background preloader

SEO

Facebook Twitter

[Infographie] Comment se faire bien référencer en 2013? Text Link Ads, agence spécialisée dans le référencement naturel, livre ses « best practices » pour être référencé en 2013. L’agence revient ainsi sur l’importance du content marketing et de l’optimisation du contenu en ciblant en priorité les internautes et non plus les moteurs de recherche.

Chiffres à l’appui, elle prône: L’importance de la fréquence de vos publications: 92% des entreprises publiant plusieurs fois par jour du contenu sur un blog ont acquis au moins un nouveau client par ce biais, contre seulement 56% des entreprises publiant une fois par mois.L’importance de trouver des contenus originaux à publier afin d’être repris sur les réseaux sociaux, créant ainsi de l’engagement et de l’interactivité: 79% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux pour trouver des contenus à partager, 63% d’entre eux les newsletters.Enfin Text Link Ads revient sur l’importance de varier ses textes d’ancre et de ne pas dépasser 50% des liens ancrés sur des mots-clefs. Net-blingbling : une prestation de netlinking honnête est-elle encore possible en SEO ?

Note avant de lire : attention, article volontairement polémique. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture et de lire le nota bene à la fin de ce post Nous sommes en 2012 et le petit monde du SEO a bien changé depuis près de 20 ans que les moteurs de recherche existent sur le Web. Cependant, un point est resté immuable depuis que Google est né à la fin des années 90 : il est difficile - voire impossible - de mettre en place une stratégie efficace de référencement naturel sans obtenir de liens (ces fameux "backlinks" !!) Vers son site. Depuis des années, il est donc logique, lorsqu'on s'intéresse au référencement de son site, de mettre en place des actions de netlinking ou recherche de liens depuis d'autres sites du web.

Il nous a semblé important, à l'aube de cette année 2012, de revenir sur ces actions en se posant une question simple : les actions de netlinking proposées par les agences SEO sont-elles pertinentes aujourd'hui ? Les communiqués de presse Les annuaires Les Digg-like. Pénalité sur les communiqués de presse : les annuaires V2 ? On a beaucoup parlé des sites de communiqués de presse (CP) cette semaine, il parait qu’ils sont morts.

Et comme pour Michael Jackson, Amy Winehouse ou Johnny Hallyday (j’ai fait une erreur ?) On va sûrement en entendre parler un moment. Je tiens d’abord à préciser que les craintes qui existent peuvent sembler fondées. Pas mal de sites de CP sont pénalisés, certains très bons, ça m’ennuie profondément puisque ce sont autant de sources de liens qui s’en vont. Mais pour ma part, je ne me fais pas plus d’inquiétudes que ça, et je vais vous expliquer tout de suite pourquoi, et pour les débutants qui ne connaissent pas encore toutes les ficelles, je proposerai des sources de liens en fin d’article. Les communiqués de presse sont morts ? Comme l’explique très justement Seocktail dans son article, les CP existeront toujours mais peut-être sous une autre forme, en pariant sur le principe des thématiques par exemple.

Pourquoi les CP se sont fait chopper ? Mais que faire alors ? Conclusion. Mise à jour de ma liste d'annuaires et sites de communiqués. Les annuaires et sites de communiqués sont deux des nombreux leviers qui permettent d’améliorer la visibilité de votre site sur Google (à mixer avec tous les autres). Il en existe beaucoup mais comment les choisir ? Tel est l’enjeu de la liste que je vous propose : vous aider à identifier les bons, ce qui vous fera gagner énormément de temps. Au total, ce sont ainsi 422 annuaires et sites de communiqués francophones qui composent cette liste. Dans les détails, vous accéderez à 295 sites publics (ouverts à tous), généralistes et gratuits, et à 127 sites thématiques et/ou privés (sur invitation) et/ou payants. Une liste c’est bien beau mais si elle n’est pas qualifiée, elle ne sert pas à grand chose. Justement, pour chacune de ces « spots » vous disposerez : Démo Vous pouvez trier cette liste suivant les critères qui vous importent.

