background preloader

STATISTIQUES D'ELECTIONS

Facebook Twitter

Présidentielle US : Hillary Clinton et Donald Trump, fin de marathon - le Par... Cinq États en une seule journée : Donald Trump accélérait ce dimanche le rythme de sa campagne à deux jours de l'élection présidentielle américaine, balayant large.

Présidentielle US : Hillary Clinton et Donald Trump, fin de marathon - le Par...

De son côté, Hillary Clinton concentrait ses déplacements dans des bastions démocrates à ne pas perdre. Cette course folle à la Maison Blanche continuait dans son sprint final à offrir son lot de rebondissements et de controverses, dans un suspense redoublé par la remontée dans les sondages du milliardaire. Le candidat républicain est en position de créer une déflagration mondiale en ayant le dessus sur sa rivale démocrate, qui reste malgré tout en tête des sondages. La Floride peut tout changer Et, 48 heures avant l'issue incertaine, la planète avait déjà ses yeux tournés vers l'Amérique, se demandant si la première puissance mondiale allait se choisir comme dirigeant une femme pour la première fois, ou un tribun populiste qui veut révolutionner le pouvoir à Washington. VIDEO. Des déplacements chronométrés. Un deuxième duel Trump-Clinton tendu.

Un texte de Sophie-Hélène Lebeuf Donald Trump et Hillary Clinton ont rapidement laissé tomber les gants lors de leur deuxième débat, qui s'est déroulé dimanche soir, à l'Université Washington de Saint Louis, au Missouri.

Un deuxième duel Trump-Clinton tendu

Si le face-à-face s'est terminé par une poignée de main, les deux candidats se sont contentés de se saluer lors de leur entrée sur scène, au cours d'une soirée où leur inimitié était évidente et les insultes fréquentes. Elections présidentielles américaines. Cinq raisons pour lesquelles Trump va gagner. Chers amis, chères amies, Je suis désolé d'être le porteur de mauvaises nouvelles, mais je crois avoir été assez clair l'été dernier lorsque j'ai affirmé que Donald Trump serait le candidat républicain à la présidence des États-Unis.

Cinq raisons pour lesquelles Trump va gagner

Cette fois, j'ai des nouvelles encore pires à vous annoncer: Donald J. Trump va remporter l'élection du mois de novembre. Ce clown à temps partiel et sociopathe à temps plein va devenir notre prochain président. Le président Trump. Jamais de toute ma vie n'ai-je autant voulu me tromper. Je vous observe attentivement en ce moment. Par la suite, vous écoutez Hillary et envisagez la possibilité que nous ayons pour la première fois une femme à la présidence.

Il est temps de sortir de votre bulle pour faire face à la réalité. "Des millions de gens seront tentés de devenir marionnettistes et de choisir Trump dans le seul but de brouiller les cartes et voir ce qui arrivera. " Elections américaines : un sondage donne Trump devant Clinton. Donald Trump est regonflé à bloc.

Elections américaines : un sondage donne Trump devant Clinton

En cause, un sondage ABC-"Washington Post" le donnant mardi à 46% des intentions de vote, contre 45% à Hillary Clinton. Lors d'un meeting le 1er novembre à Eau Claire dans le Wisconsin, Etat traditionnellement démocrate où il rêve de créer la surprise, il a assuré : "Nous allons regagner la Maison Blanche. " "Les Clinton sont le passé sordide, nous sommes l'avenir brillant", a-t-il martelé devant des milliers de supporters survoltés, scandant "enfermez-la" quand il parlait d'Hillary Clinton, qu'il a décrite comme menteuse et corrompue. Lui qui récemment ne croyait plus aux sondages, les a de nouveau cités pour dire qu'il était "en hausse un peu partout", déclarant à l'adresse des démocrates du Wisconsin que s'ils avaient voté de manière anticipée pour Hillary Clinton et le regrettaient, ils pouvaient changer leur bulletin de vote. Clinton change de script.

L'Amérique en campagne, J-14 : Clinton se détache, Trump s'accroche. Donald Trump essaie-t-il de perdre face à Hillary Clinton ? Présidentielle US : Hillary Clinton reprend de l'avance dans les sondages - l... A cinq semaines du scrutin, Hillary Clinton a repris de l'avance sur Donald Trump dans la course à la présidentielle américaine.

Présidentielle US : Hillary Clinton reprend de l'avance dans les sondages - l...

La candidate démocrate est désormais à 42% des intentions de vote, contre 36% pour son rival républicain, selon un nouveau sondage publié lundi. Ce même sondage Politico/Morning Consult donnait à Donald Trump un point d'avance avant le débat présidentiel du 26 septembre (39% contre 38% pour Mme Clinton). Ce changement semble montrer l'impact qu'a eu la très mauvaise semaine de Trump depuis ce débat dominé par Hillary Clinton. Le républicain s'est notamment énervé contre une ancienne Miss Univers vénézuélienne, Alicia Machado, au risque de détourner un peu plus des électrices déjà réticentes. 2016 Election Forecast. Hillary Clinton plus impopulaire que jamais. Même si elle reste en tête des sondages pour l'élection présidentielle de novembre, la candidate démocrate, critiquée pour l'affaire de ses courriels et ses liens avec la Fondation Clinton, recueille 59 % d'opinions défavorables chez les électeurs inscrits, contre 60 % pour son rival républicain, selon ce sondage Washington Post-ABC News.

Hillary Clinton plus impopulaire que jamais

Elle est à 38 % d'opinions favorables, Trump à 37 %. Sur l'ensemble de la population adulte américaine, Mme Clinton recueille 56 % d'opinions défavorables et 41 % d'opinions favorables. C'est une chute de six points en trois semaines, et le pire résultat pour elle en 25 ans de vie publique.