background preloader

CHAMPAGNE INVEST

Facebook Twitter

Patrimoine Grands Crus | Investir dans le vin | Wine investment. Cave à vin online  : Cavissima, Cave a vin de vieillissement, de conservation - Garde de vin - constitution et gestion cave en ligne. La champagne lance une bataille pour la valeur, Viticulture. Accroître la valeur est l'objectif. Mais les prix stagnent depuis des années. © P. Cronenberger 12/01/13 Aube - Viticulture L’interprofession champenoise dévoile sa stratégie de développement à l’horizon 2030. Apparition de champagne à bas prix, croissance des volumes qui atteindra bientôt sa limite, concurrence des mousseux, faiblesse du développement du grand export : le champagne doit faire face à un contexte de marché qui risque d’entamer l’excellence de son économie, voire de provoquer une crise à plus ou moins long terme.

Volumes de champagne expédiés et prix moyen de la bouteille. Modifier les cahiers des charges Champagne 2030 veut travailler à la fois sur la qualité des vins et sur le plan commercial. “ La qualité est notre premier atout. Lutte contre les bas prix Cette stratégie passera aussi par une lutte sans merci contre “ les mauvaises pratiques commerciales ”. “ Les champagnes à bas prix ont été un levier de croissance en volume. Marion Ivaldi - Réussir Vigne Janvier 2013. Champagne : cap sur la valeur. Regagner de la valeur : c’est l’élément principal du plan Champagne 2030.

Des groupes de travail sont en train de plancher sur le sujet. Parmi les pistes évoquées : l’arrêt des vins sur lattes et l’allongement de la durée de vieillissement des vins. Champagne : cap sur la valeur. © P. GLEIZES Après s’être fixé comme objectif de gagner de la valeur, la Champagne est en train de réfléchir aux moyens à mettre en œuvre pour mener à bien sa mission. Des groupes de travail spécialisés analysent les différentes résolutions et mesures à prendre.

Autre point évoqué de façon informelle : les conditions de pressurage. . « Les groupes de travail n’ont pas encore rendu leurs copies et nos instances ne les ont donc pas encore approuvées, rappelle Ghislain de Montgolfier, président des maisons de négoce et coprésident du CIVC (Comité interprofessionnel des vins de Champagne). En salle des ventes : Le champagne, un investissement très lucratif.