background preloader

Résultats élections

Facebook Twitter

USA TODAY: Latest World and US News - USATODAY.com. Marine Le Pen félicite Donald Trump... Panique chez les démocrates et à Wall ... Possible visite d'Etat de Trump en GB. US elections 2016. US Election 2016. Les six moments clés de la campagne américaine. Dans quarante-huit heures, l’identité du 45e président américain sera dévoilée.

Les six moments clés de la campagne américaine

En attendant, « Le Monde » retrace les moments forts de la campagne américaine avec ses coups bas et ses dossiers épineux. Après des dizaines de meetings et plusieurs face-à-face délétères, Hillary Clinton et Donald Trump achèvent l’une des pires campagnes électorales qu’aient connues les Etats-Unis. Donald Trump, investit candidat républicain, le 19 juillet 2015, a multiplié les attaques et fustigé comme personne auparavant les minorités telles que les femmes, les musulmans et les immigrés, se mettant à dos les propres membres de son parti.

Hillary Clinton, désignée candidate du parti démocrate le 28 juillet, à Philadelphie, a, pour sa part, traîné comme un boulet l’affaire des e-mails et tenté d’humaniser sa candidature. Retour sur les moments forts de la campagne américaine. Élections américaines 2016: la course à la Maison-Blanche. Elections américaines: Bill, le boulet de Hillary Clinton?

Élections américaines 2016: la course à la Maison-Blanche

En réaction aux sévères critiques à son encontre après la diffusion d'une vidéo dans laquelle il tenait des propos obscènes envers les femmes, Donald Trump a contre-attaqué en prenant Bill Clinton pour cible. Le candidat républicain a ressorti des dossiers d'accusations de viol et d'agressions sexuelles. Dans la famille Trump, le gendre Jared Kushner, personnage clé du nouveau président. Le gendre de Donald Trump était présent lors de la rencontre entre le président élu et le dirigeant japonais, Shinzo Abe.

Dans la famille Trump, le gendre Jared Kushner, personnage clé du nouveau président

De quoi relancer les questions sur son rôle politique. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pierre Bouvier C’était la première rencontre entre le président élu et un dirigeant étranger. Jeudi 17 novembre, Donald Trump a échangé avec le chef du gouvernement japonais, Shinzo Abe. Sur les images de cette rencontre, on voit la fille de Donald Trump, Ivanka, ainsi que son époux, Jared Kushner. Election américaine [Résultats] : Trump renonce à son salaire, les dernières infos. ELECTION USA - Le résultat est sans appel : compte tenu du mode de scrutin, Donald Trump a été élu à la présidence américaine, avec moins de voix qu'Hillary Clinton.

Election américaine [Résultats] : Trump renonce à son salaire, les dernières infos

Voici toutes les infos du "jour d'après". [Mis à jour le lundi 14 novembre à 18h57] Donald Trump a été élu le 8 novembre 2016, il prendra la tête de la Maison Blanche le 20 janvier 2017. Il a obtenu la désignation de 290 grands électeurs en sa faveur contre 228 pour Hillary Clinton. Pour autant, le prochain président américain n'a obtenu que 47,40 % des voix, moins que la démocrate.

Decision-Making Dashboards. Présidentielle US. Ce que contient le très inquiétant programme de Donald Trump. En direct. “Trump au seuil d’un incroyable basculement” Nous sommes en direct pour suivre cette journée cruciale d’élections aux États-Unis.

En direct. “Trump au seuil d’un incroyable basculement”

Retrouvez ici les reportages, les points de vue et les analyses de la presse américaine et internationale. Cette page est régulièrement mise à jour.