background preloader

APP

Facebook Twitter

Le jeu sur Android s’enferme, pour le meilleur et pour le pire. Android commence enfin à s’affirmer en tant que plateforme de jeu, avec les arrivées remarquées de Nvidia et Sony.

Le jeu sur Android s’enferme, pour le meilleur et pour le pire

Problème : on en revient au jonglage logiciel et matériel du jeu PC, la flexibilité en moins. Les smartphones et tablettes ne sont pas vraiment des outils de productivité. Si le doute planait encore, une étude d’AdMob (menée début avril) confirme que les tablettes sont avant tout utilisées pour le jeu. Les développeurs et constructeurs sont d’ailleurs au rendez-vous, entre autres avec le lancement en grandes pompes du Xperia Play. Si les jeux Android sont là et bien visibles, il est difficile d’y voir clair dans l’offre (logicielle et matérielle) qui les accompagne. Que faire dans le métro ? Jeux solitaires, jeux à plusieurs. Le métro, facétie des temps modernes.

Que faire dans le métro ? Jeux solitaires, jeux à plusieurs

Si la révolution industrielle a institué la division du travail, le métro donne parfois l’impression d’avoir généré une autre forme de coupure : J’arrive dans le métro, je mets mes écouteurs. Je déconnecte mon cerveau de la planète. J’arrive à ma station, je respire.