Son prix ? Pour y accéder, renseignez simplement vos coordonnées de facturation ci-dessous puis cliquez sur le bouton « Acheter » (Paypal). « Moi je fais du ref propre » ou quelques pistes pour le SEO de demain. Yo les bisounours on ne sait plus quoi faire en SEO? :p Je vous comprends, cela fait des années que MC nous rabâche sans cesse: Ne vous faîtes pas de liensArrêtez de vous faire des liensN’achetez pas de liens on sait les détecter (mytho)ARRÊTEZ DE VOUS FAIRE DES LIENS BORDEL DE MERDE! Source de l’image: searchenginejournal.com Cette fois-ci google a décidé de taper du poing sur la table et à commencé à défoncer tous les sites de CP, mais aussi les sites ayant posté des liens dessus. Veuillez excuser mon cynisme, mais ça me fait bien rire de voir les « Ah moi je ne fais pas de black hat, je fais du référencement propre » se faire défoncer par GG Bah là, clairement, ce que je comprends c’est que white hat ou black hat, à partir du moment ou tu te fais un lien toi-même c’est la même chose, google met tous les SEO dans le même lot.

Pas de panique la solution arrive, mais avant mettons-nous à la place de google. - Ingénieur: Y’a les réseaux de blogs privé, que peut-on faire? Les échanges de liens.

Le jour où Google s’éveilla le monde SEO trembla. La requête « google » génère plusieurs milliards de résultats… Qu’on le déifie ou qu’on le dénigre, le moins qu’on puisse dire c’est que le robot ne laisse pas indifférent ! En ce moment il fait trembler la toile, le monde SEO en ligne de mire. Une bonne raison pour se détendre, remettre tout ça gentiment en perspective le tout dans un article antistress. C’est donc non sans un brin de légèreté empreinte d’une nostalgie à peine voilée, que ce billet d’humeur funambule vous invite à danser avec moi sur le fil de l’histoire du plus célèbre moteur de recherche.

Petit Google n’était pas grand Il y a environ une quinzaine d’années balbutiait à l’aube de sa naissance un petit robot nommé Google. Quelques mois après cet heureux événement, j’animais à l’époque un stage d’initiation à l’Internet au sein de l’association Incite Formation et venais tout juste de faire l’éloge du nouveau moteur de recherche en question à mes élèves. Des enjeux vieux comme le monde Chapeau bas Messieurs les blackHat. S’inspirer de Wikipédia en SEO. Pour celui qui cherche à créer un site d’autorité sur internet, il est peut-être bon de se tourner vers un modèle qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années déjà, je veux parler de Wikipédia (éh!

Oui, je viens de vérifier : PR9). Qu’est-ce qui fait le succès de Wikipédia ? 1/ Son organisation Il est facile de s’y retrouver dans Wikipédia, de par ses nombreux sommaires et ses liens qui renvoient facilement à d’autres définitions (notes de bas de page, etc.) Les titres sont bien clairs, ainsi que les mots-clés. 2/ Une toile d’araignée de liens Le nombre de liens internes et externes est impressionnant dans chacune des pages de Wikipédia. Rendez-vous sur un autre article de Wikipédia : vous abaissez son taux de rebond.Rendez-vous sur un autre site depuis Wikipédia : vous indiquez à Google que Wikipédia est un site sûr et qu’il renvoie vers la bonne information.

Bref, c’est que du bon ! 3/ Du contenu bien frais Wikipédia met à jour régulièrement son contenu et le rend d’actualité. Service de recherche de mots-clés dans les référencements organiques et Ads. Etude de la concurrence des sites internet et noms de domaine. SEMrush создан SEO/SEM профи для SEO/SEM профи. Мы обладаем знаниями, опытом и данными, которые помогут Вам вывести Ваши проекты на новый уровень.

Мы обрабатываем огромный объем SERP данных для более чем 106-и миллионов ключевых слов и 71 миллион доменов, в число которых входят копии рекламных объявлений и их позиции, позиции в поисковой выдаче для доменов и посадочных URL, количество поисковых запросов, цена за клик, конкуренция, количество результатов в выдаче и многое-многое другое. Маркетологи по всему миру, профи своего дела, используют SEMrush в своей ежедневной работе. От исследований как протекают рекламные кампании разных продуктов до формулировки наилучших рекламных текстов — SEMrush усилит Ваш отдел маркетинга.

Поисковые тренды, конкуренция, и бюджет, потраченный Вашими конкурентами — некоторые из вещей, о которых Вам или Вашим маркетологам больше не придется гадать. SEMrush — источник данных, которому Вы можете доверять Мы всегда рады работать с Вами! Prelovac. Home | Quantcast. Impact des réseaux sociaux sur le SEO : quelle différence entre Google et Bing - SMO et SEO via Facebook et Twitter - Journal du Net Solutions.

Les réseaux sociaux : un levier du référencement naturel - Journal du Net Solutions. Recherches efficaces Google.