background preloader

Résultats élections

Facebook Twitter

USA TODAY: Latest World and US News - USATODAY.com. Marine Le Pen félicite Donald Trump... Panique chez les démocrates et à Wall ... Possible visite d'Etat de Trump en GB. US elections 2016. US Election 2016. Les six moments clés de la campagne américaine. Dans quarante-huit heures, l’identité du 45e président américain sera dévoilée. En attendant, « Le Monde » retrace les moments forts de la campagne américaine avec ses coups bas et ses dossiers épineux. Après des dizaines de meetings et plusieurs face-à-face délétères, Hillary Clinton et Donald Trump achèvent l’une des pires campagnes électorales qu’aient connues les Etats-Unis. Donald Trump, investit candidat républicain, le 19 juillet 2015, a multiplié les attaques et fustigé comme personne auparavant les minorités telles que les femmes, les musulmans et les immigrés, se mettant à dos les propres membres de son parti.

Hillary Clinton, désignée candidate du parti démocrate le 28 juillet, à Philadelphie, a, pour sa part, traîné comme un boulet l’affaire des e-mails et tenté d’humaniser sa candidature. Retour sur les moments forts de la campagne américaine. Donald Trump et les femmes « Il s’agissait de plaisanteries de vestiaire, une conversation privée, c’était il y a des années. Élections américaines 2016: la course à la Maison-Blanche.

2016 en 16 photos inoubliables Le petit Omran, symbole du martyre d'Alep, les Bleus face au Portugal, les attentats en Europe... Les temps forts de l'année écoulée résumés en 16 clichés. Donald Trump, le nouveau président élu des Etats-Unis D'abord peu pris au sérieux car novice en politique, le milliardaire populiste new-yorkais Donald Trump, 70 ans, a écrasé tous ses adversaires dans la course aux primaires républicaines pour l'élection présidentielle américaine de 2016 avant de remporter l'élection le 8 novembre. Dans la famille Trump, le gendre Jared Kushner, personnage clé du nouveau président.

Le gendre de Donald Trump était présent lors de la rencontre entre le président élu et le dirigeant japonais, Shinzo Abe. De quoi relancer les questions sur son rôle politique. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pierre Bouvier C’était la première rencontre entre le président élu et un dirigeant étranger. Jeudi 17 novembre, Donald Trump a échangé avec le chef du gouvernement japonais, Shinzo Abe. Sur les images de cette rencontre, on voit la fille de Donald Trump, Ivanka, ainsi que son époux, Jared Kushner. De quoi relancer les interrogations sur le rôle politique que pourrait jouer le couple auprès du président. Depuis son élection à la présidence des Etats-Unis, mardi 8 novembre, Donald Trump cherche à dissiper l’impression d’improvisation entourant son équipe de transition. Lire aussi : Donald Trump propose un nouveau ministre de la justice et un directeur de la CIA Traduction : « Le processus est très organisé tandis que je décide de la composition du cabinet et d’autres nominations.

Election américaine [Résultats] : Trump renonce à son salaire, les dernières infos. ELECTION USA - Le résultat est sans appel : compte tenu du mode de scrutin, Donald Trump a été élu à la présidence américaine, avec moins de voix qu'Hillary Clinton. Voici toutes les infos du "jour d'après". [Mis à jour le lundi 14 novembre à 18h57] Donald Trump a été élu le 8 novembre 2016, il prendra la tête de la Maison Blanche le 20 janvier 2017. Il a obtenu la désignation de 290 grands électeurs en sa faveur contre 228 pour Hillary Clinton. Pour autant, le prochain président américain n'a obtenu que 47,40 % des voix, moins que la démocrate. Voici le résultat détaillé de l'élection en nombre de voix : Les infos de l'après élection Dernière mise à jour : Jundi 14 novembre - Donald Trump a donné sa première interview comme président élu à la chaîne CBS. Donald Trump doit désormais se concentrer sur son cabinet et choisir ses collaborateurs.

Trump reçu à la Maison Blanche Jeudi 9 novembre : Donald Trump a été reçu par Barack Obama à la Maison Blanche. La déclaration de Barack Obama. §. Decision-Making Dashboards. Présidentielle US. Ce que contient le très inquiétant programme de Donald Trump. Sa victoire était une énorme surprise. L'application du programme de Donald Trump, dont l'investiture a lieu ce vendredi 20 janvier, en sera une autre. "Make America Great Again" : le slogan du candidat républicain a donné le ton. Isolationniste, ultra-conservateur, anti-immigration... Le programme de Donald Trump, parfois flou, souvent non-chiffré, donne des sueurs froides. Le milliardaire populiste, à l'en croire, engagera le changement au pas de charge, durant ses 100 premiers jours.

Il les a détaillés le 22 octobre à Gettysburg, en Pennsylvanie, lieu historique de la guerre de Sécession et d'un discours célèbre du président Abraham Lincoln en 1863. Présidentielle américaine : Ohio, Floride... Immigration : un mur et "2 millions" d'expulsions Un mur de 1.600 kilomètres de long à la frontière mexicaine : c'est l'idée originelle de Donald Trump pour, dit-il, "endiguer" l'immigration.

Merci, votre inscription a bien été prise en compte. Economie : isolationnisme et baisse d'impôts. En direct. “Trump au seuil d’un incroyable basculement” Nous sommes en direct pour suivre cette journée cruciale d’élections aux États-Unis. Retrouvez ici les reportages, les points de vue et les analyses de la presse américaine et internationale. Cette page est régulièrement mise à jour. Cliquez ici pour rafraîchir. 08h32 – Brexit et Trump : mêmes causes, mêmes erreurs des sondages ? A Londres, The Daily Telegraph rappelle que lors du référendum britannique du 23 juin pour la sortie de l’Union européenne, les sondages “s’étaient trompés de manière spectaculaire”. 08h30 – La tâche s’annonce difficile Avant même l’annonce des résultats, le Washington Post constate : “Les obstacles qui se dressent devant le nouveau président sont énormes : le système politique est cassé. 08h29 – Bourses : Tokyo plonge, l’Asie suit “La bourse de Tokyo chute, et à sa suite, toutes les places boursières asiatiques s’effondrent, sans exception”, rapporte le Nikkei, avant même que l’élection de Donald Trump ne soit validée officiellement. 08h10 – Le Pen en avance.