser le rêve du multicanal via. 01Business le 31/01/14 à 16h54 Le 17 novembre 2013 restera une date historique pour le programme Nice (Nouvelle Informatique Convergente Evolutive) « Le plus grand projet informatique d’Europe » et son budget global de 500 millions d’euros entrait dans une phase décisive.

Nice : le Crédit Agricole en passe de concrétiser le rêve du multicanal via

Les trois dernières caisses régionales basculaient à leur tour sur Nice, le système d’information unique aux 39 caisses du groupe mutualiste. Pour mémoire, la banque verte comptait encore 45 systèmes différents en 1997. Un datacenter répondant aux derniers standards de sécurité été spécialement construit à Chartes pour répondre à la volumétrie de ce système hors norme puisqu’il sert 21 millions de clients, 123 millions de contrats particuliers et 80 000 postes de travail. Une relation client fluide et sans couture Cette phase de convergence étant achevée, le projet Nice va rentrer dans une phase plus visible puisqu’elle concerne le front office, du poste de travail du conseiller en agence à l’interface client. Du web fixe au mobile : longue vie aux avis (1/3) La généralisation du web mobile combiné à la géolocalisation permet aux internautes de consulter les avis de leurs proches sur les produits et services à proximité, puis de donner leur avis sur un restaurant, un hôtel ou un coiffeur au moment même de la fréquentation.

Du web fixe au mobile : longue vie aux avis (1/3)

La recommandation mobile génère-t-elle de nouveaux usages et de nouveaux modèles économiques ? Eléments de réponse avec Gilles Barbier, Co-fondateur de de Dismoiou.fr, Frédéric Montagnon, Co-fondateur de Nomao.com, et Jonathan Lagier, Directeur Produits chez LaFourchette.com. La recommandation en trois générations. Le dispositif de recommandation a émergé avec les sites d’e-commerce, tel Amazon, proposant d’évaluer les produits en vente, avant d’évoluer vers la collecte d’avis dans des domaines spécialisés, comme TripAdvisor pour l’hôtellerie et LaFourchette pour la restauration. Concision et instantanéité de l’avis sur mobile. L’avis in situ, plus spontané ? Synchroniser le social et le local. The Future Of Mobile [DECK]

App

M-payment. Internet, mobile... les 10 commandements du nouveau commerce. Un samedi de décembre, Amazon eut l'idée perverse de demander à ses clients d'aller dans les magasins, juste pour repérer et scanner les produits de leur choix.

Internet, mobile... les 10 commandements du nouveau commerce

S'ils étaient en vente sur son site internet, Amazon leur ferait une réduction de 5% sur la commande en ligne... Fureur des commerçants traditionnels : le géant du virtuel utilise maintenant leurs boutiques comme salles d'exposition ! Et c'est d'autant plus rageant, explique Alexandre Bompard, PDG de la Fnac, qu'Amazon ne paie pas d'impôts en France et a des coûts bien plus faibles que la marque française.

La bataille n'est pas égale entre les nouveaux et les anciens. Les disquaires ont déjà fermé, les libraires tremblent. Personne n'a la réponse, mais les idées commencent à fuser. 1. Payer en cash ou avec sa carte à puce ? 2. Internet nous a habitués à évaluer les informations, traquer les meilleurs prix, chercher des avis... 3. "Désolé, nous n'avons plus ce modèle de table, repassez dans quinze jours ! " 5. 6. 7. 8. 9.